Aide pour planifier mon sejour au Japon

Forum Japon

Bonjour,

d’aprés les commentaires. je vais avoir l’embaras de choix pour mon sejour au Japon.
je souhaite aller de Montreal au Japon.
je n’est decidé encore si je vais faire Montreal- Osaka ou Montreal - Tokyo. je veux eviter Tokyou au debut pour assister au festival de sumo le mi mai. en passant je part le 9 mai pour 15 jours.
j’aimerai visiter Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Nara, Mt Juji, Miyajima, Nikko, Hkone. Kamakura
svp de l’aide est-ce trop? je comence par ou?
la meileure way de faire le transport entre ces places
des propositions pour les hotels. je veux essayer des Ryokan et dormir dans un temple.

MERCI

je veux eviter Tokyou au debut pour assister au festival de sumo le mi mai.
Attention, si ça n’a pas changé, c’est un peu compliqué pour assister au tournoi de sumo (réservation dans les convenience stores, en japonais, je ne sais plus si on peut le faire sur place).
j’aimerai visiter Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Nara, Mt Juji, Miyajima, Nikko, Hkone. Kamakura
C’est très dense en 15 jours. Idéalement, il faudrait pouvoir arriver à Osaka et repartir de Tokyo.
Dans ce cas, je verrai bien 1 journée sur Osaka, 1 excursion à Nara depuis Osaka puis deux journées à Hiroshima (dont la nuit à Miyajima). Ensuite 4 jours à Kyoto et la fin (soit une semaine) à Tokyo d’où on peut faire une excursion à Nikko et Hakone (pour voir le Mt Fuji). Kamakura n’est pas impératif sur un court séjour comme celui-la sachant que ça ressemblera tout de même un peu à Kyoto.
la meileure way de faire le transport entre ces places
Le train.
des propositions pour les hotels. je veux essayer des Ryokan et dormir dans un temple.
Je n’ai plus d’adresses en tête. Pour la nuit au temple, rajouter une étape à Koya san dans ce cas, par exemple avant d’aller à Hiroshima. La nuit sur Miyajima permettre d’essayer un ryokan, mais ils sont par contre un peu coûteux sur cette île.

Merci manC’est plus en plus claire

Bonjour,

Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Nara, Mt Juji, Miyajima, Nikko, Hkone et Kamakura, tout ça en 15 jours, ça fait vraiment beaucoup. Après, à toi de voir combien de temps tu veux rester à chaque endroit. En 15 jours, souvent les gens font une semaine à Tokyo (avec excursion Hakone, Nijjo…), et une semaine à Kyoto avec excursion à Nara. Tu peux prendre un vol avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka (ou le contraire). Ca te permettra de passer une ou 2 journée à Osaka en fin ou début de séjour. Pour te donner une idée de visites, et des adresses d’hotel, voici mon carnet de voyage : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

Sujets suggérés

Services voyage