Itinéraire Népal et trek

Forum Népal

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je prépare un voyage d’environ 3 semaines au Népal, sur la dernière semaine de février et les 2 premières de mars.

Voici pour le moment mon idée :

3 nuits à Katmandou

2 à Bhaktapur (en prévision de faire la rando du Namo Buddha)

1 ou 2 nuits à Bandipur

3 ou 4 nuits à Pokhara

2 ou 3 nuits sur un trek aux alentours de Pokhara

1 nuit à Tansen

1 nuit à Butwal

3 ou 4 nuits dans le parc de Bardia

1 nuit à mi-chemin entre Bardia et Katmandou

1 dernière nuit à Katmandou

Est-ce que cela vous semble un bon itinéraire? Aussi, je ne sais pas encore quel court trek faire, j’ai entendu parler de la boucle de Ghandruk, ou le trek du Panchase, ou encore celui de Khumai. Lequel me conseillez-vous? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours!

Bonjour,
La vallée de Katmandou c’est réellement super. Mais c’est un peu dommage de ne pas faire un petit trek du côté des Annapurna (4000-4500m) pendant que vous serez à Pokhara.
Mais bon, ce n’est que mon avis
Bon voyage

Merci pour votre retour!
C’est justement ce qui est prévu, un trek court aux alentours de Pokhara :slight_smile: mais j’hésite entre plusieurs:
J’ai entendu parler de la boucle de Ghandruk, ou le trek du Panchase, ou encore celui de Khumai. Les connaissez-vous? Pouvez-vous m’en conseiller un? J’aimerais passer entre 2 et 3 nuits en trek. Merci :slight_smile:

Désolé, mais pour ce qui me concerne je n’ai pas fait ces treks.
Par contre je pense que pour un séjour de 3 semaines, il est tout à fait envisageable de faire un trek plus long et plus haut (sans aller au delà de 4500m). J’ai 74 ans et c’est tout à fait réalisable avec un guide-porteur parlant le français. Vous en trouverez des dizaines sur ce forum.
Et ceci en plus d’un séjour dans la magnifique vallée de KTM.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage