Nous aimerions nous rendre en Norvège l’été prochain, pour une quinzaine (couple, la soixantaine).
Est-il judicieux d’envisager le trajet en voiture depuis la France (Tours précisément), sachant que le temps de trajet supplémentaire n’est pas un problème. En effet l’acheminement de Tours vers Roissy prend une journée par le train (concordance des trains et vols), ce qui fait déjà 2 jours de trajet avec avion.
Avez-vous déjà vécu cette expérience et quels en sont les avantages et inconvénients ?
Quelles sont les formules d’hébergement à privilégier, alliant un certain confort (éviter les dortoirs !) et un coût raisonnable ?
Nous espérons vos conseils basés sur vos expériences.
Un grand merci d’avance
Claude et France
Bonjour France et Claude.
Je suis allé deux fois en Norvège, à la fois avec mon véhicule et une autre fois en avion avec location d’un véhicule à l’arrivée. Prendre un ou son véhicule n’est pas un souci, être vigilant ou se garer, peu de place non payante, les amendes tombent vite à Oslo par exemple. les auberges de jeunesse sont d’excellentes qualités, et beaucoup plus abordables que les hôtels.
Cordialement.
Bonjour ,
Je l’ai fait de nombreuses fois.
Si une seule personne conduit , c’est fatiguant , surtout la traversée de l’Allemagne et souvent des bouchons. En Norvège tout est très cher…
Mais vous n etes pas limité par le volume dans votre voiture , que ce soit vetements , loisirs , nourriture… à l’aller ou souvenirs ou autres au retour. Et surtout vous partez quand vous le souhaitez , pas besoin de réserver.
Question budget , compter l’essence , les ferries… La semaine dernière , une connaissance a payer plus de 2 euros l’essence sur l’autoroute allemande…
Donc à comparer avec l’avion!