Bonjour à tous
Nous partons visiter l’Ouest Américain du 8 au 21/4/17 et j’aimerai connaitre votre avis sur notre parcours.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans) et nous louerons une voiture à l’arrivée à l’aéroport. Notre objectif n’est pas d’avaler des Km mais de profiter des paysages et endroits. Aussi, nous aimons marcher avec les enfants alors si vous connaissez des balades/randonnées familiales je suis preneuse.
Voici notre programme :
8/4 : arrivée à Las Vegas à 16h30 (1nuit)
9/4 : Las Vegas (1 nuit)
10/4 : Las Vegas (1 nuit)
11/4 : départ le matin pour la Valley of Fire, pause déjeuner, puis départ en début d’après-midi pour Zion. (1 nuit)
12/4 : Visite de Zion + départ fin d’après-midi pour Bryce Canyon. (1 nuit)
13/4 : Bryce Canyon (1 nuit)
14/4 : départ à midi pour Arches (1 nuit)
15/4 : Arches + Moab (1 nuit)
16/4 : Monument Valley (1 nuit)
17/4 : Page (1 nuit )
18/4 : Antelope (1 nuit)
19/4 …. ?
20/4 : Las Vegas (1 nuit)
21/4 : départ à 15h15
La fin du parcours n’est pas finalisée car je me demande si 1 nuit sur place à chaque fois n’est pas trop court ? y a-t-il un endroit à privilégier ? Un endroit qui mériterait d’être vu et qui n’est pas dans mon itinéraire ?
De même, le sens du parcours est-il judicieux, ou bien y a-t-il un sens meilleur que l’autre à cette période ?
Quant au trajet, quelles sont les routes à prendre pour profiter du paysage ? Ou bien à éviter….
Enfin, nous souhaitons réserver un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon dès le début du voyage, cela nous ferait donc partir de LV, est-ce une bonne idée ?
J’ai une journée libre (19/4) pour me permettre de faire quelques arrangements dans mon itinéraire si nécessaire. A ce jour je n’ai pas encore réservé les hébergements donc si vous souhaitez me donner vos avis/suggestions sur des hôtels je suis preneuse
C’est notre 1<sup>er</sup> grand voyage alors que de questions J ….Je vous remercie pour vos avis
Missiphil