Après le Cap, que faire en une semaine?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai la chance d’avoir gagné un voyage en Afrique du SUd début juin, plus précisément 5 jours ds la région du CAP. Nous souhaiterions ajouter une petite semaine à ce séjour. On pourrait arriver à Johannesburg et repartir du Cap.
Mais alors que faire en 7 jours?
Kruger Park?
Chutes VIctoria? ( si oui, de quel côté aller?)
Johannesburg?
Blue River?

Nous devons valider notre billet d’avion avec l’agence au plus vite.
Pensez-vous qu’on puisse faire ce petit tour seuls? ou devons-nous passer par un voyagiste ( en particulier pour les Chutes?)
Merci d’avance de vos bons conseils
Elodie

Bonjour,

Du côté du Cap tu risques de ne pas avoir beau temps au mois de juin…

Je te conseille après le Cap de prendre un vol pour Joburg et de faire Blyde River Canyon et le Kruger. C’est un bon moment pour le faire.

En 7 jours ça nous ferez:

2 jours Blyde River et ses environs
4 jours Kruger
1 jour Joburg et Soweto

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci de votre réponse.

Je pensais faire les chutes Victoria et réduire un peu Kruger à 3jours.

Ce qui me ferait:
Une arrivée le jeudi ( vers 10H) : Visite de Johannesburg ou départ direct pour les chutes
Vendredi/samedi : Chutes
samedi (soir à Johannesburg)
Dimanche/lundi/mardii: Kruger
Mercredi: direction le Cap où je dois arriver max vers 16H

Pensez-vous que cela fasse trop de choses et qu’il faille mieux supprimer les chutes au profit de Blyde River par ex?

De Johannesburg à Kruger: j’ai vu des locations de voiture ou l’avion? Que recommandez-vous , sachant le temps imparti…
Mieux de louer sur Kruger directement?

Merci bcp
Elodie

Bonjour,

Moi je t’ai écrit ce que je ferai si j’étais à ta place!

La décision reste chez toi.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous avons suivi tes conseils et nous allons faire le Kruger et la zone du Blyde River. POur rappel on arrive le jeudi 29 à Jo’burg et on repart de Jo’burg le mercredi matin de al semaine suivante.

J’ai un doute sur les camps et surtout sur les distances à parcourir. Je t’expose…
Nous arrivons à JO’burg je jeudi 29 à 10H, nous louons une voiture.
Ensuite, nous pensions nous diriger vers la zone du Blyde river et dormir à Pilgrim’s rest ou Hazyview pour démarrer le vendredi notre journée ds la zone.

1er doute: est ce qu’on avance pour dormir dans le Kruger ’ à Olifants/Satara le soir ou est ce qu’on dort encore ds la zone du River pour ne pas courir ? ( étant donné que les portes ferment vers 17H30, j’opterai plus pour la 2eme solution, si oui tu suggères le Blyde river resort ds bcp de forum, tu confimres?)

2eme doute: Olifants our satara? Monter à Olifants me plairait énormément mais ca me parait très loin…Sachant qu’on sera déjà samedi matn et qu’il faut prendre le temps de redescendre…

Qu’en penses tu ? Jouable?

Suite du séjour:
Il nous restera 1 ou 2 nuits ds Kruger (en fonction des décisions à prendre plus haut). Que suggères tu comme camp?

Retour à Johannesburg:

repartant du Kruger pour JOhannesburg en voiture, peut on rouler qd de milieu d’aprem et prendre un hotel vers 21H ? est ce dangereux de rouler la nuit ou d’arriver la nuit?
J’hésite aussi à aller dormir directement à Soweto chez l’habitant, qd penses tu?

Merci d’avance pour tes précieux conseils… en cette période de doute et d’urgence:)
Elodie

Bonjour,

Voici ce que je te conseille:

jeudi 29: arrivée Joburg, location voiture puis route sur Dullstroom (il faut bien 3h de route et si ton vol a du retard ce n’est pas la panique!) Compter 1 heure pour les formalités de douane et une demi heure pour la location voiture. Tu sors donc vers 11h30 au plus tôt si tout va bien! Dormir à The Rose Cottage

vendredi 30: Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Mac Mac Falls, Sabie, Pilgrim’s Rest, Graskop, God’s Window, Bourke’s Potholes, Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River

samedi : Forever Resort, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa Gate Kruger puis Olifants Camp

dimanche: Olifants - Satara camp

lundi: Satara - Lower Sabie Camp

mardi: milieu de matinée départ pour Soweto nuit chez Lolo’s Guest House

mercredi: départ (il est à quelle heure ton vol?)

A+
Annick

Un grand merci Annick pour avoir pris le temps de répondre. Mon vol du mercredi est à 9H. Si je suis ton progranne, ca voudrait dire qu’on passera très peu de temps à Soweto et qu’on ne fera pas Johannesburg. Sachant que mon coeur balance pour Olifants camp…No regrets pour Johannesburg?

Merci
Elodie

Bonsoir,

Johannesburg n’est pas un Must.

Le Kruger oui. Il n’y a pas photo!!!

A+
Annick

J’ai regardé le temps pour revenir de Lower Sabie sur soweto, 7H40 environ. Cela veut dire qu’en partant vers 9h du mat de Lower en arrivera qd meme en fin de journée sur Soweto pour repartir à 9H du mat. Donc je pense qu’on ne verra rien. Penses tu qu’il faille réduire d’une nuitée sur Kruger pour voir Soweto ou on peut le zapper? Merci bcp Elodie

Et si on réduit d’une nuitée, tu réduirais où? Merci encore!

Bonjour,

A ta place, je zapperai complètement Soweto. De Lower Sabie, je filerai directement sur l’aéroport de Johannesburg et j’y passerai la nuit. Le matin tu ne te retrouves pas dans les embouteillages pour aller prendre ton vol!!!

A+
Annick

Merci Annick ! Petite et derniere question logistique, est il problématique de rouler à la tombée de la nuit? ( entre 17H et 20H par exemple?)Merci de tes précieux conseils!

Rebonjour,

Sur les routes principales du style N4 pour rejoindre par exemple Johannesburg ou Prétoria depuis le Kruger pas de problème!

Sur le réseau secondaire je te le déconseille dès la nuit tombée pour des raisons de sécurité.

A+
Annick

donc si nous arrivons vers 19H sur Soweto pour trouver le logement , on va quitter cette N4 et ca sera dangereux?

Rebonjour,

Je n’en vois pas l’intérêt! Tu ne verras rien de Soweto…

Autant dormir vers l’aéroport puisque ton vol part le matin!!!

Je te le déconseille…Rouler de nuit dans la ville…Attention aux portières. Les verrouiller de l’intérieur!

A+
Annick

L’agence HERTZ du centre-ville du Cap m’a arnaqué de 1250 euros !! Ils ont débité ma carte 1 mois après la location d’une journée que j’y ai fait pour une voiture très bas de gamme mi janvier 2015, j’avais pourtant pris toutes les assurances possibles ! On ne peut même pas faire confiance à cette compagnie de dimension internationale; à bon entendeur !

En tout cas soweto n est pas l image que l on s’en fait, ce qui est trés bien du reste …
beaucoup de belles maisons et meme très belles puisque les habitants quand leurs situations s’améliorent restent sur place au contraire de changer de quartier comme en Europe ou us
Je viens de passer 7 jours à JOhanesbourg pour moi c est le musée de l apartheid qui est un must
annie

Bonjour à toi,

En effet le musée de l’Apartheid donne pas mal d’éléments sur la sombre histoire qu’a traversé ce pays.

Il nous dévoile aussi tout le parcours de cet homme extraordinaire qu’était Madiba!

Bonne journée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage