Aide itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Voici mon itiniraire pour 22j mais en fait j’en aurai 23j donc je peux rester 1j de plus ou couper une étape.Du 24/09 au 16/10 J’attends votre aide pour savoir si les étapes ne sont pas trop longues et si je ne passe pas à coté de quelque chose. Merci aussi pour les camping

J1: Windhoek
J2:waterberg
J3 ETOSHA Namutoni
J4 ETOSHA Halali
J5 ETOSHA Okaukuejo
J6 KAMANJAB
J7 EPUPA FALLS
J8 Pays HIMBA
J9 Kaokoland
J10 Palmwag
J11 Twyfelfontein
J12 Swakopmund
J13 Swakopmund
J14 Naukluft
J15 Sesriem
J16 Sesriem
J17 AUS
J18 AUS
J19 Fish river canyon
J20 Fish river canyon
J21 Mariental
J22 Windhoek
J23

J24 départ

Marie

Bonsoir,

En me donnant quelques précisions on va pouvoir affiner ton programme!

Est-ce que tu campes toujours?

Tu loues quoi comme bagnole?

Un jour au Waterberg ça n’apporte rien du tout!

Epupa Falls 1 nuit et Kunene River Lodge 2 nuits

Au lieu de dormir sur Twyfelfontein je te conseille plutôt Brandberg White Lady Lodge.

J21: absolument au Quivertree Forest Camp

J22 : camping Bagatelle Kalahari Lodge ou Anib Lodge

A +

Annick

Merci Annick d’être fidèle au poste!!!

Pour la voiture, je pars sur 4X4 avec tente de toit ou 4X4 avec tente dans le coffre.
Est-ce qu’on y gagne beaucoup à louer soi-même ou avec TO?

Sinon,le jour23 que ne savais pas ou mettre, je peux le mettre au Waterberg ça fera 2 nuits. Le kuene river lodge que tu cites, c’est où?
je peux faire qu’une nuit à Fish river Canyon et une nuit à koberboom, d’après ce que j’ai lu?
Que penses-tu de faire la boucle dans un sens ou dans l’autre?

Tu peux peaufiner tant que tu veux…

merci bcq

Marie

Rebonsoir,

Voici comment je ferai:

J1 arrivée Windhoek, location voiture, achats et continuation camping Lake Oanob Resort

J2 Rehoboth - camping Quivertree Forest

J3 Keetmanshoop - Fish River Camping Hobas

J4 Camping Hobas

J5 Fish River - Klein Aus Vista camping

J6 camping Klein Aus Vista

J7 camping Ranch Kooimasis sur la D707

J8 camping de Sesriem

J9 Camping de Sesriem

J10 Swakopmund camping Sophia Dale

J11 camping Sophia Dale

J12 Camping Brandberg White Lady Lodge

J13 Camping Palmwag

J14 et 15 Camping Kunene River Lodge (il existe un site web. Tu verras où c’est)

J16 Camping Epupa

J17 Camping Kamanjab Porcupines rest Camp

J18 camping Okaukuejo

J19 camping Halali

J20 camping Namutomi

J21 et 22 camping Waterberg

J23 Windhoek

J24 départ

Que tu réserves par toi même ou non la voiture la différence de prix sera vraiment infime!

A+

Annick

Merci ça avance sur l’itinéraire…mais le budget explose!!!j’ai recu le devis de tourmaline et le prix est bcp plus cher que sur le site, c’est la haute saison…
si on loue un simple 4X4, est-ce qu’on peut louer le matos de camping en plus?
Pour la liste des camping que tu me donnes, le camping Ranch Kooimasis sur la D707 est annoncé par d’autres comme très cher…pas de prix sur leur site, est-ce qu’il vaut mieux faire 1nuit de plus à Sesriem ou à Naukluft ? help!

A +
Marie

Bonsoir,

Oui tu peux louer un simple 4X4 ou un XTrail et louer ton matos de camping en plus. Je ne sais pas si tu fais vraiment une économie. Faut que tu compares.

Je ne sais pas ce que tu appelles très cher…Au camping du Ranch Koiimasis tu payes par adulte 125N$.

Et si je te donne ce nom c’est que l’endroit est vraiment chouette!!! La D707 est une des plus jolies pistes en Namibie.

Mais ce sont tes vacances. A toi de choisir.

A+

Annick

OK j’avais pas d’idée sur le prix de ce camping, c’est juste une reflexion que j’ai lu sur ce forum, c’est cool, je garde l’adresse…
Encore une question et je t’embête plus pour ce soir…est-ce que tu crois que je vais gagner bcp si je décale mon voyage sur Novembre?
Encore mille merci
Bonsoir
Marie

Bonjour,

Moi je pars en général au mois de novembre dans ce pays!

Il fait beau pas encore de pluie, beaucoup d’hébergements sont moins chers tout comme les locations de voiture.

Tu n’es pas non plus obligée de réserver tous tes hébergements à l’avance car beaucoup moins de monde en tant que touriste.

A+

Annick

bonjour,
apparemment, si je m’en tiens à ce circuit, ça me ferait parcourir environ 5000km…ça me parait enorme, sur 22j !!! si je dois supprimer de la route, il faut soir oublier le fish river canyon ou epupa falls qui sont les 2 étapes les plus éloignées, que me conseillez vous?
meric

Bonjour,

5000 kilomètres c’est normal dans le pays quand on dispose de 3 bonnes semaines.

Je n’ai pas l’habitude d’envoyer les internautes au casse pipe…

Mais bon si tu n’as pas envie, tu zappes soit Epupa Falls soit Fish River.

Je ne peux pas choisir pour toi, tout dépend ce que tu privilégies.

A+

Annick

Bonjour,

Pour avoir fait un peu plus de 3000 km en 2 semaines, je ne suis pas étonnée par tes 5000km en 3 semaines.

Tu peux faire confiance à Annick pour l’itinéraire ^^

une question simple, le camping Kunene river lodge est à Opuwo ou à Ruacana? ou bien il y en a 2 ? car sur le site c’est noté Opuwo et lorsqu’on ma fait un devis avec le circuit c’est noté Ruacana
merci à tous
Marie

Voici l’itinéraire finalisé, n’hésitez pas à commenter, merci

J1 arrivée tardive, installation à l’hôtel à Windhoek

J2 récupération du véhicule,les courses, visite ville, nuit hôtel ou camping sur Windhoeck

J3 Mariental camping bagatelle

J4 Keetmanshop quiver tree forest

J5 Fish river canyon Nwr Hobas

J6 Fish river-Aus klein aus vista

J7 Aus -luderitzbutch klein aust

J8 Naukluft D707 Koimasis guestfarm

J9 et J10 Sesriem NWR sesriem

J11 et J12 Swakopmund fischreiher guesthouse

J13 Brandberg camping white lady lodge

J14 Palmwag camping palmwag

J15 Opuwo camping

J16 et J17 Epupa camping

J18 Kamanjab camping Porcupines rest Camp

J19-20-21 ETOSHA okaukuejo, halali,namutoni

J22 waterberg nwr waterberg

J23 waterberg nwr waterberg

J24 retour sur Windhoeck nuit Hotel

J25 Départ matinal

Marie

Bonsoir,

Celà me va tout à fait.

Juste une petite amélioration: pas de 2ème nuit à Windhoek. Si tu veux camper en route pour Bagatelle je te conseille le camping du Lake Oanob Resort près de Rehoboth.

A+

Annick

Bonsoir,

Excuse moi mais tu as toutes les infos en allant sur leur site!!!

Tu cliques sur location puis more. Tu trouves les indications pour y accéder…

C’est à 100 kilomètres à l’est de Epupa Falls et à 50 kilomètres à l’ouest de Ruacana.

A+

Annick

Bonjour nous souhaitons partir en famille et nous nous sommes renseignes aupres d une agence qui nous a dit que nous pouvions circuler sur la plupart des routes avec une voiture classique (berline). Saurriez vous nous dire ce qui nous serait possible ou impossible de faire selon la voiture?
Merciiii.

Bonsoir,

Tu as oublié de nous dire à quelle période de l’année tu pensais y aller.

Avec une voiture non 4X4 tu peux circuler sur tous les itinéraires touristiques principaux. Encore plus vrai en période sèche!

Le mieux c’est de déjà nous dire où tu comptes aller et on te dira ce que l’on en pense…

A+

Annick

Bonsoir !!

… et merci de nous répondre aussi vite.

Nous souhaitons partir 4 semaines cet été à cheval sur juillet / août. On a 2 ados de 18 et 15 ans (qui n’ont pas peur de faire des km en voiture ;o) ).

Le parcours qui est proposé nous semble coller. Nous nous posons la question de savoir si nous descendrons sur Fish river canyon (afin de limiter un peu les déplacements) afin de pouvoir consacrer plus de temps sur d’autres lieux.

On imagine qu’en voiture, on ne peut pas aller sur certaines pistes ou entrer dans les dunes de sables, il semble y avoir aussi un risque imprtant de crevaison. On pense que compte tenu des distances, nous aurons de toutes les façons peu de temps pour pouvoir beacoup sortir des “sentiers battus” donc

est-ce que le 4x4 (budget bien plus important sur 1 mois) s’impose pour bien découvrir la Namibie sur 4 semaines : Etosha par exemple, pénétrer les dunes du Namib ou approcher les villages des peuples Himba ?

D’avance merci!

N&G

peux-tu me donner une distance entre le camping Ranch Kooimasis sur la D707 que tu m’as conseillé et Sesriem? j’essaye de calculer mes KM mais ce ranch n’est pas bien signalé
merci pour tout
Marie

Bonsoir,

Moi je loue rarement un 4X4 car comme toi, quand je pars, c’est pour minimum un mois. Et là le budget ce n’est plus le même…

Qand je pars je loue en général un Toyota Avanza. Je suis partie deux fois avec ce genre de voiture à 4 adultes. On dormait dans des lodges.

Entre nous je n’ai jamais crevé. En revanche il ne faut pas rouler plus de 60Km/h en moyenne sur les pistes.

Pour aller à Sossusvlei, tu laisses ta voiture sur le parking des 2X4 et tu continues avec un shuttle prévu pour.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage