Agence Tonkin voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Nous sommes un groupe de 10 amis et nous avons effectué, en novembre 2017, un circuit de 14 jours au Vietnam organisé par l’agence TONKIN VOYAGES (correspondante Mlle THUONG, toujours très réactive, disponible, efficace … et agréable et sympathique).
Ce circuit, construit en réponse à nos demandes, nous a permis de visiter les principaux sites du pays (Nord, Centre et Sud), de participer à de nombreuses activités (vélo, pousse-pousse, cours de cuisine et Tai Chi, massage, bateaux à rames, à moteur, à pagaies,…) et de découvrir un peu la vie locale.
L’organisation du circuit a été parfaite : nos guides francophones (THANG au Nord, LE au Centre et PHUONG au Sud) étaient très compétents, sympathiques et toujours disponibles, tout comme les chauffeurs de bus et nous ont permis de sortir un peu des sentiers battus en nous proposant des activités spécifiques ou des repas dans des familles qui nous laissent de très bons souvenirs.
Le choix des hôtels proposés à toujours répondu à nos demandes en terme de qualité et de situation géographique en centre ville (pour les villes, sauf peut être à Saigon où il était un peu excentré !) ou dans sites remarquables (Mai Chau, Halong).
Je pense aussi que le prix de ce circuit était assez raisonnable en regard des prestations fournies (hôtels, 2 vols intérieurs, jonque privative dans la baie d’Halong, visites, activités, …), sans compter les petits cadeaux de bienvenue et pour l’anniversaire d’un des membres de notre groupe pendant le séjour, offerts par l’agence. Petites attentions appréciables !
Bref, un EXCELLENT voyage et un grand MERCI à Tonkin Voyage, Mlle Thuong, nos guides et nos chauffeurs … et bien sur au Vietnam et aux Vietnamiens !
Je tiens à préciser que ce témoignage est TOUT A FAIT SINCERE et non sponsorisé !!!

Bonjour à vous,
Alors je vais être franc avec vous. Effectivement l’agence nous envoie un lien vers cette page. Elle nous mentionne que c’est une petite agence qui vit essentiellement par le bouche à oreilles. Elle nous dit de laisser un message si nous avons été content de notre voyage. Je ne vois pas en quoi cela peut être un témoignage usurpé voire sponsorisé comme vous laissez le supposé. Je peux vous dire que notre voyage au Laos Cambodge fût fort agréable avec 3 guides trés différents (Nord Laos (autour de Luang Prabang)- Sud Laos (Boloven et 4000iles) et Cambodge )par leurs caractères mais qui avaient un point commun … leur gentillesse, leur compétance ainsi qu’être à notre écoute pour des visites et un voyage à notre rythme (C’est nous qui imposions ce rythme et non le contraire) Je peux vous dire que nous avions déjà effectué un voyage au Vietnam avec une autre agence (Hanoï Voyages pour ne pas la citer) et nous avions été trés content de ses services (les guides étaient moins top cependant que ceux de notre voyage au Laos Cambodge avec Tonkin Voyage). Nous les avions aussi contacté pour notre voyage … nous avions contacté bien d’autres agences et au final nous avons retenu Tonkin voyage. Nous avons eu un petit imprévu lors de ce voyage que Tonkin Voyage a géré parfaitement pour nous satisfaire amplement. Si vous voulez notre circuit je pourrais vous le communiquer. Vous voulez des photos je pourrais vous en fournir. Je peux vous dire que nous voyageons maintenant uniquement avec des agences francophones et nous faisons faire plusieurs devis à différentes agences. Nous communiquons ensuite comme nous pouvons sur différents sites pour dire du bien ou non sur les agences s’étant occupées de nos voyages. Nous passons beaucoup de temps avec les agences pour finaliser notre voyages aprés lectures dans différents guides de voyage papier ainsi que sur les forum sur internet. Nous posons aussi quelques questions et des voyageurs nous donnent leurs sentiments. Ceratins nous disent ensuite qu’ils sont partis avec la même agence pour un certain pays. Et nous sommes content de leurs retours et qu’ils aient appréciés aussi l’agence que nous avions pris. Nous avons eu alors l’impression que notre “jugement” a été utile.
En résumé : Pourquoi devrions nous ne pas dire ce que nous pensons sur une agence même si celle ci nous a envoyé un lien pour mettre une appréciation. D’ailleurs si je me souviens bien une personne mentionne bien que son voyage s’est mal passé. Chacun a sa perception de son voyage et ce que nous nous apprécions (pouvoir flaner sur des sites, nous arréter (lorsque l’on veut) au bord de la route pour des photos, être au contact de la population, aller vers des sites moins touristiques, être un peu plus seul, commencer de bonne heure sur les sites et finir tard pour éviter l’afflut de touristes (dont nous faisons partis), avoir des explications tant sur l’histoire, l’architecture ou l’art etc …) peut ne pas plaire à d’autres, ce que nous comprenons volontiers. En espérant que ce message ne vous fera pas douter de la sincérité de mon appréciation sur Tonkin Voyage et des autres agences avec lesquelles nous sommes partis ailleurs dans le monde. (en général nous partons à 3 couples) Bonne soirée

Alors pour répondre à tes questions existentielles, je le dis et je le répète moi aussi:
-oui l’agence ma demandé de poster sur ce forum, mais elle ne m’a pas mis de pistolet sur la tempe pour me dicter ce que je devais écrire !
-Cette agence nous a proposé pour 300€/p de plus que le circuit routard que j’avais organisé un guide avec chauffeur pour une durée d’un mois et avec les prestations que je lui avait demandé sur le planning !
-Je le dis et redis nous avons été comblés par cette agence à notre écoute du début à la fin.
C’est une alternative au mode completement routard qui peut plaire à certaines personnes qui ont envie d’un circuit avec une autonomie complète.
Bonne soirée.

Nous avons eu l’occasion de partir avec Tonkin voyages et ce fut un réel succès ! Je recommande vivement cette agence, que ce soit pour la croisière sur le Mékong ou pour d’éventuelles prolongations à la carte. Tout fut parfait et très agréablement orchestré par mail depuis Bruxelles ! Nous avons été plus que satisfaits.
Annick de Bruxelles

Après avoir eu de belles prestations en janvier 2017 au Vietnam, par l’agence Tonkin voyages, nous lui avons demandé de nous préparer un séjour découverte du Laos. Nous avons parcouru ce pays en 16 jours, du nord au sud, tout avait été bien préparé (choix des hôtels, guest house, mini croisières ainsi que tous nos repas pour notre groupe de 12 personnes) , guides et chauffeurs au top. Nous recommandons fortement cette agence pour le sérieux, particulièrement Mlle Thuong luu notre conseillère pour avoir répondus à nos souhaits.Maryse et Francis de Castres 81100

Tonkin Voyage nous ont organisé un voyage en famille sur mesure de deux semaines au Vietnam (une semaine au Nord et une semaine au Sud).

Nous avions contacté 3 agences de voyage locales francophones afin de leur exposer notre projet et leur demander des propositions.
Rapidement, Tonkin Voyage – et sa conseillère Mlle Thuong Luu – se sont démarqués des autres agences. Mlle Thuong Luu a bien saisi l’esprit de ce que nous voulions faire.

Nous avons opté pour une formule avec guide francophone, en véhicule privatif avec chauffeur. Logements de classe moyenne, petits-déjeuners et une partie des repas compris.

Tout s’est extrêmement bien passé : le voyage était bien organisé, les guides compétents et sympathiques, etc.

Notre expérience avec Tonkin Voyage était en tous points positive et nous recommandons cette agence sans réserve.
Un dernier point d’importance à relever : le rapport prix / prestations est excellent.

Bonsoir Arnaud
On me dit justement, à l’encontre de tes propos, que le rapport qualité prix n’est pas du tout excellent avec cette agence, et que cette agence serait même plus chère ques ses concurrentes. Pourrais-tu stp, me dire ce que tu as payé, que je puisse compare.?
Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Je viens de poster un avis sur tripadvisor sur cette agence. Sans aucune hésitation, je repasserai par cette agence. Elle est totalement à votre écoute. Nous sommes passés par Mme Nguyen Thu (charmante) . On a fait faire 6 devis avant de conclure. Voyage de 21j merveilleux. Guides et chauffeurs au top. Hôtels très bien.

Bon voyage.

Bonjour
je ne vois pas trop en quoi le fait d’écrire un avis élogieux garantirait la fiabilité d’une agence, surtout sur tripadvisor où n’importe qui peut dire n’importe quoi.
Pourquoi ce silence à propos des tarifs? Y aurait-il une raison? Cette agence serait-elle hors de prix?
Il me semble quand même que certains avis sur cette discussion ne sont pas du tout élogieux, euphémisme.
Pouvez-vous comparer avec d’autres agences?
Bon voyage au Vietnam. Le voyage en solo dans ce pays ne pose aucun aucun aucun problème.
Sirta

Ce n’est pas la 1ère fois que vous êtes sur ce site pour descendre nos commentaires sur l’agence Tonkin voyage. Vous êtes déjà parti avec eux ???

Je ne pense pas!!!

Au niveau du prix , nous avons payé 1875$ / personnes pour 21j avec de belles prestations.

Alors comme je vous ai dit il y a quelques temps si vous voulez en indépendant c’est votre problème mais je crois que vous n’avez pas bien lu le message de ces personnes qui voyagent avec des enfants.
A bon entendeur Salut!!!

Rebonjour,

J’ai omis de vous communiquer le prix de notre circuit . Nous étions 4 , plus on est nombreux moins c’est cher. En Mars 2017 nous avions payé 1875$/ Pers.

Bien cordialement

R.C

Pour 13 jours / 12 nuits, le voyage nous est revenu à USD 4’400 pour 4 (2 adultes & 2 enfants de 7 et 10 ans), donc un coût moyen de USD 1’100 par presonne.

Etaient compris : organisation d’un voyage sur mesure, guide, chauffeur, véhicule, logements (classe moyenne), petits déjeuners, et une partie des repas (environ 40%), vol interne Hanoi - Ho Chi Minh, activités, et une nuit sur un jonque privée dans la baie d’Halong.

N’étaient pas compris : vol jusqu’au Vietnam, une partie des repas, pourboires.

Selon mes critères, et au vu de la qualité des services, le prix me semble tout à fait correct.
Nous avons reçu des offres de deux autres agences locales, et les tarifs étaient équivalents ou supérieurs.

Il est évident que voyager seul, en utilisant les transports publics et en mangeant dans les petits bistrots de rue revient nettement moins cher.
C’est une question de choiix.

Bonjour,
Cela fait plaisir de lire les commentaires de voyageurs ayant utilisé les services de l’agence Tonkin Voyage au Vietnam. Je suis ravi de voir que comme moi, certains ont apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Mm Nguyen Thu. Une personne disponible et sympathique. Quant aux tarifs, je les ai moi aussi trouvés très corrects pour un séjour inoubliable (décembre 2016). Maintenant, effectivement, on peut formuler des avis contraires, sans pour autant être désagréable et douter de la bonne foi de ceux qui donnent les leurs pour éclairer les futurs voyageurs vers le Vietnam.
Bonne journée, et encore un grand merci à Tonkin Voyage.

Bonsoir
Je ne suis en rien désagréable, je suis surpris, et je donne une info aux éventuels voyageurs vers ce pays, à savoir, soyez méfiant quand une discussion comprend 128 messages de différents inconnus qui disparaissent à tout jamais du forum après publication de leur seul et unique message. Donnez des infos, afficher des mises en garde, c’est justement le but d’un forum. Moi je suis dans les clous.
Ce qui m’ennuie dans vos témoignages c’est qu’ils émanent d’une personne totalement inconnue, personne qui disparaît à tout jamais du forum, une fois sa contribution réalisée. D’une part vous noterez que pls personnes ont honnêtement admis que c’est l’agence elle même qui leur avait donné le lien en leur demandant un témoignage de satisfaction, alors question crédibilité, il y a mieux. Non?
D’autre part, en vous engageant sur ce forum, vous avez accepté de ne pas faire de pub. Vos propos sont donc plutôt malvenus.
Néanmoins, si vous êtes réellement de bonne foi, je vous souhaite mille voyages merveilleux, en rappelant quand même que le meilleur voyage est évidemment celui où l’on est actif.
Gilles

Je ne descends en rien les commentaires. J’avertis simplement les lecteurs de cette page qu’ils doivent être prudents avec ces commentaires élogieux. Avouez que 128 messages de satisfaction dans une seule et même discussion , c’est un MIRACLE. Surtout qu’ils émanent d’inconnus à un seul message.
Je n’ai pas encore l’âge d’un voyage chaperonné et passif malgré ma soixantaine, et je ne pense pas que je l’aurai un jour. Je ne vais pas en vacances au Vietnam, je voyage au Vietnam.
Veuillez noter que je ne reproche aucunement de voyager avec une agence. Chacun son truc. Ce qui me gêne ce sont ces publicités déguisées, qui me gênent. Même si vous même êtes honnête il est peu probable que ces 128 mono-messages le soient. Avez-vous été sollicité?
Rappel, la pub est interdite sur ce forum. Des intervenants ont déjà expliqué que c’est l’agence (ou une autre agence, j’ai oublié) elle même qui leur a demandé une petite pub en donnant le lien de cette discussion.

