Bonjour,
J’ai lu que ça revenait au même prix voir plus cher d’organiser son voyage par soi-même que par une agence. Est-ce vrai ?
Merci par vos retours
Bonjour,
En Afrique du Sud ça revient plus cher!
Tu as meilleur temps de t’organiser par toi même.
A+
Annick
Merci Annick ! J’en profite pour vous poser une autre question : nous partons du 21 juillet au 10 aout avec 3 enfants 7, 11 et 13 ans et on m’a dit qu’il faisait trop froid dans la région du Drakensberg pour y aller, qu’en pensez-vous ? Merci
Bonsoir,
En camping ce n’est vraiment pas agréable…
Si vous logez dans du dur, renseignez vous s’il y a du chauffage ou une cheminée pour faire du feu.
L’année passée je me suis pelée de froid!
A+
Annick
Si vous visez principalement camping et restcamp dans les grands parcs, alors mieux vaut l’organiser vous-même, ça sera moins cher.
Par contre, les agences (mais visés plutôt les agences francophones locales et pas les grands tours operator) ont souvent des bons prix sur des beaux lodges.
Merci Sophie, j’ai pris contact avec Roxane de Villaocap il y a qq jours (grâce à votre blog) qui s’occupe de mon séjour au Cap et je vais voir avec son agence pour plannifier mon séjour dans le nord car j’ai un peu de mal à définir mon séjour que voici:
Arrivée le 22 juillet à 10h
Joburg: musée Apartheid + soweto, 1 nuit - Blyde river: lodge blade river resort, 1 nuit,- Kruger par l’entrée Paul: camp pendant 2-3 nuits + une nuit ou 2 dans une réserve mais les prix sont très chers et je ne sais pas lequel choisir ?- Aller au Dusk to dawn lodge, ferme à côté de Piet 3 nuits- 2 nuits réservées au Rhino ridge à Huhluwe- Santa Lucia 2 nuits ou 1 nuit - Durban 1 nuit ou 2 nuits pour prendre un avion jusqu’au Cap mais dans quel coin dormir ?- 5 jours au Cap
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. MERCI,
Bonne journée,
Capucine
Salut Capucine,
Villa O Cap est une agence de location de maison mais pas vraiment une agence de voyage. Pour l’organisation du voyage, je te conseille: Travel with Marie ou Aventuriers d’Afrique du Sud (tu peux les contacter de ma part).
- Comme chouette lodge privé au Kruger (dans des prix relativement raisonnable), je conseille souvent le Sausage Tree, Umkumbe ou Ku Sungula (mais ça reste cher). Il y a aussi le Pezulu Tree House qui est super avec des enfants (mais c’est un peu en-dehors).
- Il vaudrait peut-être entrer par le milieu du Kruger et redescebdre le Kruger vers le Sud pour le quitter en passant par le Swaziland avant d’arriver à Hluhluwe. Dusk to the Dawn est une chouette étape mais ne vaut pas de faire le détour pour ça. Par contre, le Swaziland est plus intéressant.
- 3-4 nuits dans la région de Hluhluwe - St Lucia, c’est parfait. Rhino Ridge Lodge est superbe, prévoir d’y passer 2 nuits et ajouter 2 nuits à St Lucia.
- Pas besoin de loger à Durban, vous pouvez prendre l’avion direct en venant de St Lucia.
- au Cap, si vous voulez être en ville, j’aime beaucoup les quartiers du Waterkant et de Gardens ou de Camps Bay pour être plus proche de la plage. et sinon, Hout Bay est super pour être un peu à l’extérieur de la ville…
Et voilà 
Je suis d’accord avec annick !
Je te conseil de ne pas prendre d’agence.
Tu as raison de choisir cette destination c’est magnifique et la population est très sympa, souvenir d’une rencontre avec une femme formidable Mam qui nous avait préparé un poulet mémorable…