Pour info :
Attention, avec l’assurance location ING Mastercard, dans le contrat il y a une close qui stipule qu’il n’assure pas sur les routes en terre, chemins, etc!
Pour info :
Attention, avec l’assurance location ING Mastercard, dans le contrat il y a une close qui stipule qu’il n’assure pas sur les routes en terre, chemins, etc!
Ou se trouve ca? J’ ai trouvé: “les dommages survenant lors de l’ utilisation tout terrain du véhicule loué”. Ca me ne paraît pas la même chose.
Mais j’ai trouvé aussi l’ exclusion des “dommages causés par les animaux”.
Oui, oui c’est bien ça.
En fait, je voualis louer un 4X4 en Nambie, et j’ai posé la question lorsque j’ai lu cette close dans le contrat. et j’ai eu la confirmation d’une conseillière ING.
Assurance uniquement sur routes goudronnées!
Bonjour,
Désolée, je ne suis pas d’accord avec tout cela.
Si vous lisez les clauses en vigueur à ce jour voir (Chapitre II page 7 et 8):
c’est l’usage tout terrain du véhicule qui n’est pas assuré (pas l’usage sur route normale mais qui a la caractéristique de ne pas être goydronnée - c’est pour cela qu’à partir du moment où la route est numérotée, publique, ouverte à la circulation et mentionnée sur une carte routière, elle est de fait ouverte à l’usage “normale” de circulation ( ce n’est pas comme aller dans les dunes par exemple)
c’est la détérioration par un animal dans l’habitacle qui n’est pas couvert (d’ailleurs c’est dans le même paragraphe que les dégats causés par les fumeurs)
Voilà, à mon sens, l’interprétation des dernières garanties en vigueur avec ING Gold Master Card.
Bipi
Bonjour,
j’ai bien pris note, et je rappelle l’assurance “Mondiale Assistance” aujourd’hui.
J’était sur le point de valider ma location…j’ai lu votre message a temps!
Et entre nous j’espère que vous avez raison…cela ferait quelques économies!
A très vite!
Bonne journée
Re-bonjour Nat-Ced
Pensez aussi que si l’on raisonne comme vos interlocuteurs le font (mais à leur décharge, ils ne connaissent peut être pas les lieux, les situations…et préfèrent aller au plus sur…pour eux et leur compagnie (commercialement)…mais en droit cela se discute…) alors à partir du moment où vous entrez sur un chemin de terre qui mène à une maison ou tout autre chose alors vous n’êtes plus couvert…que ce soit n’importe quel véhicule d’ailleurs…inconcevable et irrecevable.
Le concept de “tout terrain” est d’autant plus facile à déterminer aujourd’hui que les activités de ce type sont désormais bien identifiables. Si vous êtes sur une route cartographiées, identifiée, ouverte à la circulation …et de plus sans enclenché le mode 4X4 (ce qui est en réalité toujours le cas en Namibie, puisque même les loueurs vous disent parfois de ne pas l’utiliser!!!), vous êtes couvert.
Sachez aussi que ce qui compte en droit c’est la lisibilité des clauses et qu’elles s’apprécient d’abord en faveur du consommateur quand il y a un manque du clarté (ce qui pour moi de toute façon n’est pas le cas ici, il y a beaucoup plus opaque dans certains contrats)
Bipi
Bonsoir
j’ai eu une personne de Mondial assisstance, et voici le résumer de notre conversation :
a la question : est-ce que vous assurez les 4X4 , réponse non
Le véhicule doit faire moins de 3T5 en charge et moins de 8M3 de volume utile.
ma question : si je loue un 4X4 que je roule sur des routes cartographiées et qu’il rentre dans les critères (cité dessus) est-ce que je suis assurée?
réponse : oui!
Un grand merci à toi Bipi!
Ok, mais il y a une incohérence…elle dit non pour les 4X4 et après elle dit oui s’il rentre dans les critères donnés!? (ceci n’est écrit nulle part et n’a donc aucune valeur)
Cela montre bien que les interlocuteurs téléphoniques ne maitrisent ni leurs textes ni le droit des contrats.
Pour la gold chez Ing il n’est aucunement question de 4X4 dans le contrat (contrairement a la Viser Premier). Donc ce qu’elle vous dit est faux concernant les 4X4. Les campings car, caravane, véhicule de collection…etc OK (comme le précise
C’est la valeur à neuf du véhicule qui compte pour la gold (moins de 50 000 euros) - ci-dessous les deux articles principaux du contrat concernant l’assurance des véhicules de location
vÉhiCuLE DE LOCATiOn
Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000€, à l’exception des véhicules suivants :- les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur,- les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile,- les campings cars et caravanes, - les quads.est également considéré comme Véhicule de location, le véhicule de remplacement, prêté par un garagiste, lorsque le véhicule du Titulaire est immobilisé pour réparation, sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat en bonne et due forme, assorti d’une facturation.
EXCLuSiOnS PARTiCuLiÈRES
Outre les exclusions communes, sont également exclus :• les dommages causés par :- l’usure du véhicule, - un vice de construction,• tous les dommages volontaires,• la confiscation et l’enlèvement des véhicules,• les dépenses n’ayant pas trait à la réparationou au remplacement du véhicule (à l’exception des frais d’immobilisation et de remorquage qui seraient factures à l’assuré),• les dommages survenant lors de l’utilisationtout terrain du véhicule loué,• la location simultanée de plus d’un véhicule,• la location régulière (plus de 4 fois parannée civile) de véhicules utilitaires à usage de livraison, courses, déménagement,• la location des véhicules au delà de 60 joursconsécutifs au titre d’un même véhicule, même si ladite location est constituée de plusieurs contrats successifs,• les dommages causés à l’habitacle du véhiculeet consécutifs à des accidents de fumeurs oucausés par les animaux,• les dommages, perte ou vol survenant auxclés du véhicule de location et leurs conséquences.
Autre chose, faites attention, les natures de contrat Gold Master Card peuvent être “très légèrement” différents entre les banques tout en ayant quand même une carte Gold.
La carte gold de mon époux au crédit mutuel couvre un peu plus que la mienne chez ing. (ex: probleme de non livraison d’un bien ou service après paiement).
Conclusion: il faut bien lire le contrat Gold du nom de sa banque . C’est pour cela que ma référence et mes propos concerne uniquement celle prise chez ING.
Bipi
je suis absolument d’accord avec toi
Et oui, le problème c’est qu’effectivement qu’il faut poser les bonnes questions, pour avoir les bonnes réponses! C’est pourquoi je n’ai pas relèvé les incohérences…
La personne que j’ai eu au bout du fils était plutôt mal alaise…
On parle bien de la carte gold MasterCard ING
merci encore de ton aide si précieuse, qui nous fera économiser plus de 400 €!
A ta décharge, quand on est au téléphone, on est dans le feu de l’échange et on ne réagit pas tout de suite. En plus si l’interlocuteur est brouillon (voire “incompétent”) c’est la cata, on en ressort encore plus perplexe et désinformé, d’où la nécessité de se faire quand même une lecture de toutes les lignes de ses contrats!
Bref, Oui oui je parle bien de la carte gold master card de chez ing pour tous les éléments que j’ai commentés et cités par écrit.
Bipi