Assouan-Abou Simbel en bus local

Forum Égypte

Bonjour les routards,

Je recherche une information que je ne trouve pour le moment pas.

Je souhaite, mi-février 2022, me rendre à Abou Simbel depuis Assouan en utilisant un bus local sans passer par une agence donc.

Voici l’idée :

• après-midi : trajet Assouan-Abou Simbel en bus
  • Soir : Son et lumière
  • Nuit sur place
  • Visite du site au petit matin
  • Retour à Assouan en bus à l’issue de la visite.

Sauriez-vous si je peux trouver les horaires de bus quelque part sur le net ?

Merci de votre aide

Pérou36

De mémoire, le bus local part tôt le matin (vers 7h).

Bonjour Pérou36,
je cherche exactement les mêmes informations. Je reste donc moi aussi à l’écoute.
Charlotte

Bonjour,
je vais y aller en decembre, je vais y aller Je regarderai depuis le Caire, je vous donnerai l info si vous ne l avez pas entre temps
Fred

Bonjour,
selon le bus climatisé ou pas, il faut réserver au moins 24h à l’avance. Climatisé départ à 4h du matin. Pour les bus prit par les locaux c’est environ 1h avant départ, premier arrivé premier servit et en plus on y fume à l’intérieur et départ à 7h du matin ! Et si vous voulez dormir une nuit à Abou Simbel, il faut demander le retour pour le lendemain avec le bus le plus tard.
Si c’est le matin, le départ se fait à 9h.
Thoutmosis

Merci Thoutmosis,

Je veux être sûre de bien avoir compris: il n’y a qu’un bus pour les locaux par jour et il part à 7h du matin? Rien par la suite pour la journée entière? et pour le retour, le bus de 9h est-il l’unique bus des locaux? merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Merci de votre témoignage !

Savez-vous où peut-on réserver ce bus ? Et où se prend-il ?
Nous arrivions à Abou Simbel le lundi soir tard, et espérions partir à Abou Simbel dès le lendemain matin (et plutôt prendre le bus à 80LE, que la navette de l’hôtel à 550LE…)

En vous remerciant par avance,

Natacha

Bonjour,
Non, pas de réservation via internet.
voici l’adresse ; Abu AR Rish Qebli, Qism Assouan, Gouvernorat d’Assouan, Egypte
coordonnées géographiques : 24.1270471, 32.8959608

Environ à 4 kilomètres de la gare.
Réserver la veille, premier arrivé premier servit !
Regardez mon message plus haut.
Donc vous devrez reportez votre départ pour Abou Simbel d’un jour si possible.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage