Bonjour,
je prépare un petit circuit en famille pour cet été, billets de ferry déjà pris. Nous voyageons à 7 dont 4 enfants de 2 à 14 ans et nous sommes véhiculés.
J’ai un peu potassé le forum en long et en large pour choisir un itinéraire car c’est la première fois que nous allons en Grèce.
Je voudrais l’avis des habitués concernant mon circuit à savoir faisable sans trop courir et adapté à la présence de jeunes enfants.
J1 : Arrivée à Patras, direction Olympie pour deux nuits.
J3 : soit direction Kalamata soit direction Mystra. Visite de Mystra à direction Nauplie
ou alors une nuit à Kalamata et visite de Mystra tôt le matin puis direction Nauplie?
J3 (ou J4) à J6 : Nauplie avec visite de Mycènes et Epidaure
J7 à J9 : Delphes
J9 à J11 : Les Météores (visite possible avec un enfant de 2 ans?)
J11 à J13 : Athènes
J14 : direction Patras
Merci de votre aide
taxidi2
Bonjour,
Avez vous vraiment lu es infos du forum ?
De mon point de vue cet itinéraire est fait pour des personnes qui adorent rouler, les enfants vont être contents.
Vous allez passer à coté de choses intéressantes pour pouvoir aller toujours plus loin. Exemple, à Olympie (enfin ses environs) vous avez le temple de Bassae et aussi de charmants village de montagnes. Vous n’allez rien voir de cette cote ouest et sud ouest, ni Méthoni, ni Pylos, ni Koroni et le site d’Ithomi vous l’ignorez…
Avez vous regardé le temps de route entre Olympie et Mystra ?
Ensuite, autre généralité, vous allez souffrir avec un véhicule dans Athènes, on le dit toujours, visitez cette ville à pied et aussi métro ou bus suivant ce que vous voulez y faire.
Enfin, Delphes et les Météores en deux jours…
Personnellement je reverrais cet itinéraire à la baisse et je ferais soit le Péloponnèse, soit la partie continentale nord ouest de la Grèce avec Delphes les Météores et l’Epire? Ce serait plus logique comme itinéraire, vous évitant ainsi de trop longues étapes en voiture.
Cordialement
gigi0533
Je me suis basée sur viamichelin pour les itinairaires (peut être à tort) mais j’ai effectivement lu que les temps de trajet pouvait être beaucoup plus longs que prévus d’où mon post
Pour Athènes j’ai trouvé un hébergement proche du métro donc les visites se feront en transports en commun en bons parisiens que nous sommes!
J’ai effectivement déjà raccourci mon itinéraire initial car je voulais remonter jusqu’à Thessalonique.
Je vais regarder les alentours d’Olympie merci des idées !
caroline4
Itinéraire beaucoup trop chargé pour 15 jours…
Concentrez vous sur le Péloponnèse… enlevez Delphes et les Météores…
N’oubliez pas de prendre en compte la chaleur également… il faudra faire toutes les visites tot le matin et trouver un point d’eau (piscine ou mer) pour les apres midi…
Pour Athènes j’espère que l’hébergement que vous avez trouvé comporte un garage ou un lieu pour se garer facilement…
Vous n’aurez pas le temps de voir toute la Grèce en 15 jours, donc visitez moins de chose mais faites le bien… et prenez le temps de flaner à une terrasse, de manger une glace etc… encore une fois la chaleur rend “mou” et fatigue très vite… avec des enfants en bas age il faut faire des pauses encore plus que d’habitude.
lavrendia5
Je suis toujours étonnée que tant de gens aient du mal à lire une carte pour établir un itinéraire logique…
Déjà si on tient à voir les Météores, c’est plus logique de débarquer à Igoumenitsa qu’à Patras, mais bon…
En tenant compte du fait que vous arrivez à Patras, l’itinéraire logique serait :
Delphes
Météores (perso pour 15 jours je supprimerais)
Athènes
Nauplie (Epidaure Mycènes)
Mystras
Kalamata
Olympie avec une étape par exemple à Pylos
Patras
Ou en sens inverse.
Mais en aucun cas remonter de Nauplie à Delphes puis au Météores avec redescente sur Athènes pour rejoindre ensuite Patras. C’est du temps de trajet totalement perdu.
Pour visiter les Météores avec un enfant de 2 ans, il vous faudra le porter, beaucoup d’escaliers.
Et vue la chaleur en été, il vaut mieux finir le circuit par le bord de mer parce que les Météores, ou même Delphes par 40°, c’est quand même assez éprouvant.
Les enfants en auront probablement vite assez de visiter des sites archéologiques, et vous même apprécierez sûrement d’alterner visites et baignade.
Bien qu’habitant une région méditerranéenne où on a facilement plus de 35° dès le mois de juin, et par ailleurs adepte des sites archéologiques, je peux vous dire qu’en Grèce il m’est déjà arrivé d’être au bord du malaise, même en juin et en visitant vers 9 heures du matin ou le soir.
La chaleur est vraiment un élément à prendre en compte, surtout avec des enfants en bas âge.
mumu316206
bonjour Gilles053
je pense aussi que c’est bien pour les gens qui veulent passer leur vacances essentiellement dans leurs voitures,
pour les enfants je trouve cela trop chargé , les météores avec un enfant de 2 pourqoui pas sauf si pour y aller il faut se taper 6 heures de voitures dans la chaleur
bonne journée
Muriel