Hello
Je souhaiterai aller pour le printemps/été en Suisse mais plus précisément en montagne avec lac si possible et loger dans un chalet. J’ai l’image un peu clichée des prairies fleuries avec la verdure et je rêve d’aller là bas
Les conditions seraient que je puisse utiliser les transports en communs (pas de voiture) et si possible facile d’accès pour un séjour de 2/3 jours sachant que j’habite en région parisienne. Et si possible avec de quoi se restaurer, comme dans certaine station
Peut être que ça fait beaucoup de condition mais je n’y connais rien je suis juste allée une fois en suisse mais en ville (Berne et Genève) et j’avais adoré ! (Surtout Berne)
Merci
Hello,
Peut-être Kandersteg, avec lac d’Oeschinen (télécabine) ou lac Bleu (bus). Le premier lac est de plus en plus fréquenté…
En train, je ne sais pas le trajet exact depuis Paris, mais il y a une gare à Kandersteg. Je suppose Paris-Genève-Brigue-Kandersteg.
Sans lac, Evolène, Grimentz, Zermatt, etc.
Bonjour
Je suis d’accord avec paranoia autrement il y a aussi Villars dans la partie francophone, en moins de 6h vous serez au milieu du village qui est très sympa tout l’année. Vous pourrez ensuite prendre un train de Villars jusqu’à Bretaye et là marcher jusqu’au charmant lac des Chavonnes avec un chouette restaurant .
Il y aussi Champex Lac comme son nom l’indique est un village de montagne au bord d’un lac mais cette fois dans le canton du Valais, aussi dans les 5h heures de train au départ de Paris. Mais il y a plus de 1’500 lacs de montagne en Suisse , donc je pourrais continuer des heures … ![]()