Après avoir solliciter votre aide à tous pour organiser mon road trip dans l’ouest americain dont je reviens, je viens vers vous cette fois pour mon premier voyage en Ecosse.
A savoir, nous sommes un couple, jeune, nous adorons les randonnées, les vieilles batisses abandonnées, les grandes étendues, l’eau, les animaux. Nous recherchons pendant ce séjour à voir également les endroits phares du folklore écossais et rencontrer des vraies ecossais dans leur milieu loin du tourisme (à savoir si dormir chez l’habitant ce fait chez eux?) …
Je cherche auprès de vous à établir un itinéraire pour 10 jours.
Les questions étant: quels sont les différents points/endroits importants à voir et ne pas louper, les activités à faire, les villes les plus typiques à visiter, un ordre logique.
Aussi les bons plans pour dormir (sachant que nous sommes des grands habitués du dormir dans la voiture ou camping sauvage), manger, se déplacer etc…
Merci à tous
calamity.jane2
Bonjour,
Tout d’abord la réponse la plus simple, concernant l’hébergement.
Les B &B (bed and breakfast)chez l’habitant sont une forme d’hébergement extrêmement courante. Il serait naïf d’opposer hébergement touristique et hébergement chez l’habitant.Les AJ et bunkhouses sont plus économiques, le camping également.
Si vous voulez vous rendre dans des endroits non touristiques, il vous faudra aller dans des secteurs déserts. Cela ne manque pas, l’Ecosse est le pays des clearances, mais cela ne correspondra pas forcément à vos attentes (vraiment très aquatique, très solitaire, et parfois dépourvu de toute espèce de ressource en matière d’hébergement et de ravitaillement), et en 10 jours, pour un premier voyage, il faut être modeste dans vos ambitions.
En ce qui concerne les animaux , leur rencontre est difficilement prévisible. On a évidemment plus de chance d’en voir dans des endroits perdus, et quand on prend son temps.
Pour préciser votre projet, il faut commencer par vous intéresser un peu à l’histoire de l’Ecosse et à sa géographie. Il n’est pas interdit d’acheter un guide papier. Définissez avec précision vos centres d’intérêt. 10 jours, c’est très court. Il y a énormément à faire en Ecosse, de multiples manières. Les lieux les plus couramment cités ne sont souvent que les lieux les plus aisémént accessibles. Rien ne vous oblige à faire un voyage type, du style Edimbourg Glencoe Fort William Eilean Donan Castle Old man of Storr Loch Ness Inverness. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux à faire. Plutôt que vouloir tout voir, ou plutôt ne rien voir, faites des choix.
Si vous aimez marcher, le site Walkhighlands peut vous fournir beaucoup de renseignements utiles.
Pour les villes, vous pouvez commencer par Edimbourg.
Consultez les différentes rubriques de ce forum. Vous y trouverez de multiples renseignements.
Bonnes recherches préparatoires. N’hésitez pas ensuite à revenir avec des questions précises.
Calamity Jane