Tout à fait d’accord. Si vous cherchez une agence soyez très très prudent avec cette montagne de louanges.
Salut

Bonjour
Je vous remercie tous pour la publication de vos tarifs. Quand on connaît le coût de la vie au Vietnam, coût très très bas pour un Occidental, on est bien obligé de se dire que c’est plutôt cher. Mais comme dit précédemment, le TO de A à Z ce n’est pas trop mon truc.
Merci
Sirta.

Bonjour
Pour les tarifs, quand on connait le coût de la vie au Vietnam, je les trouve vraiment élevés. Quand j’avais donné les tarifs de l’hôtel ou on logeait ce soir là, les 5/6 personnes d’un groupe qui logeaient ce soir là aussi dans ce même hôtel, elles étaient sur le c _ _ , tant cela leur paraissait bon marché. Elles se posaient des questions sur le coût réel de leur voyage.
Je ne suis en rien désagréable, j’avertis les intervenants d’être prudents avec ces 128 messages émanants de 128 personnes différentes (pratiquement) et qui disparaissent définitivement. Crédibilité plus que réduite donc.
Mais bien sûr que certaines personnes sont de bonnes foi…mais sur 128 messages, combien de personnes sont de bonne foi à votre avis.
Sirta

Bonjour,
J’avoue que je prends parfois des agences sur internet sans les connaître, en faisant confiance au maximum, autant que possible, aux avis des gens même si tous ne sont pas authentiques, c’est sûr. Personnellement, nous sommes partis avec Tonkin en 2014 et nous en avons été grandement satisfaits (malgré un prix inférieur aux autres agences). Ils ont été très professionnels, nous ont offert 2 fois le restaurant pour l’anniversaire de mon fils et le mien. Vous pouvez y aller en toute confiance.

C’est un ami qui est parti au Vietnam qui nous a parlé deTONKIN VOYAGES.
Nous sommes partis avec eux au sud du Laos et au Cambodge et nous avons été très contents à tous les niveaux : La personne de l’agence (Nga) a été très réactive, à notre écoute, disponible, guides et chauffeurs agréables, disponibles - rien à dire sur les hôtels. Balades sympas.
Quant aux tarifs, c’est toujours plus intéressants de passer par une agence locale. Maintenant, quand on connaît le niveau de vie (en tout cas au Laos et au Cambodge : salaire moyen de 150 dollars par mois), et qu’on a la chance de pouvoir voyager, il me semble normal de payer un peu plus cher que les locaux.
En tout cas, TONKIN a été très fiable. Si je repars dans ces régions, je les recontacte sans hésitation.

Bonjour,
Nous sommes partis avec eux au Vietnam en 2014 et je ne me souvenais plus qu’ils faisaient aussi le Cambodge et le Laos. En gros, vous avez fait quel parcours ? Tout en voiture ou avec des vols ? Merci.

C’est quand meme le serpent qui se mord la queue… Il vous dit ca alors qu’il a posté à multiples reprises le même commentaire élogieux pour faire la promotion de l’agence… Personnellement ca ne me pose aps de problèmes, mais vous repprocher de poster plusieurs messages avec des opinions éngatives alors qu’il en pose plusieurs avec des avis positifs… Ca me fait bien rire !

Nous sommes un groupe de huit amis, et venons de faire un voyage de deux semaines au Vietnam du Nord au Sud, avec trois jours pour finir au Cambodge pour les temples.
Tonkin Voyage à organisé notre voyage, et nous avons beaucoup apprécié leur prestation.
La qualité de la prestation, guides francophones, chauffeurs, qualité des hotels, et rythme nous ont tout à fait convenu.
Notre correspondante locale à Saïgon est très à l’écoute, et nos à même fourni un téléphone local pour pouvoir la joindre à tout moment.
Le rapport qualité prix nous parait imbattable.

Bonjour
Voyager au Vietnam, en solo , en autonomie est très facile, très simple: les infrastructures touristiques sont bien présentes partout sur ce pays, et disponibles et adaptées à toutes les bourses…
Le voyage en autonomie totale au Vietnam est d’une richesse incroyable …
Rencontrer M. et Mme Vietnam, sans interface commerciale, c’est vraiment quelque chose dans ce pays… et cerise sur le gâteau, en vous organisant vous-même, (réservations inutiles) vous payerez mille fois moins cher que dans une agence, le Vietnam étant un pays à bas coût de vie.
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Bonjour
Nous sommes partis en février 2017 avec Tonkin Voyages et effectivement le prix est tout à fait correct au vu des prestations. Il faut comparer ce qui est comparable le prix seul ne veut rien dire. Nos différents guides étaient réellement francophone ce qui n’est pas toujours le cas car ils ne sont pas si nombreux …Et ne déplaise à certains les agences sérieuses ça existe ! Nous recommandons sans hésiter cette agence car sur leur devis tout est très détaillé et extrèment clair ce qui n’est pas toujours le cas.
Bon voyage

