Anniversaire - châteaux à visiter en Écosse

Forum Écosse

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon fils, nous lui offrons avec sa compagne un “Retour vers l’enfance” durant 1 semaine (carton d’invit type “Retour vers le futur” qu’il a adoré).
D’abord, Londres (réf à Peter Pan) où nous irons voir le Roi Lion en comédie musicale, puis les studios Harry Potter, puis direction l’Ecosse où nous passerons 5 jours dont 2 jours à Edimbourg.
Etant gamin, il a adoré highlander, Rob Roy, Braveheart.
Votre avis : où l’emmener pour qu’il retrouve le plus possible ces paysages, ces lieux de tournages, etc…

Comme tous les enfants, il a rêvé de chateaux et de fantomes. Où l’emmener pour qu’il retrouve les chateaux de ses rêves.

Merci de votre aide. Nous aimerions tellement lui faire un anniv inoubliable.

Je compte sur vous !

Mille fois merci d’avance.

Bien cordialement.

Anita

Bonsoir,
pour Highlander, Eilean Donan Castle

Châteaux "romantiques : le long du loch Ness ( Urquart , etc ) . Pour Harry Potter , s’il peut aller à Glenfinnan , il verra le fameux viaduc où passait la locomotive . Sinon , il existe 3 châteaux exceptionnels , chacun dans leur genre , en Ecosse : Mount Stuart , Stirling et le château d’Edimbourg…mais pas d’ambiance…fantôme . On ne peut pas tout avoir !
PS Edimbourg est une ville MAGNIFIQUE .

Bonjour,
Si l’on s’intéresse à Rob Roy, il est opportun de lire le roman de Walter Scott qui, bien avant les films, a rendu célèbre ce personnage (réél) dans l’Europe entière. L’épisode où il apparaît pour la première fois se déroule dans la crypte de la cathédrale Saint Mungo, à Glasgow. Vous pouvez vous amuser en lisant le roman à suivre sont itinéraire sur la carte Michelin, très bien faite. Vous trouverez d’autre part sur Walkhighlands à la rubrique “Long distance Walks” la description d’un itinéraire intitulé le “Rob Roy Way”, qui passe par des lieux qui ont conservé sa mémoire.
En lisant le roman, vous ferez connaissance avec un intéressant personnage, la terrible (et sanglante) Helen son épouse.
Un aïeul de Walter Scott, ( vous trouverez sans peine le monument kitsch en pseudo gothique flamboyant consacré à Walter Scott à Edimbourg ,ainsi que sa statue en haut d’une colonne au centre de George Square à Glasgow) avait bien connu Rob Roy, si ma mémoire est fidèle. Cet aïeul aurait été voleur de vaches à ses heures.
Le personnage de Rob Roy chez Scott a pas mal de points communs avec un autre héros de Walter Scott , Robin Hood Locksley, c’est-à-dire avec Robin des Bois, personnage qui joue un rôle important dans le roman Ivanhoé (assez éloigné du film du même nom)
Calamity Jane

Merci à tous de votre retour et de votre aide.
Je vais m’inspirer de toutes ces informations pour finir d’établir notre itinéraire. J’avais déjà inclus certains incontournables que vous mentionnez.
Quant au roman de Scott, j’ai bien noté et il fera partie des cadeaux qui lui seront remis pour un clin d’oeil à notre périple surprise.
Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage