Arrivée au Pirée

Forum Grèce

Bonsoir,
De retour d’Amorgos( hélas !) mardi 6 septembre prochain , j’arriverai au Piree à 5h10 du matin …mon hôtel se trouve à Koukaki mais la réception n’ouvre qu’à 8h30.
il me reste 3h à attendre : conseillez-vous de trouver un endroit au Piree ( café ou boulangerie ou autre) ou bien de gagner le centre d’Athenes directement ( mais se poser ds quel quartier exactement )
Qu’est ce qui est le plus “safe” pour une femme qui voyage seule ?
J’espère que le ferry arrivera avec un peu de retard …
Un grand merci pour tous vos conseils

Bonjour

TOus les quartiers sont safes, pas de souci…
Le bateau n’arrivera pas à 5h10 pétantes, tablez plutot sur 6h… après le temps de descendre et de rejoindre Koukaki il sera déjà 6h30/6h45… beaucoup de choses seront ouvertes un peu partout… Koukaki c’est plus sympa que le Pirée pour patienter.

Hello Nesparis,

Si vous prenez le métro depuis le Pirée et si ça vous interesse je peux vous indiquer comment aller facilement dans Koukaki sans passer par Monastiraki, Syntagma et autres changements de ligne de métro.

bonsoir JL 81,
Avec plaisir pr vos précisions
( je voulais vous répondre en message privé ms ça ne marche pas )

Au Pirée vous prenez le métro jusqu’à la station Petralona (c’est la 5eme, vous y êtes en 12 minutes)
Vous descendez à Petralona, en sortant du métro vous êtes dans la rue Thessalonikis.
Il y a un arrêt de trolleybus, voir photo.
.

Vous prenez le trolleybus ligne 15 (le 15 est affiché à l’avant du bus) il y en a toutes les 20 minutes à partir de 6h du mat.
C’est le même ticket que le métro, à revalider en entrant dans le bus sur le boitier sans contact fait pour ça.

Il vous emmenera direct dans Koukaki .

Voir ci-dessous. (Faites un clic droit pour ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre).

Flèches bleues métro, fléches rouges Trolley.
Les arrêts dans Koukaki sont soulignés en noir, voyez celui qui vous interesse.
KOYKAKI , ZINNH , GARGARETTA , AG. IOANNHS , etc

Dans le bus un écran affiche la position de celui-ci en temps réel et affiche en Grec et Anglais le prochain Arrêt. Pour demander l’arrêt c’est comme partout, appuyez sur le bouton.

Et voila, elle est pas belle la vie?

Ah et j’oubliais le principal, dans la rue qu’emprunte le bus pour traverser Koukaki, entre l’arrêt Zinnih et Gargareta à l’angle de la rue Drakou il y a une boulangerie patisserie bistro avec 4 ou 5 tables sur le trottoir qui ouvre à 6h du mat.
On la repère facilement aux dames qui cherchent leur porte monnaie dans leur sac :))

Un grand merci à vous deux !
je reviendrai sur son forum vous raconter mon périple cet été !

@ JL81 : une question bonus pour vous !Quel est le moyen le plus judicieux pour se rendre de Koukaki à l’aéroport ?Rejoindre Syngtama en tram et prendre le bus x95 ? C’est peut être plus long …ou bien on n’échappe pas au métro cette fois ci !

un grand merci !

Tout dépend où vous êtes dans Koukaki, mais rejoindre Syntagma est la meilleure option.
Soit par le Trolleybus, soit en métro si vous êtes proche de la station Sygrou Fix.
Depuis Syntagma c’est soit métro ou bus, au choix.

Si c’est l’Art Gallery, pour le trajet vers l’aéroport prenez le métro à Sygrou Fixe et changez à Syntagma , ça sera je pense le plus simple. Attention de bien prendre un billet à 9 euros pour l’aéroport, pas un billet Athens. Et de prendre une rame indiquée Airport.
Et au cas où vous seriez encore dans le quartier le vendredi matin, il y a un marché dans la rue Zacharitsa, juste à côté de l’hôtel. Ça fait une chouette promenade matinale dans une ambiance de marché.

un grand merci pour votre précision d’itinéraire

désolée de vous répondre si tardivement mais on perd littéralement la notion du temps à Amorgos !

Juste pour info, j’ai pris ce bateau pour revenir de Astypalea et parfois il peut aussi arriver en avance (4h30 pour notre part).

Ne me parlez pas de malheur…!
Mais vu l’état de la mer totalement déchaînée ce soir, la traversée est compliquée .J’ai rarement vu cela en Grèce .Je ne suis pas sure que ns serons en avance !

Eh oui, 10 heures comme ça…

Mais ne vous en faites pas, comme on dit dans la marine, tant que ça bouge c’est que ça flotte.

Alors, on est bien arrivés dans son p’tit Art Gallery hôtel ?

(c’est pour un sondage )

Une bonne chose de faite!

En revanche cela ne dit pas si la dame de la boulangerie a trouvé son porte monnaie. :))

A 6h du matin, il n’ y avait que moi à la boulangerie …!

Sujets suggérés

Services voyage