Bonjour
Voyager au Vietnam, en solo , en autonomie est très facile, très simple: les infrastructures touristiques sont bien présentes partout sur ce pays, et disponibles et adaptées à toutes les bourses…
Le voyage en autonomie totale au Vietnam est d’une richesse incroyable …
Rencontrer M. et Mme Vietnam, sans interface commerciale, c’est vraiment quelque chose dans ce pays… et cerise sur le gâteau, en vous organisant vous-même, (réservations inutiles) vous payerez mille fois moins cher que dans une agence, le Vietnam étant un pays à bas coût de vie.
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Juste un petit détail, quand vous ne parlez pas Vietnamien et que vous n’êtes pas accompagné d’un guide francophone il me semble que recontrer M. et Mme Vietnam oui discuter c’est plus difficile car tous ne parlent pas anglais… et il me semble que personne n’a dit que ce pays ne pouvait pas être fait en solo ! Nous donnons notre avis sur une agence que nous connaissons c’est tout !
Bon voyage

Bonjour Michocobe
L’Anglais est seulement parlé dans les spots touristiques, et dès qu’on s’écarte, … au Vietnam, on parle Vietnamien. Tu découvres cela seulement aujourd’hui? Certes on ne vas pas parler de la pensée de Nietzsche, mais pour le reste, aucun souci, ce sont même des tranches de rigolades, surtout avec un peu de choum. Si tu as un peu voyagé tu dois savoir cela… et … chaque fois tu as un besoin tu dois passer par un interprète? Cela doit être long… Quand tu as besoin d’aller aux toilettes, tu passes par l’interprète? … ben pas moi, et je n’ai jamais fait dans ma culotte (humour à 2 balles) Et le langage des gestes, du coeur? Et s’il ne fallait visiter que les pays dont on connaît la langue, ce serait dommage.

Donc je ne vois pas où vous voyez un souci.Vous donnez votre avis sur une agence, moi je donne un avis sur le voyage en solo.
Vous venez de vous inscrire, il s’agit d’un forum de voyage, et je donne une info: l’agence n’est absolument pas indispensable au Vietnam, et le voyage en solo dans ce pays est d’une richesse inouïe. So what?
Bon voyage
Gilles

L’origine de cette discussion c’est de donner son avis sur Tonkin voyage au Vietnam alors de quel droit supposez-vous que nos éloges soient infondées ? Avez-vous des comptes à régler avec cette agence ? Vous pouviez seulement préciser que le Vietnam peut se découvrir en solo mais ça tout le monde le sait ! Ne soyez pas méprisant parceque nous utilisons les services d’un chauffeur et d’un guide cela fait vivre des familles et cela ne nous empêche pas d’échanger de rencontrer des Vietnamiens…Vous n’avez pas le monopole du coeur à chacun son voyage mais un peu de respect dans vos propos !

Bonjour Michacobe (ça ne fait pas de mal de saluer)
Ben Michacobe,je sens un malentendu, je ne fais que répondre à votre questionnement. Il semblerait que mes réponses ne vous conviennent pas, j’en suis fort marri, mais voyez-vous un forum c’est fait ça: pour échanger des idées, des infos, des bons plans. Et nous n’avons pas tous les mêmes avis ! Quoi de plus normal.
Vous donnez votre avis sur une agence, moi je donne un avis sur le voyage en solo. Je ne vois pas pourquoi vous voulez m’interdire de m’exprimer, curieux, non?
J’ai du mal à saisir votre agressivité, et vos sous entendus… pas trop sympas à mon égard. Les attaques personnelles ne font pas beaucoup avancer un débat.
Bon voyage… zen, coooool…
Gilles (ça ne fait pas de mal de saluer)

