Projet d'Expat' en Suisse en Famille avec enfants =)

Forum Suisse

Bonjour,

J’aimerais avoir un retour d’expérience d’une famille d’expatriés française qui a tout quittée pour partir vivre et travailler en Suisse (sans contrat d’expat’).

Je vous explique notre situation, nous sommes, ma femme et moi cadre dans des entreprises privées, résident en banlieue parisienne avec 2 enfants de 3 et 5 ans et nous aimerions avoir une expérience à l’étranger en privilégiant la Suisse pour plusieurs raisons :

• Le cadre nature pour s’éloigner de l’ambiance urbaine parisienne + proximité de la montagne que nous affectionnons particulièrement
  • Nouvelle expérience professionnelle : Je bosse chez un éditeur de logiciel Américain en tant que Key Account Manager et ma femme est chef de projet RH et nous voudrions profiter d’une expat’ pour nous forger une nouvelle expérience
  • Permettre à nos enfants de bénéficier d’un meilleur système éducatif et d’être bilingue français-anglais.

Nous gagnons environ 100 000 € net en France à 2, pouvez-vous m’indiquer quel revenu nous devons « viser » pour avoir une situation similaire en Suisse (vivre en Maison, voyager, dépenses de Santé, frais scolaires, etc…)

Par ailleurs, j’aimerais également un retour d’expérience sur l’importance de la langue dans les entreprises IT en Suisse notamment pour ceux qui comme moi sont amenés à travailler avec des grandes entreprises privées et/ou publiques (le Français suffit-il ? Un niveau intermédiaire Anglais peut-il suffire ? Avec la volonté de monter en compétences bien entendu).

J’espère que vous aurez compris notre démarche, merci d’avance pour vos retours et votre aide précieuse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage