Nous partons à 2 en octobre pour un voyage Canada - Etats-Unis.
Plus exactement, nous aterrissons à Québec City et redécollons de New-York 14 jours plus tard.
A priori, nous aimerions faire des arrêts à Montréal et Boston.
Selon vous et vos expériences, quel est le voyage / itinéraire idéal entre ces deux villes ?
Combien de temps dans chaque ville ?
Quel moyen de transport entre les villes ? Nous pensions louer une voiture, mais je vois que les bus ont plutôt de bonnes offres… Est-ce qu’il est facile de sortir des villes si on n’a pas de voitures ? (pour faire les parcs nationaux, notamment Jacques Cartier à Québec et White Mountains sur la route de Boston)
Quelle ville non citée ajouteriez-vous ?
Les Niagara falls valent-elles vraiment le détour ? j’imagine que vous alle me dire que c’est maginifique, mais à quel point ?
Merci pour votre aide !
Anne-Laure
paul_qc2
Bonjour,
Je n’ai pas toutes vos réponses, mais vous devez savoir que voyager en voiture et de passer la frontière Canada-USA peut être un problème. Si vous louez une voiture au Canada il faut la rendre au Canada à la fin de sa location. De même si vous comptez traverser la frontière, vous devez en informer l’agence de location question d’être couvert par l’assurance du véhicule.
Paul_Qc
annelaurerem3
Merci pour votre réponse !
J’avais en effet cru comprendre qu’il était compliqué et / ou cher de louer une voiture au canada et de la rendre aux Etats-Unis.
Je regarde les autres moyens de transport entre montreal et Boston…
Bus ? Avion ?
Des avis sur la question
judu4
Bonjour
au Québec, il est vraiment plus aisé de louer une voiture. Vous pourrez visiter les alentours de Qc: île d’Orléan, parc de la Jacques Cartier et je vous suggère fortement le sentier des caps vers Charlevoix par la 138 (Entrée du Massif, vous rendre au refuge LIGORI!!!). Un souper à Baie-St Paul. Un petit déjeuner au clocher pender à Québec. Le petit champlain et le vieux Qc. Vous pouvez planifier 4 jrs pour Qc selon moi.
Arrêtez-vous en Estrie pour les couleurs des arbres!Vous arriverez dans le plus beau des couleurs. Je vous propose le mont Sutton ou Mégantic (réservez l’observatoire d’étoiles du même coup). Ensuite, vous pouvez facilement laisser votre voiture à Mtl et prendre l’autobus pour Boston qui se visite super bien sans voiture et même chose pour NYC.
Vous pouvez passer faicilement 4 jrs à Boston et 5 jrs à NYC.
Pour la location de voiture, il est vrai que c’est plus cher et compliqué de passer la frontière. Vous pouvez aussi ajouter Toronto et sa tour et les chutes Niagara en quittant l’Estrie. C’est bpc de kilomètrage par contre (7h de route) y laisser votre voiture et prendre l’autobus de Toronto!
Il est très chouette d’aller cueillir des pommes dans un verger si vous êtes en Estrie. Je vous propose St-Benoît du lac le we… ou chez Ferland à Compton la semaine.
Pour les restaurants et les hébergements, si vous avez besoin, je pourrai vous aider!?
Je crois que Qc Boston et NY sont des villes très différentes et donc qui rendent le voyage plus riche!
Julie
annelaurerem5
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!
Je vais forcément m’en inspirer pour le planning !
Les hébergements sont tous trouvés :
3 nuits à Québec
2 nuits a Montréal
3 nuits à Boston
5 nuits à New-York
On sait bien que chaque ville mérite plus que ça mais le budget nous rattrape. On approfondira lors d’un prochain voyage !
Vous vivez sur place ?
Si vous avez des bonnes adresses de restaurants, je suis évidemment preneuse !
judu6
Super!
A Boston, vous pouvez faire la Freedom Trail à pied, c’est intéressant. Aussi le musée des beaux-arts.
NYC, il faut aller voir la statue et tenter de réserver tout de suite par internet pour monter dans la couronne. Aller au Chelsea Market, le Time Square, monter en haut d’un des gratte ciel soit le Rockefeller ou l’Empire State… Marcher Marcher et Marcher…c’est facile par la marche et le métro. Les musées sont aussi supers!
Bon séjour, n’hésitez pas si vous avez des questions,