Bonjours a tous et a toute , J’ai 20 ans , je viens d’avoir mon permis de conduire , j’ai trouver des petits annonces de camping car ;
(Budget 10 000 euro , je suis preneur pour tout commentaire a se sujet .
Je vie aisément dans très peux de confort )
Mes je m’inquiète pour l’assurance de mon véhicule car , j’ai fait le teste en ligne , mes je n’est trouver personne pour m’assurer , Je viens d’avoir mon permis mes sa fait un moment que je conduit alors je ces bien conduire , J’aimerais avoir des conseilles sur mon problème , Merci a tous .
bonjour,
achetez le camping car au nom de votre papa ou grand père et il va l’assurer à son nom en mentionnant que vous le conduisez aussi en second conducteur, c’est la meilleure solution. De plus votre parent ayant une assurance maison et voiture chez le même assureur aura un bon tarif pour le camping car.
Dans quelques années vous pourrez changer la carte grise à votre nom puis demander au même assureur une assurance en jouant sur le fait que vous avez le permis depuis plus de 3 ans (par exemple) et que vous êtes assuré en second conducteur chez eux depuis 3 ans.
Bonne chance.
Louis.
Merci “Louis” , ces une bonne option j’en prend note , existe il un moyen pour que je puisse me débrouiller seule ?
bonjour,
non car toutes les assurances vont prendre en compte l’âge, les années de permis, le fait que vous n’ayez jamais été assurée.
par contre parmi plusieurs assurances il y en aura une qui aura un meilleur tarif mais attention car nombreux sont ceux qui sont fiers d’avoir trouvé “le” meilleur tarif mais ils ont oublié de vérifier les franchises car au moindre pépin ils doivent payer la franchise et ça leur coûte 3 ou 4 ans de cotisations.
Salutations.
Louis.
D’accord , merci bien en tout cas ! on verras bien du coup bonne journée 
Assurance auto jeune conducteur , c’est mieux pour vous .Je vous conseille également d’effectuer plusieurs devis auprès de différents compagnies d’assurance afin d’obtenir la meilleure assurance à moindre coût : http://assur-auto-en-ligne.com/ .
Pour réduire la prime de votre assurance , vous pouvez souscrire un contrat où le nombre de kilomètre est limité. Beaucoup de compagnies d’assurance regardent le nombre de kilomètres probablement effectués par le jeune conducteur dans les primes.