Hello,
Je bosse dans le web et depuis 2 ans j’ai une équipe à Mada. Je passe 2 mois avec eux à les former, à recruter etc, chaque année.
Je vais y aller dans 3 mois, et je voudrais leur ramener des ordis portables, par exemple 4 ordis + le mien, donc 5 ordis en tout. Ca sera des ordis de faible valeurs (genre que j’achète 100€ sur leboncoin).
J’ai un peu peur pour la douane, la dernière fois j’avais rien de spécial avec moi mais ils m’ont quand même demandé de l’argent en faisant mine de pas me rendre mon passeport (j’ai bien sûr rien donné).
Savez vous si on a le droit de ramener 5 ordinateurs portables d’occasion destinés à être donnés ?
S’il y a des formalités à faire, savez vous à qui je peux m’adresser pour les faire ?
Merci beaucoup
Sylvain
tu va te les faire saisir…
et t’aura plus qu’à aller payer à la douane…
et faire le tour des services administratifs…
me suis fait piquer y a une quinzaine d’année un
vulgaire auto radio a aiguille… sans valeur!!
quand les digitaux étaient généralisés…
un auto radio que je voulais filer à un pote gache…
on a fait le tour des services le lendemain…
on a perdu une matinée…
et on a récupéré l’autoradio…
aprés avoir payé 1O euros environ…
bon j’étais avec un pote gache…
mauvaise idée…
améne s’en 2 maxi!!
Hello,
Ok merci beaucoup… Aie c’est pénible. Evidemment la douane n’a pas répondu à mon mail pour me donner les démarches officielles à faire et les coûts officiels.
Merci encore !
la loi malgache autorise un ordinateur par personne que tu dois ressortir à l’issue de ton séjour, pour cela ils peuvent reléver le numéro de série sur ton passeport avec le visa, comme dans beaucoup de pays, principalement africain, il va falloir que tu déclares un “pseudo” vol sinon bonjour les embrouilles