Bonjour,
Avec cette compagnie aérienne, ça ne sera pas plus (ni moins d’ailleurs) compliqué qu’avec d’autres compagnies.
Pratique : cette compagnie incrite au registre de commerce en France, et a donc une adresse officielle en France. Voir là : REMBOURSEMENT / INDEMNISATION ANNULATION /RETARD / SURBOOKING AVION. GENERALITES ET RECOMMANDATIONS IMPORTANTES – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
Sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que l’annulation a été due à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant.
Ce n’est pas au titre du retard que votre réclamation doit être effectuée puisque celui-ci ne s’apprécie QUE lors de l’arrivée à destination finale et non lors du départ. Or, vous n’avez pas voyagé…
Bien noter qu’il s’agit d’UN vol à correspondance et non de deux vols.
Avez-vous reçu un message de la compagnie aérienne vous informant de l’annulation de votre vol à correspondance ? Lorque vous dites que la compagnie n’a pas pu vous proposer un réacheminement à une date proche, il est possible de supposer qu’on vous a envoyé une information écrite vous proposant un réacheminement en même temps qu’on vous a informé de l’annulation. Est-ce le cas? Si oui, vous devez effectuer votre réclamation au titre de l’annulation DU vol à correspondance (il s’agit d’UN vol à correspondance composé de deux segments de vol et non de deux vols).
Si on ne vous a pas informé par écrit de l’annulation de votre vol à escale, c’est au titre du refus d’embarquement que vous devez formuler votre réclamation car, dans ce cas, la compagnie devait vous embarquer sur le premier segment de vol et vous prendre en charge (restauration et hébergement), lors de votre escale, jusqu’à votre réacheminement en ce qui concerne votre second segment de vol. A noter que dans le cas du refus d’embarquement, la compagnie ne peut pas se dédouaner en invoquant des “circonstances extraordinaires”.
Suivez la procédure indiquée là, sans vous en écarter d’un poil :
annulation : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
ou refus d’embarquement : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/
Vous ajouterez la réclamation relative au remboursement. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement