Aide planning New York avec bébé 21 mois

Forum New York

Salut a tous, je pars à NYC dans un mois et j’aimerai avoir votre avis et votre aide sur le planning que j’ai commencé.
A savoir que je vais resider dans le New Jersey sur la rive en face de Manhattan et qu’il me faudra 20 mn de bus pour arriver à Port authority Terminal. Ma fille aura 21 mois et nous ne souhaitons pas surcharger les journées et adapter le planning en fonction de son age. Nous allons aussi passer 4 jours sur Philadelphie & Washington avant de revenir a NYC. Pour info nous ne sommes pas trop accros aux musées et nous voulons avoir des choses prevues pour la journée histoire d’avoir un fil conducteur mais laisser aussi la place a l’imprevu :wink: Merci pour votre aide !!!

Mercredi 15 Juillet 2015

Matin
Decollage de Paris Charles de Gaulle 8:00
Escale Islande
Arrivée New York City JFK Airport 12:15 ( heure locale )

Après midi
Transfert Shuttle -> Port Authority Bus Terminal
Bus -> Appartement à North Bergen
Installation

Jeudi 16 Juillet 2015

Matin
Ground Zero + 9/11 Memorial Museum ~48$
Wall Street - (Charging Bull, Stock exchange etc…)

Après midi
Soirée Time Square

Vendredi 17 Juillet 2015

Matin

Après midi
Tram Rooswelt island Aller/Retour

Samedi 18 Juillet 2015

Matin
Rockfeller Plazza + Ascension Top of the Rock ~60$
Nintendo World

Après midi
5th Avenue
Washington Square Park

Dimanche 19 Juillet 2015

Matin
Farmer’s market de Riverview Jersey City

Après midi
Coney Island

Lundi 20 Juillet 2015

Matin
High Line
Chelsea Market

Après midi
Greenwich Village

Mardi 21 Juillet 2015

Matin
Récupération voiture de location 08:30
Départ New Hope ( Pennsylvanie ) ~1h15 de trajet
Visite New Hope

Après midi
Départ Philadelphia ~45 mn de trajet
Visite Old City de Philly
Reading Terminal Market

Mercredi 22 Juillet 2015

Matin
Philadelphia Museum of Art (+ Rocky statue)
Please Touch Museum ~50$
Départ King of Prussia Mall ~20 mn de trajet

Après midi
Départ Amish Village à Lancaster ~1h de trajet
Visite de Lancaster
Soirée ?

Jeudi 23 Juillet 2015

Matin

Après midi
Maison d’hôtes à D.C

Vendredi 24 Juillet 2015

Matin
Visite National Mall D.C

Après midi
Visite Washington D.C
Retour New York ~4h de trajet
Restitution véhicule 20:30
Retour appartement North Bergen New Jersey Taxi

Samedi 25 Juillet

Matin
Battery Park
Statue de la Liberté via Staten Island Ferry
Century 21

Apres midi

Dimanche 26 Juillet

Matin
Messe Gospel Brooklyn

Lundi 27 Juillet

Matin

Apres midi

Mardi 28 Juillet

Matin

Après midi

Mercredi 29 juillet

Matin

Après midi

Jeudi 30 Juillet

Matin

Après midi
Soldes " Back to school"

Vendredi 31 Juillet

Matin

Apres midi
Départ de JFK 14:10

Samedi 1er Août

Matin
Arrivée Paris Charles de Gaulle 06:20

Dans la mesure où vous segmentez votre voyage sur la côte Est, seule la partie NY aura une réponse.

Vous précisez que ce projet n’est qu’un guide pour organiser vos journées.
Soit!
Même avec cette perspective, je vous encourage à regrouper vos activités pour gagner du temps, mais surtout pour optimiser vos découvertes.

Se rendre le WE sur Liberty Island est une fausse bonne idée.
Il y a moins de transports le WE et plus de monde à faire cette excursion.
Puisque vous allez bénéficier du décalage horaire et prévoyez d’aller dans le Financial District dès le lendemain de votre arrivée, commencez par Liberty Island et, en en revenant, faites le Financial District et le site du 9/11.

Faites ce que vous avez noté le samedi (TOR, etc…) plutôt le vendredi que le samedi où il y aura davantage de monde aussi.
Vous n’avez noté que le tram pour cette journée.
C’est plus que léger : c’est insignifiant.
Donc, puisqu’il vous faudra vous y rendre en partant de PABT (Port Authority Bus Terminal) qui se trouve dans Midtown, autant profiter encore de votre arrivée relativement précoce pour profiter de cette journée sans trop de cohue (il y en aura de toutes façons).

Par contre reportez la 5th jusqu’à Washington Square au samedi. C’est une bonne idée.
Ce sera très animé.
De là vous pourrez improviser vers Greenwich Village ou autre.

Lundi, vous pouvez faire la Highline / Chelsea et autre chose comme Four Squares.

Faire un Gospel à Brooklyn, imaginant que ce sera au Brooklyn Tabernacle vous imposera le service de 12 h.
Il semble impossible que vous y soyez pour 9 h (trop loin et problème de fréquence des transports).
A moins que vous n’ayez une bonne raison de vouloir faire cette église, je ne pense pas que vous fassiez un bon choix stratégique.
De plus, sachant qu’une messe dure deux heures, je vous y imagine mal avec une enfant de 21 mois.
Cela risque d’être compliqué à gérer.

Pour ce qui est de la suite de votre programme, ne pouvant faire aucun commentaire sur du vide, je vous souhaite d’être bien inspirée sur place pour le combler.

Il semble évident que vous aurez une poussette.
N’oubliez pas, qu’à bord des bus, elle devra être pliée et l’enfant installée sur vos genoux.
Dans le métro, la poussette ne pose pas de problème sauf pour gravir les escaliers. Il suffit de la porter.

Bons préparatifs et bonnes réflexions.
Par avance : bon courage !

Merci pour cette reponse sourisgrise ! En fait je suis aussi preneur d’idées pour le planning. Cela fait un moment que je suis dessus et j’aurais besoin d’un oeil neuf pour ajouter des activités

Autrement dit, ce que vous aimeriez c’est que je vous suggère des visites de quartiers ou des activités à faire pour combler vos jours “vides”. N’est-ce pas ?

Oui sourisgrise, cela pourrait m’aider !

En plus des conseils avisés de notre petite souris vous pouvez ajouter à votre liste ces quelques idées à votre planning car votre fille aura surement envie de cavaler et vous de souffler un peu.

• Même si vous n’êtes pas Musées 2 sont incontournables avec les petits :
    Le children Museum de Manhattan (5 étages de découvertes et d’explorations pour les enfants de 18 mois à 6 ans : un blast même avec un anglais basic ) et le Museum of sciences.
  • prendre un pass pour les bus up/down : ça c’est “touristes” mais quel bonheur de découvrir la ville en hauteur et sans fatigue.
  • L’aire de jeux du Pier 25 à Tribeca (jeux d’eau pour les petits, mini golfs, terrain de sports pour les plus grands) et superbe vue sur le fleuve à combiner avec la skyline.
  • A Central park et autour : louer des bateaux téléguidés, visiter le zoo (parfait pour cette tranche d’âge), explorer les différents playgrounds, admirer les écureuils, faire des tours de manèges et profiter des différents spectacles de rues. A faire le même jour que le musée d’histoires naturelles.
    Continuer avec la visite de FOA swartz, Build a bear (fabriquer son ours en peluche et l’habiller : ils adorent ), et la boutique American Doll.
    -Lors de votre visite à Brookline, n’oubliez pas le Brookline Bridge park et son carrousel et poussez jusqu’au Pier 6 (une aire de jeux absolument géniale avec jeux d’eau aussi).

Voila quelques pistes

Bonne découvertes

Petit1071 vous conseille très justement pour faciliter le séjour de votre fille qui, je l’imagine, passera plus de temps en poussette qu’à marcher.
Il vous suggère de passer chez Fao Schwartz.
Attention!
Assurez-vous que ce magasin sera encore ouvert parce que sa fermeture est annoncée pour juillet sans qu’une date précise ne soit donnée.

Pour ajuster vos visites et/ou les améliorer avec votre bout de chou, vous avez la possibilité de vous inspirer de ce guide
ou d’explorer ce site qui donne des indications sur l’âge et la durée de l’activité optimisés.

Pour ce qui concerne la découverte de New-York, vous pourriez profiter de l’ouverture de Governors Island pour vous y rendre et profiter de certaines animations en place.

Pour ce qui est de la découverte touristique de NY, il semble que vous ayez négligé toute la partie Est de Manhattan.
De même pourriez-vous envisager d’aller à Long Island City, au moins au Gantry State Park.

A Brooklyn, vous pourriez aller découvrir Bushwick (Street Art avec Five Points) et Williamsburg.

Il ne faudra jamais négliger dans votre planification les temps de transport pour vous amener sur site depuis le NJ, ainsi que les conditions météo qui peuvent vous ralentir.

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage