Réservant habituellement nos hôtels au jour le jour lors de nos voyages, je me retrouve confrontée au fait de booker à l’avance nos nuitées, car voyageant avec nos parents de 65-70 ans (cela les rassure).
Nous partons une semaine en novembre avec location de véhicule, arrivée le lundi soir à Edimbourg et départ tôt le lundi matin suivant.
Pourriez-vous s’il vous plait m’apporter des conseils quant à l’itinéraire envisagé? Est-il trop ambitieux sachant qu’il fera nuit tôt? Je précise que nos parents sont aussi dynamiques que nous, voire plus!
J1 : Arrivée Edimbourg - Hôtel Edimbourg
J2 : Visite Edimbourg - Hôtel Edimbourg
J3 : Visite Edimbourg - Départ en fin d’après-midi pour hôtel Stirling
J7 : Inverness si pas le temps la veille, Pitlochry, Edimbourg -
Hôtel Edimbourg
Pensez-vous qu’il faille regrouper les J5 et 6 en supprimant par exemple une halte à Fort William et Fort Augustus?
Je regrette de ne pouvoir passer quelques heures à St Andrews, même si la ville est proche d’Edimbourg, mais je ne vois pas où l’intégrer…
Je vous remercie par avance.
doudous742
Bonjour,
tout d’abord, concernant l’hébergement, pourquoi privilégier l’hôtel, pour un budget équivalent, je vous conseillerai plutôt les BandB, beaucoup plus sympas…
Votre itinéraire est bien. Je ne vous conseille pas de fusionner les jours 5 et 6. Par contre, pour le Loch Ness, la côte est est bien plus jolie et sauvage que la côte ouest, où l’encombrement de voitures ressemble quelques peu à notre côte d’azur…
Si vous pouvez zapper Inverness et trouver un hébergement dans les petits villages aux alentours, voire dans le secteur de la spey ou les Cairmgorns ce serait bien plus sympa. Pour la redescente à partir d’Inverness (ou autre) vers Edimbourg, je ne connais pas la route principale la traversée des Cairmgorns par Ballater et Braemar est franchement magnifique.
Pour des gens dynamiques, vous pouvez aussi aller visiter le site de Walkhighlands pour de petites randos sympa (mais attention à la météo au mois de novembre).
Bon voyage.
ceylanne3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour la côte ouest du Loch Ness, c’est pour faire éventuellement à l’ouest un petit décroché vers Glen Affric.
Merci pour l’idée de Braemar, c’est la route que nous allons donc emprunter. J’ai vu des photos, c’est vrai que c’est magnifique!