Nous partons le 17 Octobre en voyage de noces en Afrique du Sud! Nous avons uniquement pris un aller pour Capetown (arrivée le 17), une voiture pour 3 semaines, et un retour de Johannesburg (départ le 7 au soir). Je suis occupé à préparer l’itinéraire mais le pays est immense et j’ai peur de trop le charger. Serait-il possible de recevoir vos conseils ou retour d’expériences?
Nos gros points d’intérêt sont la région du Cap (ville, péninsule, route du vin, baleines), La Garden route, le Kruger et Johannesburg (Soweto).
Je partais sur l’itinéraire suivant:
3 nuits à Capetown ou environs (visite de la ville, Robben island, table mountain)
1 nuit dans la péninsule (Hout bay, Cap de bonne-espérance, Simon’s town)
1 nuit à Franschhoek (en passant par Stellenbosch)
1 nuit à Oudtshoorn en passant par Hermanus
3 nuits sur la Garden route (Wilderness, Plettenberg, autre?)
2 nuits à l’Addo NP
(Grosse journée de route jusque Durban) 1 nuit à Durban
(Route jusque St Lucia) 2 nuits à St Lucia
1 nuit au Mlilwane NP (Swaziland)
4 nuits au Kruger
1 nuit à Joburg
Qu’en dites-vous? La partie qui me pose problème est de lier l’Addo (ou Garden route) au Kruger de la meilleure manière (alternatives au Swaziland? intérêt des deux jours à St Lucia?
En espérant bientôt lire vos conseils
Bonne soirée,
Matthieu
annick2
Bonsoir,
Franchement, je ne te conseille pas de faire d’une traite Addo NP - Durban. C’est du suicide…
A ta place, je ferai Le Cap - Port Elisabeth en voiture. Puis a Port Elisabeth, je te conseille de prendre un avion pour Joburg. De la tu reprends une bagnole.
Tu auras plus de temps de visiter les Musts sur la Garden Route et ton voyage de noces resemblera moins a un marathon…
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick, j’espérais que ce soit vous qui répondiez
Je vais voir le prix pour votre idée (qui me tente bien!) de voler de Port Elizabeth à Johanesburg! Mais j’ai peur que la compagnie de location voiture me fasse payer une pénalité (j’ai déjà réservé les trois semaines).
Au cas ou le prix avion + pénalité serait trop important, voyez vous une solution possible pour relier la fin de la Garden Route à Joburg ou Kruger via peut-être d’autres points d’intérêts,en 4-5 jours de voiture? Drakensberg?
La ville de Durban ne nous tente finalement pas spécialement, on cherche juste un moyen de remonter
Un énorme merci pour vos conseils en tout cas!
Matthieu
annick4
Bonjour,
Les penalites sont en general pas importantes. Beaucoup de personnes font ce genre de choses.
Les vols internes sont aussi abordables. (Kulula ou Fly Mango par ex.)
Sinom au pire, relier Joburg via les Drakensberg.
A plus
Annick
Anonyme5
Merci beaucoup Annick! Que penserais-tu d’un vol Port Elizabeth-Durban pour alléger tout ça? On remonterait ensuite vers le Kruger en trois étapes via St Lucia et le Swaziland. L’itinéraire donnerait ceci:
J1 Arrivée à midi à Capetown (nuit à Capetown)
J2 Capetown (nuit à Capetown)
J3 Capetown (nuit à Houts bay)
J4 Péninsule (nuit dans la péninsule)
J5 Route des vins (nuit à Franschoek)
J6 Hermanus (nuit à Hermanus)
J7 Hermanus et route vers Outschoorn (nuit à Outschoorn)
J8 Garden Route (nuit à Knisna?)
J9 Garden Route (nuit à Tsitsikamma)
J10 Tsitsikamma NP (nuit à Tsitsikamma)
J11 Route vers Addo NP (nuit à Addo)
J12 Addo NP(nuit à Addo)
J13 Addo NP, route vers Port Elizabeth, vol vers Durban (nuit à St Lucia)
J14 St Lucia et Hluhluwe NP (nuit à St Lucia ou Hluhluwe NP)
J15 St Lucia et route vers Ezulwini (nuit à Ezulwini)
J16 Ezulwini (nuit à Ezulwini)
J17 Route vers Kruger (nuit camp)
J18 Kruger (nuit camp)
J19 Kruger (nuit Private)
J20 Kruger et Route vers Joburg (nuit à Joburg)
J21 Joburg et Soweto (nuit à Joburg)
J22 Joburg - vol retour à 21h
Qu’en penses-tu? Faut-il faire un choix entre Tsitsikamma et Addo pour alléger ou les deux valent-ils absolument le détour?
La journée 13 me parait encore un peu lourde (Addo–>PE, vol, Durban–> St Lucia), peut-être devrions-nous ajouter une halte à Eshowe après le vol, mais il faudrait alors raccourcir ailleurs…
Un énorme merci pour ton aide!
