Seul(e) sera toujours mieux qu’avec 40 personnes à moins de vous appeler Ali Baba ! ![]()
Vous n’avez jamais été dans un hôtel qui vous demande de mettre un commentaire ? Il faut sortir et voyager avant de poster ce genre de post. j’ai même vu des agences qui faisait rédiger avant de quitter et vérifiait je peux vous donner des noms !!!
Les mystères du karma ![]()
![]()
Je recommande l’agence Tonquin Voyage, nous sommes enchantés par le circuit de 17 jours que nous avons fait en juin-juillet 2025. L’organisation était parfaite et notre conseillère, Thuong LUU toujours très réactive lors de la préparation de notre voyage ![]()
Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre aimable témoignage
Toute l’équipe se réjouit que vous ayez passé un superbe séjour. Nous mettons toujours tout en oeuvre afin que nos clients puissent visiter nos destinations, dans de superbes conditions, en toute sécurité, sereinement et profiter au maximum de leurs vacances.
Au plaisir de vous retrouver pour d’autres aventures
Frédéric / Correspondant France
L’agence demande à ses clients de s’inscrire sur le forum du routard pour déposer une pub. L’inscrit du jour s’éxecute (sans que l’on connaisse la nature de la contrepartie) puis l’agence remercie ledit client.
Joli numèro de duettistes !
Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, oui, les commentaires laissés sur internet sont aujourd’hui à la fois une arme formidable (c’est ce qui m’a permis de trouver cette agence et de leur faire confiance alors qu’elle se trouve à 10.000km de chez moi!) et redoutable (pour un oui ou pour un non, les vendeurs sont menacés de recevoir des mauvaises cotes nuisant à leur réputation)! Je n’ai aucun problème à ce qu’on m’invite à laisser mon évaluation (libre) et il n’a jamais été question d’une quelconque contrepartie, pas nécessaire de semer le doute… Je confirme donc: excellente agence, je recommande!
Tsss…
Ça, c’est vrai sur les sites réportoriant les avis, comme Google, Tripadvisor, etc. Mais le forum du routard ne fait pas partie de ces sites. Il n’y a pas d’avis négatif car aucun avis n’est spontané.
La meilleure preuve :
Et quand vous écrivez :
Qui a dit le contraire ?
En tout cas, ses techniques de promotion sont efficaces, c’est déjâ un point positif. Mais c’est le cas (hélas) de toutes les agences qui font déposer des pubs sur le forum, comme par exemple :
Horizon Voyage Vietnam
Vietnam Découverte
Asiatica
Greentours Vietnam
Vietnam Jet Travel
Et tant d’autres, qui bénéficient de commentaires dithyrambiques, dont le forum est envahi, chaque jour par dizaines (tous pays confondus)…
Bonjour, Madame, Monsieur, je vous rassure, les clients sont libres de déposer leur avis, qu’il soit positif ou négatif, sans aucune conte-partie ni compensation financière . Les avis ne sont ni filtrés, ni censurés. Au plaisir, très bonne soirée, excellentes vacances
Frédéric / Correspondant FRANCE
Cet été, j’ai eu l’occasion de voyager seule avec ma fille de 9 ans au Vietnam. Ce voyage a été entièrement organisé par Madame Thuong Luu de l’agence Tonkin Voyage, et je tiens à exprimer toute ma satisfaction quant à la qualité de ses services.
Dès le début de nos échanges, Madame Luu s’est montrée particulièrement attentive, réactive et à l’écoute de mes besoins. Elle a pris le temps de répondre à chacune de mes questions, de me conseiller avec professionnalisme et de s’adapter à mes attentes spécifiques. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité remarquable, y compris en soirée et durant le week-end, ce qui m’a permis d’aborder ce voyage avec sérénité et confiance.
L’organisation a été parfaitement fluide : les différentes étapes du séjour se sont déroulées sans aucun imprévu, et chaque détail a été pensé pour rendre notre expérience agréable et enrichissante. Voyager seule avec une enfant de 9 ans pouvait paraître un défi, mais grâce au sérieux et au suivi constant de Madame Luu, je me suis sentie accompagnée et en sécurité tout au long de notre parcours.
Ce voyage au Vietnam a été une expérience inoubliable, marquée autant par la beauté des paysages que par la richesse des rencontres humaines. Je recommande vivement Madame Thuong Luu et Tonkin Voyage à toute personne souhaitant découvrir le Vietnam dans les meilleures conditions, avec un accompagnement personnalisé, bienveillant et professionnel.
Cette été au mois d’ aout ,c’ est la deuxième fois que nous partons avec TONKIN VOYAGES que je recommande vraiment : après le nord le centre du Vietnam l’ année dernière que nous avons adoré , cet été nous avons fait le sud et le Cambodge.
THuong LUU nous a concocté à nouveau un beau programme très varié , guides et chauffeurs au top, magnifiques hôtels dans la verdure, cours de cuisine ,visites artisanales,temples,pagodes,marchés, ballades en bateaux, repas chez l’ habitant,et au final 3 jours prêt de DA NANG dans un superbe hotel sur la plage. Nous remercions vivement Thuong qui est toujours à l’ écoute pour nous donner le meilleur car un de nos fils a voulu venir au dernier moment et elle a tout fait pour trouver un vol ensemble et une place de plus dans les hôtels déjà réservés.
Un deuxième séjour avec Tonkin Voyages et, à nouveau, un séjour exceptionnel ! Tout était parfait : l’organisation avec Nga, la qualité des visites et des hôtels, l’accueil des habitants, le professionnalisme et la bienveillance des guides et des chauffeurs. Deuxième séjour, mais certainement pas le dernier !
2100 € la semaine par personne, sans l’avion, c’est vraiment bon marché!
Merci eloloupub
L’agence vous a t elle offert
Un tee shirt 2019 j’aime le riz cuit
Un bob enfant
Un bon de réduction de 5 euros pour un prochain voyage valable 30 jours
Un sticker Tonkin pour votre voiture
Un tatouage Tonkin sur une fesse au choix
Un grand sourire de la stagiaire
Un poignée de main d’un chauffeur
Une grande claque dans le dos
Ou simplement un thé tiède dans le bureau de l’agence au moment de payer
?
D’ailleurs, en 5 ans, ses seules interventions sont pour faire de la pub pour une agence dont elle est infichue d’écrire correctement le nom.
C’est d’une tristesse.
Et le pire reste à venir, on va assister au remerciement de celui qui lui a demandé (en échange de quoi ?) de déposer cette pub…
Bonjour, je vous recommande Aventure Vientam.
Agence de voyage sérieuse & fiable, reconnue pour ses circuits à prix abordables (rapport qualité/prix) et son engagement pour la satisfaction de chaque voyageur.
Vous pouvez contacter directement :
info@aventure-vietnam.com
@maitrepo
Bonjour,
Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que votre vœu soit exhaussé. ![]()
Inscrit du jour, Bonjour !
Bonjour ayna16
Après avoir lu votre message , message tellement complet, tellement riche, qu’il faut à tout prix que j’utilise les services de cette agence exceptionnelle. Mais je me pose une question : sur quel continent de la planète se trouve le ou la Vientam
Pourriez-vous me dire combien vous avez payé.
Merci, je suis folle d’impatience dans l’attente de votre réponse . J’adoooooore voyager dans les pays inconnus.
Il n’a pas vraiment été exaucé et ce n’ètait pas un voeu.
Pour les inscrits du jour qui déposent leur pub en fidèles oetits soldats, je n’étais pas inquiet.
Je pensais plutôt à la personne de l’agence qui vient à chaque fois (ou presque) remercier ceux qui ont accompli leur mission…
hello @amna-po
merci pour votre feed-back.
Asiatique…
J’ai vécu une belle expérience… Si vous voulez tenter l’aventure, n’hésitez pas à contacter directement le responsable, il vous donnera toutes les réponses dont vous avez besoin !
Bonsoir Ayna16
Je vous chambrais . Le jour où j’utiliserai une agence, les buffles auront des plumes (vieux proverbe viet) qui signifie : jamais. J’aime bien trop voyager pour m’enfermer dans une agence.!
En octobre 2025, nous avons visité le nord du Vietnam avec l’aide de TONKIN Voyage et plus particulièrement avec l’aide de MME Thuong LUU qui a vraiment compris et organisé un séjour sur mesure ! Nous avons été comblé par ce périple et nous étions bien accompagnés par un chauffeur et un guide toujours disponibles, agréables, souriants et bienveillants, c’était vraiment agréable. Très belle équipe TONKIN Voyage !
Madame, Monsieur
Merci pour votre aimable message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter, avec quelques jours d’avance, un joyeux Noel, d’excellentes fêtes de fin d’année. Au plaisir de vous retrouver sur une autre destination proposée par TONKIN VOYAGE
Frédéric / CORRESPONDANT FRANCE
Nous avons fait fin octobre 2025 un road trip de 15 jours dans le Nord Vietnam, organisé par l’agence Tonkin Voyages et nous sommes enchantés de cette expérience ! Nous avons voyagé à 3 adultes + 2 grands ados en véhicule privatisé avec guide et chauffeur francophone. Nous sommes allés à la rencontre des ethnies minoritaires du Nord et avons plusieurs fois logé chez l’habitant, parfois en chambres, parfois en dortoirs, toujours accueillants, propres et dans des sites surprenants. Et pour ne rien gâcher, la cuisine locale est un délice. La culture de notre guide nous a impressionnés et fascinés, nous qui posions pour la première fois le pied dans un pays asiatique, bouddhiste et communiste. Les activités étaient très variées, entre visites de lieux culturels, temples, villages d’artisans, de grottes, balades à pied et à vélo et en bateau, sans oublier en point d’orgue le kayak et la nuit passée sur une jonque familiale dans la baie de Lan Ha. Il n’y a pas eu de temps mort, notre guide se coupant en 4 pour que nous puissions faire tout ce qui était au programme. Notre correspondante à l’agence était très prévenante et régulièrement en contact avec nous pour savoir si tout se passait bien. Bref, nous recommandons cette agence à 200%. Si nous devons revenir au Laos, nous passerons encore par Tonkin Voyages.
Votre Français est excellent pour un(e) Vietnamien(ne).
Bravo Blinge, inconnu(e) total du forum, qui à peine inscrit n’a qu’une idée en tête , à savoir, vanter une agence en 6 lignes. Crédibilité est inexistante sur ce forum. On peut donc douter de la véracité de vos propos qui fleurent bon la publicité ? On peut aussi douter de l’origine de ce genre de message .
Ce qui serait intéressant pour les voyageurs en agence de ce forum, c’est de savoir combien vous avez payé? Ou est-ce tabou? Agence si chère que cela?
Rappel: le Vietnam est un pays si facile à découvrir qu’une agence n’a aucune utilité pour le Vietnam. Et n’oubliez pas qu’une agence est un filtre entre vous et le pays, et qu’elle vous coupe du pays. Si on veut comprendre un pays on doit se frotter à ce pays, sans interface .
Mon épouse et moi avons vécu un voyage absolument exceptionnel et entièrement privé et personnalisé à travers le Vietnam. Des amis nous avaient chaleureusement recommandé Mme Thuong LUU de Tonkin Voyages à Hanoï, en nous en parlant de façon très élogieuse. Après notre propre expérience, nous ne pouvons que confirmer — et même amplifier — ces éloges.
Dès la phase de préparation, Mme Thuong s’est distinguée par sa grande disponibilité, sa réactivité et son efficacité. Les échanges ont été fluides, les réponses rapides et pertinentes, et l’itinéraire s’est construit avec une remarquable précision. Le parcours, soigneusement conçu, nous a menés du sud du Vietnam jusqu’au nord, aux portes de la frontière chinoise, avec un programme équilibré et adapté à nos attentes. Elle nous a invités à découvrir le charme intact du Vietnam, en privilégiant le contact avec les habitants et leur milieu de vie.
Notre périple de 23 jours s’est déroulé sans accroc, parfaitement conforme au programme établi, mais surtout bien plus beau et marquant que nous l’avions imaginé. Ce fut une expérience riche, authentique et profondément mémorable.
Nous recommandons sans la moindre réserve Tonkin Voyages et Mme Thuong LUU, pour leur sérieux, leur sens du détail et leur capacité à transformer un voyage en une expérience véritablement inoubliable.
Evidemment dido vient de s’inscrire pour illico, nous vanter une agence. Il faudrait être d’une crédulité incroyable pour accorder la moindre crédibilité à son message. Dido est soit l’agence elle même, soit une de ses boîtes qui produisent des avis moyennant finances.
Eviter cette agence qui utilise des méthodes aussi risibles que puériles.
Le voyage en solo ne pose aucun problème au Vietnam. Sauf bien sûr si la danse du tapis est pour vous un incontournable!
Nous sommes partis en famille (3 générations) pour découvrir le Vietnam fin décembre - début janvier et cela a été une vraie réussite grâce à l‘engagement sans faille de Mme Thuong Luu de Tonkin Voyage. Cette agence nous avait été recommandée par des amis qui avaient déjà eu un très bonne expérience en Asie avec leurs services de qualité et je ne peux que confirmer: Après avoir établi un programme très varié et adapté à chaque membre de la famille, nous avons découvert ce pays magnifique avec nos chauffeurs et voitures privés ainsi que nos guides francophones qui étaient intarissables sur l‘histoire et tout ce que nous pouvions leur demander. De Hanoi en passant par Ninh Binh et la baie d‘Halong, puis Hue et Hoi An pour Nouvel An et enfin le détroit du Mekong jusqu‘à Ho-Chi-Minh Ville, voici un pays très varié qui nous a enchanté (paysages, nourriture, etc). La population est d’une gentillesse sans faille et nous nous sommes toujours sentis en sécurité (même seuls en ville le soir) et les bienvenus. Il y a cependant encore beaucoup de choses que nous n‘avons pas pu voir faute de temps. Nous reviendrons!
