Aller au Caire en bus depuis Louxor

Forum Égypte

bonjour,

Je pars courant janvier 2013 en Egypte pour 2 semaines : combiné croisière sur le Nil + Marsa Alam. Sachant que je ne ferai pas ttes les visites de la croisière car je l’ai déjà fait en 2006.
Je souahiterais tt de même aller une journée au Caire depuis Louxor mais le prix des billets d’avion est élevé pour 2 personnes.
J’ai vu qu’une liaison ferroviaire existait mais 12 heures de trajet.
Est ill possible de prendre un bus qui relie Louxor au Caire OU est il plus simple d’aller au Caire au départ de Marsa Alam ?
Merci de vos réponses

Tout d’abord, en regardant une carte de l’EgypteLouxor/ le Caire c’est 750 km alors si vous voulez faire cette escapade sur la journee la seule solution est de prendre l’avion tres tot le matin en sachant que l’aeroport peut etre a 1h comme a 2h du centre ville (musee) et encore plus des pyramides - en bus il vous faudra faire le trajet : Louxor/ Hurghada/ le Caire soit environ 12h de route - vous serez extenues a l’arrivee croyez-moi … Marsa-Alam le Caire c’est la plus de 1000 km …

Je viens de passer 52 jours en Egypte où je suis retournée pour la 7ème fois. Pour le trajet Luxor Le Caire, j’avais réservé une couchette en wagon lit (depuis 2 ans je préfère, même si c’est cher - 47€/personne -).
En avance à la gare, j’ai pu vérifier que devant la gare de Luxor, un car qui m’a semblé confortable reliait Luxor au Caire et partait tous les soirs à 21 h pour 80 LE (grosso modo entre 10 et 11€).
J’ai discuté avec le chauffeur qui m’a assuré que le trajet s’effectuait en 7 heures et que le terminus était le même que celui du train de nuit (pas le couchettes), soit la gare Ramsès au Caire, et non pas en banlieue comme il arrive avec certains bus.
Il s’agit donc d’une bonne alternative au train pour une somme modique, économie de chambre d’hôtel plus 1 journée entière au Caire.
Bon séjour

Ce trajet se fait de nuit et surtout pas en 7h (il faut compter minimum 10h) … franchement quand on connait la conduite ‘‘a l’Egyptienne’’ c’est tout simplement suicidaire de prendre ce genre de transport pour faire des economies! Le train couchettes est l’ideal …

je rajouterais que si le train couchette n’est pas dans votre budget ( 60 usd la demi cabine lit avec diner et petit déj inclus)
il reste l’option du train assis de nuit : 50 egp en deuxième classe et 90 Egp en première = meme prix que le bus …Et bien plus sécuritaire que le bus en mode de voyage et au vu de la conduite des locaux !!

= mon conseil a tous les voyageurs petits budgets = privilégiez toujours le train au bus compte tenu qu’il est bien plus sécuritaire et au meme prix sur l’axe alexandrie / caire / luxor / assouan …

Sujets suggérés

Services voyage