aller en équateur en mars

Forum Équateur

Nous sommes 3 coupes et ne pouvons partir qu’en mars. Qui peut me dire si c’est une bonne période pour aller en équateur et aussi en amazonie ?

En toute honneté (vu le prix) est-ce qu’aller aux Galapagos vaut vraiment le coup ? ou peut-on voir aussi des animaux ailleurs sans se ruiner ?

Merci aux routards qui y sont allés à cette période. Je prends tous les “tuyaux” car je suis en phase seulement de préparation de ce voyage.

Bonjour Clo.

L’Équateur en mars c’est trés bien, les temperatures sont un peu plus élevées que les autres mois. Par contre en Amazonie a cette époque là c’est plus humide, mais en Équateur on ne peut pas vraiment prévoir `l’avance, même lorsque c’est la saison des pluies il peut se passer plusieurs jours sans qu’il pleuevnt.
Quant aux Galapagos pour ma part je considère qu’il faut vraiment le faire, ce serait dommage de venir aussi loin qpour ne pas les visiter. C’est vrai que c’est un sacré budget, le moins cher c’est de faire un circuit hotels + excursions, les croisières sont souvent hors de prix. en plus Galapagos au mois de mars, c’est là que vous aurez le plus de soleil :wink:
J’espère vous avoir aidé.
Salutations.

Emilie

c’est quand même souvent pluvieux et beaucoup plus qu’en juillet, août.

Sujets suggérés

Services voyage