Voyage en Norvège juin 2025 : ferries et voiture de location

Forum Norvège

Bonjour, nous partons à 2 en road trip la deuxième quinzaine de juin. J’ai 2 questions: je suis en train de regarder les traversées que nous aurons à faire en ferry parfois. J’ai trouvé sur le site “Norwegian ferry routes” les tarifs et horaires pour la plupart de nos traversées sauf 2 (Linge-Eidsdal le 23/6 et Geiranger-Hellesylt le 26/6) où il est indiqué “aucun départ à cette date” ce qui me parait curieux vu la saison. Quelqu’un a-t-il une explication? Peut-être que le planning n’a pas encore été publié…?
Ma 2è question concerne les voitures de location: sont-elles toutes équipées de tag Autopass? Et si j’achète un pré-paiement Autopass pour bénéficier de réductions sur les ferries, peut-on mettre le tag d’une voiture de loc sur notre contrat Autopass personnel? Le site Autopass n’est pas très clair et déjà je galère pour obtenir par sms le code de vérification pour créer mon compte…
Merci à tous!

Bonjour,
1ère question: Eidsdal-Linge - Fjord1
et: https://booking.fjordx.lighthousecloud.app/en/book/5aee839e-29f1-4c15-b964-8e6ad707a0e0/proposals
Souvent en effet les données des ferries ne sont disponibles qu’à partir du 1/04.

Bonjour, j’ai loué une voiture chez Hertz en juillet 2024, véhicule enregistré, péages directement débités sur la carte bancaire de la location. Demandez au loueur que vous aurez sélectionné. Tarifs réduits pour les véhicules électriques.

Sujets suggérés

Services voyage