Matthieu
Anonyme6
Salut
J1 à J4 : Ok, mais pourquoi ne pas dormir à HOUT BAY les 4 jours, c’est facile ensuite de relier LE CAP et le coin est très sympa
Ensuite, peut être supprimer la nuit à HERMANUS pour la mettre le jour du vol Port Elizabeth - Durban et dormir en bord de mer (Salt ROCK, …) car ADDO-PE-DURBAN- ST LUCIA, d’une traite c’est compliqué.
Des baleines, tu pourras peut être en voir au TSITSKAMMA PARK ( ça a été notre cas en 07/2012)
Une nuit à Hluluwe ne laisse pas le temps de profiter du parc, d’autant que pour faire Hluhluwe -Ezulwini, il faut bien 4-5H. A voir
A plus
Patrick
Anonyme7
bonjour Mathieu ,vous pouvez contactez sur place des bons guide et les depense seront moindre
kameni Genevieve
Anonyme8
bonjour,
moi aussi je te conseille de dormir à hout bay, nous on y a passé 3 nuits et c’est tres sympa
annick9
Bonsoir,
Comme les autres, je te conseille de dormir les 4 nuits sur Houtbay. De là tu peux faire toutes tes visites. Commencer tout de suite par Table Mountain. Par mauvais temps ou vent très fort le téléphérique ne marche plus…Trop dangereux. J’ai vécu des situations où pendant 4 jours il ne fonctionnait pas…
Il faut zapper Hermanus et rester 2 nuits sur Oudtshoorn.
1 nuit Tsitsikamma NP suffit. La 2ème nuit il faut l’investir en arrivant à Durban. Dormir sur Ballito ou Salt Rock.
Il faut au moins consacrer une journée entière pour la visite de Hluhluwe/Imfolozi parc et y dormir. A ce moment là, zapper une nuit à Ezulwini et vous y rendre depuis Hluhluwe NP.
A+
Annick
Anonyme10
voila de port elisabeth vous pouvez prendre la 1 classe de train le mercredi a 15h pour arriver le lendemain a 11h ou bien prendre le bus a 18h tel que intercape ou d’autre c’est pas painible car ca sera en ete. et avec le train couchette vous allez enjoy avec des savanes des valles. des forets avec les arbre verte.
Genevieve
Anonyme11
Merci vraiment à tous pour votre aide!En y regardant de plus près, je crois qu’on prévoit trop de parcs (Tsitsikamma, Addo, Hluhluwe, Ezulwini, Kruger). Je pense retirer une nuit au Tsitsikamma (comme Annick le conseille) et une au Kruger (pour en laisser 3).
Zapper Hermanus m’embête parce que ma copine rêve de voir ces fameuses baleines (et il y a l’air d’avoir des chouettes excursions en bateau).
J1 Arrivée à midi à Capetown (nuit à Houtsbay)J2 Capetown (nuit à Houtsbay)J3 Capetown (nuit à Houts bay)J4 Péninsule (nuit à Houtsbay)J5 Route des vins (nuit à Franschoek)J6 Hermanus (nuit à Hermanus)J7 Hermanus et route vers Outschoorn (nuit à Outschoorn)J8 Garden Route (nuit à Knisna?)J9 Garden Route (nuit à Tsitsikamma)J10 Tsitsikamma NP - route vers Addo (nuit à Addo)J11 Addo NP (nuit à Addo)J12 Addo NP route vers Port Elizabeth, vol vers Durban (nuit a Salt Rock)J13 Route vers St Lucia, (nuit à St Lucia)J14 Hluhluwe NP (nuit à Hluhluwe NP)J15 Hluhluwe, route vers Ezulwini (nuit à Ezulwini)J16 Ezulwini (nuit à Ezulwini)J17 Route vers Kruger (nuit camp Lower Sabie)J18 Kruger (nuit camp Satara)J19 Kruger (nuit Tamponi ou Private Sabi Sand)J20 Kruger et Route vers Joburg (nuit à Joburg)J21 Joburg et Soweto (nuit à Joburg)J22 Joburg - vol retour à 21h
Qu’en dites-vous? A part les baleines, Hermanus n’en vaut pas la peine? Quid de Franschhoek et de Oudtschoorn, celles là en valent vraiment la peine (pour y passer la nuit)?
J’y suis presque, et grâce à vous, merci encore
Matthieu
annick12
Bonjour,
Hermanus vaut vraiment le coup pour les baleines. Sinom il n’y a rien à voir, circuler…
J’insiste sur dormir à Oudtshoorn et celà pour deux nuits. Soit tu zappes Hermanus, soit Franschhoek. A Oudtshoorn tu peux le lendemain faire la visite du Swartberg Pass, Prince Albert et les Cango Caves. C’est vraiment chouette et à ne surtout pas manquer.