Je m’appelle Robin et je vais fêter mes 30 ans le 8 mai.
Pour cette occasion, mon meilleur ami Julien ( qui lui aussi viens de fêter ses 30 ans il y as 1 mois ) et moi-même avons décidés de s’offrir une bonne semaine de vacances en Grèce.
Nous hésitons encore avec le Maroc, mais nous comptons peut-être que vous nous aidiez à nous décider.
Voire même, une fois notre choix validé, de nous orienter vers un petit trip de qualité : -bon plans pour se loger
Parcourir les kilomètres, pour aller en Grèce et sur place
Rencontrer de potentiels français sur place, ou même encore si certains voudrait se greffer au périple.
Les dates serait approximativement : départ entre le 4 et le 7 mai, et retour en fonction du départ , mais qui serait entre une semaine et 10 jours après le premier jour.
Pour ce trip, nous aimerions:
FETER MES 30 ANS ET LES SIENS DIGNEMENT xD
Faire : jet ski / pique nique / rando / festivals un peu techno ou grosse ambiance / restau typique / lieux historiques / rencontres etc …
Bref faire de ce séjour un souvenir inoubliable.
J’attends vos retour avec impatience sachant que nous nous sommes laissé comme date butoir pour au moins choisir notre destination, la fin de cette semaine.
Au plaisir de vous lire
Cosmic Potato / Robin Et Julien
caroline2
Bonjour
Pas facile de trouver un lieu qui rassemble tous vos critères.
Pour des festivals de tech il faudra être près d’Athènes. Il y en a un le 9 mai. Tape Teletech Athens 2026 dans un moteur de recherche pour avoir plus d’infos.
Pour le reste ça dépend du budget, de si vous louez une voiture ou pas.
Vous pourriez par exemple rester vers la côte athénienne pour pouvoir bénéficier de la plage en journée et de la vie nocturne d’Athènes le soir.
Essayez de regarder des logements vers Lagonissi, Anavyssos et toute cette côte. La plage est juste à côté et il y a pas mal de beach bar.
Il y a aussi des hotels tout inclus mais à cette époque de l’année, pas sûr que vous trouviez des gens de votre âge dans ces structures.
1 « J'aime »
jl-813
Hello la patate,
Dans Athènes vous pourrez trouver dans le quartier de Kerameikos (station de métro du même nom) pas mal d’endroits pour vous décrasser les oreilles et la glotte à des heures indues.
Faites abstraction de l’'environnement qui est par endroits de style anciens entrepôts abandonnés. Beaucoup sont reconvertis en boites de nuits, salles de concerts et autres bars musicaux LGBT+ ou pas.
C’est en gros dans cette zone:
Notamment dans la ruelle piétonne Sofroniou:
Voir aussi la programmation du moment chez “Temple”
Chez Architektoniki les vendredis soir:
Ainsi que chez “2ten”, à coté du métro Thissio, un peu plus près des touristes.
Quelques infos générales sur la vie nocturne dans Athènes, anniversaires ou pas:
Caroline, qui contrairement à moi, est fan de jet ski, a oublié de mentionner la possibilité d’en trouver sur la Riviera athénienne du coté de Glyfada (accessible en tramway depuis le centre d’Athènes).
Mais début mai c’est pas gagné… faut voir.