Bonjour,J’ai moi aussi fait l’expérience d’un voyage au Nord-Vietnam organisé pour moi et mon fils de 16 ans par Tonkin Voyages: c’était tout simplement extraordinaire! Eh oui l’agence nous invite à laisser un témoignange de notre voyage sur ces sites, si nous sommes satifsfaits: où est le mal? Si cela peut donner envoie à d’autres personnes de partir en plien confiance avec cet organisme, je n’y vois que des avantages.Nous avions pas mal de contraintes de temps, donc la conseillère voyage de l’agence, Mlle Thuy VU, s’est vraiment “décarcassée”, avec la plus parfaite gentillesse et disponibilité, pour trouver les meilleures solutions, à la fois pour l’équilibre du circuit et pour adapter le tarif de l’ensemble à mon budget.Au final je dois dire que le rapport qualité-prix m’a comblée.Je ne me suis pas “ruinée” et le circuit s’est révélé parfaitement équilibré, jamais harassant au niveau du rythme, mais toujours passionnant, et plein d’activités que nous ne sommes pas prêts d’oublier: randonnée, en montagne, nuits chez l’habitant, kayak en baie d’Halong;;; Les deux guides francophones avec qui nous avons voyagé ou effectué les visites étaient adorables, très intéressants et nous ont permis un contact absolument chaleureux et personnalisé avec la culture du pays (et même avec la langue vietnamienne, bien que ce soit difficile : nous étions très motivés et notre guide principal nous a poussés, encouragés, voyant notre intérêt!). Vous pouvez partir avec Tonkin voyage, vraiment, si l’ose dire, les yeux fermés (même s’il serait mieux de les ouvrir simplement pour profiter de ce merveilleux pays!). Au niveau de l’organisation tout était parfaitement fiable, s’il y avait quelque chose à adapter sur place c’était toujours possible, un imprévu était tout de suite parfaitement géré, et tout a vraiment été fait pour nous arrangé, devançant même les demandes que nous pouvions formuler (ainsi lorsque j’ai accompagné mon fils, qui rentrait en France avant moi, à l’aéroport: le transfert n’était prévu que pour l’aller, je m’apprêtais à réserver moi-même un taxi pour le retour, mais la jeune guide a d’elle-mêrme tout organisé avec le conducteur qui m’a attendu une bonne heure et m’a ramené en ville à un tarif préférentiel… Cette anecdote seulement pour vous dire le degré de prévenance, de professionnalisme et de gentillesse qui vont bien au-delà de la “prestation de services” contractuelle l!). nous conseillons en particulier Tonkin voyages pour les voyages en famille! merci encore à Thuy VU et à Kim Hoàng pour ces moments extraordinaires. Et nous n’avons en tout cas qu’une idée: revenir!

Mon mari et moi sommes attirés par les pays d’Asie et préparons nous-même et très à l’avance nos voyages. Mais en janvier 2018, notre fille a trouvé un stage au Vietnam et nous a demandé de venir la voir en mars. En navigant de forum en forum, mon mari a trouvé des témoignages très positifs de personnes qui avaient confié l’organisation de leur voyage à l’agence Tonkin Voyage. J’avais déjà fait faire un devis par une agence française pour un séjour de deux semaines et c’était vraiment très cher. J’ai donc contacté l’agence Tonkin Voyage et fait ainsi connaissance de Madame Vu Thuy. Nous avons communiqué par WhatsApp pour lui apporter toute précision utile. Le programme qu’elle nous a proposé correspondait non seulement parfaitement à toutes nos demandes, mais financièrement était vraiment avantageux. A notre arrivée le 18 mars, nous avons passé 3 jours à Saïgon, seuls pour être avec notre fille, puis visité Hoi Ann et notre fille nous a rejoint à Hue pour y passer le week end et visiter cette très belle ville. La seconde semaine nous avons fait une croisière de rêve (non le mot n’est pas trop fort) dans la baie d’Ha Long, visité Hanoï et la campagne verdoyante environnante. Comme nous avons apprécié le confort d’être accueillis par un chauffeur à notre arrivée à chaque étape de notre voyage, l’accompagnement aussi instructif que bienveillant de tous nos guides francophones, la rencontre avecMadame Vu Thuy lors de notre séjour à Hanoï. Très sincèrement, nous exprimons notre reconnaissance à Madame Vu Thui, pour sa disponibilité sept jours sur sept (nous l’avons testée), sa gentillesse et ne manquerons pas de la recommander à nos amis voyageurs. Nadine et Pierre

Bonjour,
Nous sommes partis du 27 avril au 13 mai avec Tonkin Voyage. Notre conseillère était Thuy Vu. Nous avons découvert le nord du Vietnam : Mai Chau, Pu Luong, Tam Coc, Halong. Un voyage extraordinaire avec notre guide Do, qui parlait courramment le français et nous a permis de découvrir son pays par le biais de la randonnée, du vélo dans des endroits reculés, authentiques, au contact des habitants du nord, tellement chaleureux.
MelleThuy Vu nous a accueilli à l’agence en nous offrant un thé royal et un cadeau de bienvenu. J’ai communiqué avec elle par mail pendant plusieurs mois, elle a su me conseiller avec patience et tenir compte de mes demandes.