Nous rentrons tout juste du Vietnam ! Un voyage magique et inoubliable ! Merci à TONKIN Voyage et Mme LUU Thuong, de nous avoir proposé ce beau circuit du Nord et centre. Tout était parfait des visites, aux hébergements et surtout nos guides et chauffeurs qui ont été exceptionnels. Nous avons tout apprécié et surtout le contact avec la population locale loin des sites touristiques, et garderons longtemps en mémoire les sourires et le bonheur des enfants rencontrés à qui nous remettions de petits présents.
Encore un seul et unique message d’un nouvel inscrit totalement inconnu, qui n’apporte absolument RIEN au voyageur. Juste une publicité. De qui? Agence elle même , petite main payée pour cela, robot , …
Evitez une agence qui utilise de tels procédés.
Un voyage parfaitement orchestré par Mme Luu Thuong de l’agence TONKIN VOYAGE. Des guides et chauffeurs au top, des hôtels, Eco lodges et Homestays parfaits, un itinéraire qui nous a permis de voir l’essentiel de ce beau pays. Des visites et des activités toujours bien organisées.
Nous recommandons vivement Mme Luu Thuong et l’agence TONKIN VOYAGE
… Le voyage rêvé… parfaitement organisé !
Un immense merci à notre conseillère madame Thuy Vu ainsi qu’à l’agence de voyage Tonkin pour l’organisation impeccable de notre voyage ! ![]()
![]()
Du début à la fin, nous avons reçu un service attentionné, professionnel et rassurant. Chaque détail a été bien planifié et le support offert pendant le voyage a vraiment fait toute la différence.
Grâce à vous, nous avons pu voyager l’esprit tranquille et profiter pleinement de chaque moment. Nous recommandons cette agence sans hésitation à tous ceux qui recherchent un service humain, efficace et de grande qualité.
Merci encore pour cette belle expérience ! ![]()
Qui est “vous” ?
Vous écrivez pour être lue par Madame T qui vous a demandé de lui faire de la pub.
Vous savez donc qu’elle va venir vérifier que vous avez respecté votre engagement de diffusion de son nom.
Vous n’êtes pourtant pas sur une régie publicitaire…
Lamentable…
Rien sur le Vietnam !
Les voyageurs n’ont plus rien à partager à leur retour. C’est l’appauvrissement fatal de cette bourse d’échange qu’était le fondement de ce forum.
Des publicités à peine déguisées (interdites par la charte) à la sincérité douteuse pour un guide ou une agence … Si au moins, un jour, on avait droit à un comparatif, du genre, j’ai essayé 3 ou 4 agences (guides) et la meilleure, c’est … mais non !
Ce paradigme incontournable illustré par "le voyage rêvé ". Rêvé par qui ? pour qui ? VOTRE voyage rêvé n’est pas LE MIEN.
Vous demandez de faire l’effort de nous raconter votre voyage, de nous faire part de vos coups de cœur est inenvisageable. Vu que vous n’êtes même pas capable de faire autre chose qu’un copier/coller de votre appréciation laissée sur tripadvisor, google ou autre …
Madame Thuy machin ne va pas gagner beaucoup de clients avec un hommage bâclé de cette façon !!
Bravo à vous fulgur_84, vous avez parfaitement saisi la dérive de ce forum !
Nous avons vécu une expérience extraordinaire pendant un mois au Cambodge et au Vietnam grâce à l’agence Tonkin Voyage. Nous pu préparer en amont le voyage que nous voulions grâce à madame Thuong Luu de l’agence, qui a su nous conseiller, répondre à nos souhaits. Elle a été aussi présente durant tout notre séjour pour répondre à nos questions, et s’assurer que tout se passait bien. Passer par Tonkin Voyage, agence vietnamienne, est l’assurance d’avoir une proposition de voyage authentique et de disposer une assistance durant tout le séjour.
Avoir une seule interlocutrice sur place, sans intermédiaire est un atout pour vivre pleinement un mois de rêve. Les chauffeurs et les guides que l’agence a recrutés pour nous accompagner étaient disponibles et d’une grande compétence. Nous avons plein d’images dans nos têtes et pleins d’émotions dans nos cœurs des rencontres que nous avons pu faire.
Merci à madame Thuong Luu pour sa patience et sa disponibilité.
Nous conseillons déjà l’agence à nos relations et nous n’hésiterons pas à contacter Tonkin Voyage pour un prochain voyage.