J’espère que vous allez pouvoir m’aider car je suis complètement perdue !
Après quelques mois au chômage qui ont suivis un contrat précaire (je suis assistante de vie scolaire, en France les contrats sont obligatoirements des contrats précaires), on me propose un poste dans une école avec un meilleur salaire et un bon contrat.
Je suis de Saint Etienne mais rien de m’y retient car mon conjoint peut facilement être muté à Lausanne.
J’aurai donc quelques questions avant de me lancer :
La vie est-elle si chère qu’on le dit à Lausanne?
Les loyers pour un deux pièces sont de quelle ordre?
Peut-on se déplacer facilement lorsque l’on est pas véhiculé?
Est-il facile de s’intégrer ?
J’espère que vous allez pouvoir “éclairer ma ma lanterne” !
En attendant bonne soirée à tous
ptitortue2
Bonjour,
cela fait 13 ans que je suis arrivée à Lausanne (je suis de Grenoble) et je ne regrette pas mon choix!! Lausanne est une superbe ville acative, avec un beau lac est les montagnes tout proche! du grand bonheur! une qualité de vie extra!!!
certes la vie en Suisse est plus chère qu’en france mais les salaires sont aussi en fonction!! En tous cas je peux vous dire que moi, je vis mieux en suisse qu’en france avec la même profession.
Les loyers sont effectivement relativement chers mais bon, on gagne mieux sa vie donc il ne faut aps prendre la mauvaise habitude de comparer avec ce qu’on trouve en france, sinon on arrete de vivre! ;o)
Je dirais qu’il faut compter environ 1500 CHF pour un 2 pièces. tu peux aller voir sur immoscout24.ch pour te faire une idee.
il est tres facile de se deplacer sans vehicule: des bus, des metros, des trains!
Pour s’intégrer, et bien c’est comme partout! Il faut faire un petit effort et être patient mais oui, on finit par s’integrer! cela dependra surtout de vous!
A dispo si besoins de plus d’infos!
Bon courage