Un agence sérieuse, à l’écoute, je ne peux que vous recommander de contacter Tonkin Voyage, vous ne serez pas déçu, l’équipe est à votre écoute avant et pendant votre séjour. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez me contacter.

Notre circuit nord et centre Vietnam avec l’agence Tonkin Voyages .
Nous avions un rêve découvrir le Vietnam ……
Nous n’avions pas prévu que ce rêve , devenu réalité , nous laisserait des traces indélébiles et que l’envie de rentrer en France pourrait s’évanouir . Eh pourtant nous sommes rentrés , encore sous le choc de ce pays attachant et riche de tellement de choses . J’ai mis un certain temps à construire ce circuit avec l’aide de Melle Thuy Vu de Tonkin Voyage .Thuy est une jeune fille adorable , professionnelle , toujours attentive et réactive à nos demandes . Suite à ses conseils avisés , nous nous sommes mis d’accord sur un parcours extrêmement détaillé et qui a été parfaitement respecté.
Ce deuxième chapitre ne pourra jamais être à la hauteur de ce que nous avons reçu et ressenti au contact de notre équipe d’accompagnants . Notre guide s’appelle Kim Hoang , dit Alex et notre chauffeur Quang . Nous tenons absolument à leur rendre hommage, sachant que d’eux , dépendait la réussite de notre voyage .Nous avons été enchantés par leur bonne humeur , leur attention , leur gentillesse et leur humour .
Alex est un vrai professionnel du voyage , parlant parfaitement le français , très cultivé , passionné d’histoire et sachant nous communiquer son savoir avec pédagogie . Il a su voir nos centres d’intérêt et de par sa chaleur , nous à bien aidé à personnaliser ce voyage . Nous avons développé un attachement certain pour ce jeune homme . Malgré une circulation surprenante pour des Européens , nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec Quang au volant .Nous saluons son professionnalisme , toujours très attentionné , ponctuel et généreux .
Nous repartirons au Vietnam avec Tonkin Voyages , les yeux fermés quoiqu’il soit préfèrable de les garder ouverts …. Merci à vous trois , pour la réussite de ce voyage inoubliable .Notre souhait le plus cher , est de revenir au Vietnam pour ses paysages , pour ses cultures , pour ses habitants …… Et bien sûr , pour vous revoir , Alex et Quang et pour pouvoir vous rencontrer Thuy.
Amicalement et à très bientôt . Louise et Vincent

15 jours superbes au nord Vietnam avec un circuit personnalisé et ciselé avec Thuy . Hanoï , Maï Chau, Phu Luong , Can Tho , Ninh Bin , Baie d’Ha Long , Hoï An etc … Rencontres multiples avec les vietnamiens : Discussion , sport , cours de cuisine , préparation du repas , invitation à boire un café chez un vieux Monsieur adorable , radeau , bateau panier , barque , rencontres privilégiées avec des enfants , une petite dame dans un village de pêcheurs qui voulait savoir mon âge , balade en sampan , café tous les matins à hanoï chez la même dame très attentionnée … ENCORE MERCI à ALEX , QUANG et THUY

Nous sommes 06 amis et avons choisis l’agence TONKIN VOYAGES basée a HANOI afin d’effectuer un circuit complet de 15 jours au VIETNAM
Nous avons été trés satisfait de cette agence dans tous les domaines et ce voyage a été merveilleux …
Nous avons opté pour opté pour une formule en demi pension accompagné par plusieurs guides Francophones qui se sont revelés efficaces et disponibles en tous points !!!
Nous conseillons sans reserve cette agence et particulierement Melle Thuong LUU qui s’est occupé ce notre dossier…

bonjour,
nous revenons de trois semaines au Vietnam (en juin) avec l’agence TONKIN VIETNAM, et nous n’avons qu’à nous féliciter de ce choix.
notre correspondante NGA TRAN à répondu à nos attentes (nous voulions un accompagnement à la carte) avec 2 circuits accompagnés (dans le nord, et dans le Mékong avec chauffeur et guide), des nuits à l’hôtel, avec de très bons choix d’hôtel, toujours bien placés, et des journées libre pour HANOI, SAIGON et HUE;
le vietnam est un pays magnifique, varié, avec une population très agréable.

