Andalousie pendant la semaine sainte 2022

Forum Andalousie

Bonjour, il y a plusieurs mois j’ai réservé deux billets pour 9 jours en Andalousie. Du mardi 12 au jeudi 21 avril en arrivant à malaga. Je viens de voir que c’était en pleine semaine sainte (du 10 au 17) et lundi de Pâques…
nous avions pour projet de faire une boucle grenade - cordoue- Séville - Cadix - (peut être une journée sur la côte Atlantique)- malaga en bus + train.

Or la semaine sainte semble vraiment tout compliquer… nous voulons bien voir quelques processions, mais nous almerions surtout pouvoir faire les visites “classiques” car nous n’aurons que 2 jours dans chaque ville.

je ne peux pas modifier les dates de voyage. Pour l’instant il reste encore quelques hébergements disponibles…

comment pourrions nous modifier notre boucle pour être le moins "pénalisés "? Les monuments ferment ils dans toutes les villes où qu’a Séville ? Quels jours de la semaine sainte seront les plus fermés ?

bref, pourriez vous m’éclairer sur les moments à éviter dans chaque ville si on souhaite faire autre chose que se recueillir ?

merci beaucoup.

pauline.

Bonjour,
Il faut vous renseigner en regardant les sites de chaque lieu que vous comptez visiter : les horaires et fermetures sont le plus souvent indiqués !
Mon expérience personnelle, qui remonte à avant internet : arrivés à Séville le jeudi saint, venant de Grenade puis de Cordoue en début de semaine ; file épouvantable devnt l’Alcazar et on s’est dit : allons manger ! Nous reviendrons plus tard .
2 heures plus tard, personne devant mais un mot à l’entrée : fermé du jeudi 13 h au mardi ( de Pâques ! ) au matin . C’était ainsi pour tout : palais , musées , …
De plus, les rues passantes étaient longées d’échaffaudages et de tribunes, pour les personnes désirant voir les processions …
Nous avons fui … vers Carmona !

Vos dates : le W E d’avant, il y avait des processions à Grenade mais on pouvait y aller et regarder ; lu, ma, me : ce pourrait être bon ; à partir du je 14 jusqu’au lu 18, ?
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage