Aide itinéraire Las Vegas - Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Nous partons visiter l’Ouest Américain du 8 au 21/4/17 et j’aimerai connaitre votre avis sur notre parcours.

Nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans) et nous louerons une voiture à l’arrivée à l’aéroport. Notre objectif n’est pas d’avaler des Km mais de profiter des paysages et endroits. Aussi, nous aimons marcher avec les enfants alors si vous connaissez des balades/randonnées familiales je suis preneuse.

Voici notre programme :

8/4 : arrivée à Las Vegas à 16h30 (1nuit)

9/4 : Las Vegas (1 nuit)

10/4 : Las Vegas (1 nuit)

11/4 : départ le matin pour la Valley of Fire, pause déjeuner, puis départ en début d’après-midi pour Zion. (1 nuit)

12/4 : Visite de Zion + départ fin d’après-midi pour Bryce Canyon. (1 nuit)

13/4 : Bryce Canyon (1 nuit)

14/4 : départ à midi pour Arches (1 nuit)

15/4 : Arches + Moab (1 nuit)

16/4 : Monument Valley (1 nuit)

17/4 : Page (1 nuit )

18/4 : Antelope (1 nuit)

19/4 …. ?

20/4 : Las Vegas (1 nuit)

21/4 : départ à 15h15

La fin du parcours n’est pas finalisée car je me demande si 1 nuit sur place à chaque fois n’est pas trop court ? y a-t-il un endroit à privilégier ? Un endroit qui mériterait d’être vu et qui n’est pas dans mon itinéraire ?

De même, le sens du parcours est-il judicieux, ou bien y a-t-il un sens meilleur que l’autre à cette période ?

Quant au trajet, quelles sont les routes à prendre pour profiter du paysage ? Ou bien à éviter….

Enfin, nous souhaitons réserver un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon dès le début du voyage, cela nous ferait donc partir de LV, est-ce une bonne idée ?

J’ai une journée libre (19/4) pour me permettre de faire quelques arrangements dans mon itinéraire si nécessaire. A ce jour je n’ai pas encore réservé les hébergements donc si vous souhaitez me donner vos avis/suggestions sur des hôtels je suis preneuse

C’est notre 1<sup>er</sup> grand voyage alors que de questions J ….Je vous remercie pour vos avis

Missiphil

Bonjour,

il y a quelques points qui méritent d’être améliorés, et tout d’abord, quand écrivez: “nous louerons une voiture à l’aéroport” vous voulez bien dire qu’elle aura été retenue à l’avance depuis la France et récupérée en arrivant? Pas de location sur place?
Le vif du sujet maintenant: vous avez besoin de jours de visite, je vous suggère d’en gagner un premier en quittant Las Vegas le 10 plutôt que le 11 d’autant que vous revenez dormir à LV en fin de parcours, vous aurez votre dose de lumières!!
-Après Bryce vous partez vers Moab avec Arches en objectif, or il y a aussi le superbe parc de Canyonland island in the sky ainsi, la journée gagnée sur Las Vegas vous servirait à le visiter
-entre Moab et Monument Valley, vous pourriez arréter quelques heures à Canyonland the Needles en anticipant le fait que 3H sont necessaires au circuit dans Monument Valley
2 nuits à Page (Antelope et Page c’est ensemble) me semblent de trop, sauf si vous voulez vous reposer, sinon, vous partez de votre étape de Monument Valley, vous gagnez Antelope Canyon pour y être au moment où le soleil est au zénith et ensuite vous bullez vers lac Powel, un coup d’oeil à Horseshoe Bend et dodo Page. Le lendemain vous allez jusqu’à Grand Canyon pour une journée tranquille, étape dans le coin et retour vers Las Vegas le lendemain.
Avec ça vous avez toujours votre journée flottante (du 19/04) puisque vous demandez quelle jolie route parcourir, une suggestion: depuis Bryce, vous empruntez les scenic 12 et 24 et faites étape vers Torrey d’où vous rejoindrez Moab après avoir visité, un peu, Capitol Reef.
Bonne reflexion

Hello ,

Gedea a raison sur votre temps passé à Moab, il faut y rajouter au moins une journée complète supplémentaire.
Pour le vol en hélico, réservez et partez depuis Tusayan qui est juste à côté du parc national, c’est loin d’être le cas pour Las Vegas.
Concernant maintenant votre itinéraire, perso je garderais mes nuits à Vegas pour la fin. Vous allez voir mais avec le décalage horaire, on se lève de bonne heure et on se couche plutôt assez tôt, ce qui n’est pas du tout le top pour visiter Vegas. Au fur et à mesure du voyage, vous pourrez vous recaler et vous profiterez donc mieux de Vegas en fin de voyage (visites du soir, éventuellement un spectacle en soirée etc …) et dernière chose : evitez d’y être un WE car c’est plus cher.
Je ferais aussi le tour dans l’autre sens, ce qui permet notamment de voir Valley of Fire dans de meilleures conditions.
L’itinéraire ressemblerait donc à l’itinéraire n°5 bis sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour notre expérience à Vegas, c’est plutôt là: http://pauselasvegas.blogspot.fr/

bonjour Gedea
Merci pour votre réponse, oui la voiture ser louée depuis la france donc juste à la récuperer à l’aéroport.
Je prends note pour les routes à emprunter aussi :slight_smile:
je vais donc revoir mon itinéraire et je pense garder LV pour la fin
Il ne reste plus qu’à réfléchir pour finaliser mon parcours maintenant
Bonne journée

Bonjour Boncampeur
Je vais revoir pour faire le parcours dans l’autre sens et repenser mes arrets aussi.
Merci pour le conseil du départ de vol d’hélicoptere, c’est noté.
Effectivement je vais garder LV pour la fin si cela est plus cohérent face au décalage horaire.
Merci pour vos conseils

Bonjour, vous savez que pour Bryce Canyon au moins d’avril il risque d’y avoir la neige et des température sassez fraîches.
Enfin ça dépend des années mais il vaut mieux prévoir (idem pour les autres parcs situés en altitude).

bonsoir Greencho
oui je sais et on prévoit de remplir les valises en fonction, mais bon on s 'y attend :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage