Bonjour , je prépare un voyage de 2 mois , France , Italie ,Autriche , Allemagne , retour France
Je recherche un logiciel me permettant de préparer mon voyage en complément des carte et guides à ma disposition , merci pour vos réponses et conseils
Bonjour @pirog76 et tout le monde
Avez vous un gps camping car ?
Moi j’utilise mon gps en premier et contrôle a la maison avec via Michelin .
Dans mon Garmin , je rentre les points de visite et il m’organise l’ordre , suivant le plus court où plus rapide …
Ensuite sur une carte , suivant ou il me fait passer , je peux ajouter d’autres points à visiter .
Dans mon Garmin , il me propose des points d’intérêts autour des endroits de visiter .
Moins Convivial
Planification de trajet Android avec
Cordialement
Thierry
Bonjour , merci pour vos conseils , oui j’ai un Garmin 760 ,
Sauf erreur de ma part , il n’est pas possible d’anticiper un parcours avec un GPS , uniquement du lieu ou on se situe vers une destination ?
Pour compléter , départ dans 2 mois , parcours de 4000 kms environ , Normandie , Midi , Toscane , Venise , Autriche ( traversée du Tyrol au plus court ) Parc nature en Allemagne au niveau de Passau , traversée de l’Allemagne et retour en France , durée du voyage 8 semaines
Je souhaiterais anticiper sur l’ordinateur , au niveau des cartes , c’est un peu compliqué ( gomme et crayon )
Merci pour votre lecture , à suivre peut être
Bonjour pirog76
Si j’ai bien compris tu voudrais un logiciel qui t’indique un trajet en choisissant toi même ton point de départ ? Si c’est ca , t’as l’application Here WeGo qui sait très bien faire ça, en plus elle est gratos et fiable , par exemple tu cherche une ville , tu tape son nom et pour le départ tu peut mettre ce que tu veux comme ville ,village, et automatiquement il te calcule ton itinéraire
Bonjour,
Il y a le logiciel Furkot que j’ai utilisé pour mes premiers voyage en Italie ,Espagne et Portugal , on peut être très précis sur beaucoup de détails , Je préparai mes voyage sur le PC et utilisait la tablette dans le camping car. Je n’ai pas réussie à l’utilisé sous forme de GPS, donc chaque jour je rentrai ma nouvelle destination. Il existe une version gratuite mais l’on doit utiliser la version payante pour pouvoir sauvegarder ces données. La prise en main n’est pas intuitive au départ mais avec l’utilisation on si fait. Maintenant je me contente de google map en mettant des ballises et les étapes de destination dans un fichier excel.
Bonne préparation et bon voyage.
Re @pirog76 et tout le monde
Normalement avec Garmin vous pouvez créer le ou les itinéraires à l’avance .
Moi je les sauvegardes comme ça avant de partir , jour par jour en estimation d’une journée type .
Il est vrai que un trajet si vous arrêtez avant la fin du parcours , c’est délicat de reprendre le lendemain .
Le soir je me fait un itinéraire modifier pour le lendemain, comme ça , je repars d’un nouvel endroit .
Cordialement
Thierry
Merci pour la réponse , 1 er essai ce soir , ébauche d’itinéraire sauvegardée , à finaliser , bonne soirée
Pour thierry-16 ou autre personnes utilisant Garmin base camp
Merci pour vos commentaires , pour compléter , j’ai fait un essai sur Garmin base camp , et à partir de la carte de départ je suis bloqué en créant et obtenant un tracé avec des segments de type vol d’oiseau alors que je cherche à créer un itinéraire qui suit le tracé des routes ? est il nécessaire de charger une autre carte ou s’agit d’une mauvaise manip de ma part ? merci pour vos prochaines réponses
Bonjour tout le monde.
En cherchant un tuto sur Google , pour faire plus simple que des explications …
J’ai trouvé ceci … Que je ne connaissais pas et donc pas utiliser .
Mais cherchez des tuto avec Google il y en a plein
Cordialement
Thierry
Bonjour
Je ne veux pas être désagréable et je plaisante…… mais sans doute qu’un jour quelqu’un cherchera un logiciel pour prendre ses vacances à sa place !
Plus sérieusement, je voyage depuis 45 ans en camping car et autant de voyages tant à l’étranger qu’en France… et j’ai gardé la même logique en conservant l’idée fondamentale que le plaisir d’un voyage commence à sa préparation et qu’un logiciel ne peux pas se substituer à mes goûts et habitudes
1 je défini ce que je veux voir et faire
2 Je lis des revues, des comptes rendus de voyage et d’expériences, des guides etc
3 Je prends une carte et je fais mon trajet en fonction de ce que j’ai retenu de mes recherches
4 j’utilise Via Michelin (par exemple) pour le kilométrage de l’étape, je vérifie si le circuit correspond à mes décisions et sur un tableur Excel je découpe mon trajet en étapes, en notant les routes et localités principales et les km. Le tout en tenant compte de mes habitudes de conduite (vitesse, nombre de kilomètres possibles, temps d’arrêts…) , les points d’intérêts retenus sur le trajet, mon souhait de l’heure d’arrivée à l’étape etc etc… si je peux j’indique les points GPS que je connais
5 Le matin de chaque étape je rentre les indications GPS (Garmin 760). Le faire tous les matins permet d’ajuster le trajet en fonction des conditions du jour…. Ce n’est pas long et ça met ‘’en appétit’’ la journée !
6 Je fais confiance à mon expérience… ![]()
Précision, à la conception du trajet, je laisse tous les 6 ou 7 jours un jour dit ‘’libre’’ qui permet de récupérer une journée utilisée sur une étape plus longue que prévue ou modifier le trajet pour ajouter une étape … Si cette journée n’est pas utilisée elle sert toujours plus tard…
Dans ces conditions vous comprenez pourquoi la gestion d’un trajet par un logiciel impersonnel reste une énigme pour moi…
Cordialement, Bonne route.
Fennec73
Salutations a tout le monde.
Je pense que le format papier reste le mieux .
L’optimisation par Garmin et Via Michelin …
Moi aussi , après lecture , glané ici et là , je note les endroits que je désir aller voir … En vrac .
Le rentre tout dans Garmin , je lui demande de faire le tracé .
Je réorganise mon vrac en itinéraire optimiser sur papier .
Subsidiairement , un coup de via Michelin ou autre pour impression papier pour visu du trajet .
Sur Garmin , à mon départ , je rentre dans la ligne de recherche en haut , la prochaine étape . Pas de timing , pas d’obligation de passer par le point du gps programmé pour aller à l’étage suivante…
Je n’ai pas trouvé la fonction , skip , next ou suivant sur Garmin …
C’est embêtant de passer exactement là où il veut pour changer d’étape .
Donc un carnet avec les lieux de passage .
Une carte routière serait presque le mieux à condition d’avoir une mise à jour des routes .
Il y à 30 ans , on ne se posait pas la question …
Cordialement
Thierry