Algérie : itinéraire et conseils

Forum Algérie

je vais aller tout seul en Algerie pour Noel, j’y resterai 2 semaines. qui peut m’aider organiser un itineraire en sachant que j’ai de’jas visiter Gardaya et le desert pre’s de Tamarasset.merci de votre aide

bonjour, etes vous une agence algerienne? pouvez vous vous occuper du visa?

Bonjour,
Pour Ghardaïa, je peux vous mettre en contact avec une excellente agence locale francophone qui vous fera decouvrir la region dans une immersion totale.

Pour le reste, notamment Tammenrasset, il vous faudra une agence ou un guide car pas possible d’y roder seul. Donc le mieux est de voir avec une agence locale.

Pour deux semaines, vous pouvez en plus visiter Alger et ses environs comme Tipaza.

merci pour votre reponse, j’ai dejas visite’ Ghardaia et la region de Tammarasset, le grand problem est le visa ,pas facile l’avoir! il parait que c’est plus facile passer par une agence .

3 cas de figures.

1-Demande de visa auprès du consulat : La légende raconte qu’il est dur à avoir mais il est infiniment (et je pèse mes mots) plus simple à avoir qu’un visa Schengen ou autre visa (Chine, Russie avant le e-visa etc…). Depuis un certain temps les autorités sont plus souples avec les demandes de visa, c’est l’option que je vous recommande si vous voulez voyager en mode libre.
2-Demande de visa via une agence: En deux mots, vous payez une agence pour remplir un formulaire à votre place et faire une reservation d’hotel. A moins de vouloir faire un voyage organisé pour ne pas à avoir à faire un itinéraire, je ne recommande pas cette option.
3- Visa à l’arrivée: Nouveauté depuis bientôt un an, en reservant un voyage au sahara aupres d’une agence agrée par l’état algérien. Vous avez la possibilité d’avoir le visa à l’arrivée en algérie moyennant environ 70€. L’agence s’occupe de la paperasse pour vous. A noter que ce visa vous oblige à passer par une agence et à faire un circuit organisé au sahara. Vous pouvez utiliser jusqu’a 30% du temps de votre séjour en dehors du sahara afin de visiter d’autres lieux.

merci bcp pour votre aide. je vais essayer au consulat. cordialment
gigi

Sujets suggérés

Services voyage