Un mois au nord du Vietnam - Laos- Cambodge et retour au sud du Vietnam, circuit a la carte en couple. Organisation au top, mlle Thuy vu à été parfaite pour l’organisation du séjour, l’accueil avec petit cadeaux dans ses bureaux et le suivi tout au long de notre voyage. A chaque changement de pays petit message pour savoir si tout ce passé bien, les transferts toujours ponctuels, guides et chauffeurs bien sélectionnés.
Pour notre prochain voyage dans cette région du monde, c’est sur que nous ferons confiance à Tonkin Voyage.

Pour ce voyage en famille, nous partions à 9 avec mes deux enfants, leurs conjoints et mes quatre petites filles, j’ai demandé quatre devis. Comme d’habitude, je me suis adressée à des agences locales. Mademoiselle Thuong LUU de TONKIN VOYAGES a été la plus plus réactive. Elle m’a immédiatement téléphoné pour connaître mes souhaits, mes besoins …
Elle m’a tout de suite mise en confiance et la suite a prouvé que j’avais eu raison. Elle m’a fait plusieurs propositions, en fonctions de nos désirs de mon budget et de mon besoin de sécurité pour mes petites filles âgées respectivement de 15,11,10 et 6 ans.
Le voyage qu’elle nous a organisé a été merveilleux, du Nord au Sud . Au début du voyage à Hanoï elle m’a confié un petit téléphone local pour l’appeler en cas de besoin. Elle était joignable tout le temps et elle a géré en quelques minutes un différent avec un chauffeur.
Elle avait parfaitement compris nos souhaits, nous souhaitions être accompagnés dans certains endroits, mais avoir aussi une grande liberté. Elle nous a organisé 2 jours avec guide et chauffeur dans la baie d’Halong puis 3 jours dans le delta du Mekong. Les 9 jours restants, nous étions seuls avec hôtels et transferts réservés. Ce circuit privatif en liberté s’est révélé parfait pour nous tous. Les hôtels simples etaient confortables ainsi que les bus, la JONQUE PRIVÉE était magnifique.
Les guides et chauffeurs TAM au nord et DANG et BAO au sud ont été formidables. Dang notre guide au sud a fait une véritable enquête sur internet et sur place auprès de la population locale pour nous permettre de retrouver un cousin. Ce cousin nous a fait visiter l’ancien cimetière familial. Ce fût pour nous tous une grande émotion.
Mademoiselle Thuong Luu a tout mis en oeuvre pour que nous realisions tous ensemble un voyage merveilleux et inoubliable. Elle a parfaitement compris ce que nous souhaitions. Ses compétences, sa gentillesse, sa disponibilité sont en tous points remarquables.
Je l’en remercie de tout coeur, ainsi que toute l’équipe de TONKIN VOYAGES.
UN GRAND BRAVO.

Nous avons réservé un circuit sur mesure de 20 jours pour 10 personnes avec Mlle Thuong. L’organisation est au top, Thuong parle et écrit très bien le Français, nous avons peaufiné le voyage pendant des mois, que ce soit aussi bien au niveau des visites qu’ au niveau des hôtels. L’agence vous fournit un téléphone afin de les joindre s’il y a le moindre souci. Thuong est très professionnelle et soucieuse du moindre détail pour que tout se passe au mieux pour ses clients. Nous avons eu des guides parlant parfaitement le Français et extrêmement gentils et prévenants. Nous avons eu Do dans le nord, pour tout ce qui est randonnées, canoés ect … n’hésitez pas à le demander. Au centre nous avons eu Lee qui est intarissable sur l’histoire ce qui nous convenait parfaitement puisque notre groupe comprenait un historien et enfin Tuyen au sud qui fait son maximum pour vous faire apprécier son pays. En tout cas un grand merci à cette formidable équipe professionnelle et d’une extrême gentillesse. Je recommande vivement cette agence à quiconque souhaiterait un voyage sur mesure au Vietnam

Nous avons fait appel à l’agence Tonkin voyage pour notre périple au Vietnam. C’est Melle Thuong Luu qui s’est chargée de l’organisation. Elle a été très à l’écoute et après de nombreux mails échangés nous nous sommes mis d’accord sur un séjour qui correspondait à nos attentes. Suite à un problème avec notre banque sur place, Thuong a également été très compréhensive et nous a aidé à trouver une solution. Le voyage s’est très bien passé grâce notamment à Léo notre guide qui parle très bien le français et qui nous a fait partager ses connaissances de son pays. Phuc, notre chauffeur a été très professionnel (ponctuel et prudent). Un grand merci également à Thanh et Hao nos guide et porteur durant le trek de 4 jours qui a été le point fort de notre voyage.
Merci à Tonkin Voyage.

Sujets suggérés

Services voyage