Ajout KTP depuis la Namibie vos avis

Forum Namibie

Bonjour à tous

C’est encore moi. Je recrée un nouveau sujet car je ne sais pas si je pouvais continuer sur ma 1ere discussion
On a donc presque bouclé notre itinéraire. Puis une nouvelle folie est apparue dans ma tête: pourquoi ne pas ajouter le KTP une fois que nous serons vers Mariental. Faire 2 jours dans le parc puis revenir et continuer notre boucle “classique”. J’ai lu au travers de vos discussions qu’il y avait plus de fauves au KTP du coup mes yeux ont clignoté.

Nous aurions en tout 17 jours. Nous partirions vers le 21 juin 2022.

Je ne veux pas m’emballer car j’ai vu que c’était compliqué d’avoir de la place sur les camps surtout en si prenant si tard. Cela vous semble jouable ? Pouvez vous m’indiquer les tarifs d’entrée au KTP ?

Dernière question après Spitzkoppe nous montons sur Brandberg nous aimerions faire le drive des éléphants du désert puis ensuite nous allons à Palmwag, selon vous les 2 sont à faire ?

Merci à tous
Bonne soirée

Bonjour,

Oublies!

Pour profiter du KTP il faut au moins 4 nuits.

Reste sur ton circuit initial et prévois le KTP pour un autre voyage. Sinon c’est la course et tu vas franchement passer à côté de ton voyage.

Je te donne tout de même les prix:
416R par jour et par adulte
208R par enfant

Le Brandberg réserve un décor magnifique. Je le préfère au Spitzkoppe.

Oui tu as intérêt de faire Brandberg et Palmwag. Ce sont 2 endroits bien différents. Si tu vois des éléphants à Brandberg, tu feras un autre drive à Palmwag.

A plus
Annick

bonsoir

Completement d’accord avec Annick , en 17 jours c’est infaisable , sauf à vous épuiser sur les routes et/ou oublier le Nord !

Ouvrez vos yeux , les distances sont trés grandes .

Le meilleurs track aux éléphants du désert est à Grootberg .
En plus c’est un site magnifique .

Palmwag, c’est plat et moche , en comparaison . Et peu d’animaux .

Cordialement

Tanit

Bonjour Annick

Merci pour votre réponse oui en y réfléchissant vous avez raison. On va donc rester pour cette 1ere fois sur un itinéraire classique de 15 jours !
Je peux vous demander conseil niveau herbegement :

  • Quand nous serons à Sesriem nous faisons la 1ere au Oshana Campsite (s’il reste des places) sinon ça sera l’autre. Et on nous a mis une seconde nuit au Namib Park mais je ne trouve ce camping nulle part. La seconde nuit dans cette région vous me conseillez d’aller où ? Le Namib Park est une bonne option ou y a t’il autre chose. Sachant que Le lendemain nous allons sur Swakopmund - Swakopmund : 1 seule nuit vous semble suffisante ? Nous voulons faire le kayak avec les otaries avec eco Marine et si le budget est ok SH (nous réservons surtout notre budget pour les animaux drive etc ).

  • Ensuite nous allons sur Spitzkoppe nuit au camping

  • Ensuite sur Brandberg au WLady (que nous soyons sur le camping ou le lodge nous pourrons qd même nous inscrire au drive des éléphants du désert ?)

  • Puis la hésitation soit Palmwag lodge soit l’Hoada Campsite que je trouvais sympa. Que me conseillez vous entre les 2 là. Y’a t il un drive aussi à faire ici en ayant fait auparavant celui du White Lady ? - Ensuite circuit habituel 3 nuits à Etosha etc

je vous remercie et un grand merci à Tanit pour sa réponse également

Belle journee
Johanna

Bonsoir
Grain de sel de Tanit.
Il n’y a pas à réflechir, en 15j, soit on fait le Sud, soit le Nord, mais pas les deux !
Il faut se rendre compte des distances !
Donc le Nord !
C’est sage, car c’est la meilleure partie du pays.

Rester 2 nuits à Sesriem, au moins.
Ainsi que 2 nuits à Swakop, au moins .

Si vous réservez votre budget pour les animaux, évitez SH, ce n’est que de la mer et des dunes , meme si c’est grandiose (avec beaucoup d’oiseaux de mer, néanmoins).

Je ne sais pas ce que vaut le drive aux éléphants à WL actuellement, Je l’ai fait il y a des années, rien vu .
A Palwag, rien vu .
Par contre, je recommande celui de Grootberg (Hoada). Là j’ai vu et de (trop) prés.
Impressionnant, flippant meme!
Ou on m’a expliqué que le troupeau rayonnait dans les 50km à l’est.
Et ne descendait pas vers l’Ouest du fait de la falaise de Grootberg pass .

Bref, un éléphant track, c’est pas inscrit au menu.
Et ça dépend largement de la qualité des rangers du lodge, s’il sont bons, ils savent ou est le troupeau (meme si c’est à 100km), sinon, ???
Un troupeau parcourt environ 30km par jour.

Cordialement

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage