Amende : comment payer ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Je suis actuellement en Afrique du Sud ( vacances)
J’ai loué un vehicule pour visiter un maximum de choses.

Ce matin, je me suis fait arrêté par la police pour avoir “chevaucher une ligne continue” - j’ai constesté mais rien y a fait. Pas assez de vocabulaire pour me faire comprendre.

J’ai entre les mains le Pv d’un montant de 2000 rand.

Par contre je n’ai pas compris comment je dois payer ce PV : j’ai compris “banque” et si je dois le payer car c’est une voiture de location

Quelqu’un saurait il que faire de ce PV - payer mais où , attendre de voir plus tard avec l’agence de location, …?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Etais-tu coupable ou non?

Parfois tu arrives sur des flics corrompus. Si tu parles bien l’anglais tu t’en sors bien. Tu commences par demander le nom de leur chef et là tu vois comment ils réagissent. Si tu es dans ton droit, ils vont te laisser filer.
Si tu as tord, tu peux payer cash sur le champs et tu payeras bien moins cher. Les policiers te donneront une quittance.
Là tu as meilleur temps de voir avec ton loueur de voitures.

Sinon il existe un tas de variantes pour payer ses amendes: banque, poste, en ligne et j’en passe!

A+
Annick

Bonjour Annick

Je savais que je pouvais compter sur votre aide et vos conseils.

Ils n’ont pas voulu que je paye de suite - surement qu’ils ont vu que je n’arrivais pas à bien me défendre et en plus ils étaient assez “cons”
Je me suis deporté à cause d’un obstacle sur la route. Cher payé. Et en plus il y avait d’autres personnes qui se faisaient arrêtés. Ils savaient que là, vu l’obstacle il allait faire de l’argent.
Tant que l’obstacle n’aura pas été ôté, la caisse se sera remplie.
Mieux vaut en sourire

Je verrais plus tard comment je payes.

Merci

Pour info, j ´ avais payé sur place mais c ´etait moins cher . J avais dépassé la limitation de vitesse mais il roule très vite ici. De plus pour eviter tout probleme avec l agence de location.

Bonsoir

Pour mon premier message je souhaite apporter quelques précisions. Comme indiqué sur le document joint il est totalement illégal de payer une amende de la main à la main… Ceci étant bien sûr le meilleur moyen d’augmenter la corruption. Je suis étonné que des personnes connaissant parfaitement ce pays puissent donner de tels conseils.

Bien d’accord avec toi Henryléon
Ne jamais payer en cash.
Cette demande ne peut provenir que de policiers corrompus.
Toujours exigé une copie du PV.

Jean Luc

Sujets suggérés

Services voyage