Road Trip Québec 2026

Forum Québec

Bonjour ! Nous prévoyons un séjour à deux en voiture de Montréal à Montréal sur 12 jrs du 25 septembre au 6 Octobre.
Ce sera une première pour nous ! voila ce que nous prévoyons :

Montréal 2 nuits
Trois rivières 1 nuit
Québec 2 nuits
La Malbaie 1 nuit
Tadoussac ou alentours 3 nuits
Traversée vers la Gaspésie : Trois-Pistoles ou alentours pour 2 nuits

Où nous conseillez-vous de nous arrêter et visiter en redescendant vers Montréal de ce côté du st Laurent ?
N’hésitez pas à corriger le circuit, rien n’est encore figé, merci pour vos réponses

Voici ma petite contribution…

Si vous avez 12 jours et que vous souhaitez aller en Gaspésie l’escale de trois jours est trop longue à Tadoussac.

Trois-Pistoles c’est le Bas-St-Laurent. Belles maisons au bord du fleuve, ateliers et boutiques de sculpture sur bois traditionnelle.

La Gaspésie commence à Mont-Joli, et en général on en fait le tour en 4 à 10 jours.

L’escale d’une nuit à Trois-Rivières n’est sans doute pas utile considérant que les attraits de cette ville sont limités et qu’il n’y a que 2h20 de route entre Montréal et Québec.

Pensez insérer la Côte de Beaupré et ses attraits entre Québec et Charlevoix (La Malbaie).

Avec ce qui passe aux USA il y aura beaucoup de monde au Québec à la fin septembre, alors réservez vos hébergements. Plusieurs modalités de réservation existent sans frais d’annulation.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos conseils que je vais appliquer.

Oui vous avez sûrement raison, la Gaspésie ne se visite pas en 2 jrs, mais nous avons encore dans notre parcours des jours à passer du côté de Toronto où il faudra compter 8jrs de +
Avez-vous un bel endroit en Gaspésie à ne pas manquer ?

À ne pas manquer en Gaspésie…

Matane et sa rivière à saumons

Parc National de la Gaspésie
Mont Ernest Laforce
Lac aux Américains

Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts

Mont Saint-Pierre

Parc National canadien de Forillon

Musée de la Gaspésie à Gaspé

Percé
Parc de l’Ile Bonaventure et Rocher Percé
Fous de Bassan

Descente de la rivière Bonaventure

Site du banc de Paspébiac

Carleton-sur-mer

La Gaspésie c’est grand comme la Belgique. 1000km pour en faire le tour.

Bon voyage!

Encore Merci !!! :+1:

Sujets suggérés

Services voyage