Aux dernières nouvelles, que nous trouvons sur le site de l’aéroport, le vol n’est pas encore confirmé, ni annulé, il faut sans doute attendre demain pour savoir, mais à quelle heure ? Deux solutions, appeler Mozaïque du Monde ou continuer à regarder sur la liste des vols au départ, dans le site de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Pour notre part, nous pensons de toute façon nous rendre à l’aéroport et attendre, pour être sûrs d’être sur place si le déblocage a lieu tardivement, car, cela nous semble s’imposer, du fait que nous ayons plus de 2 h de route pour y arriver (depuis l’Aveyron).
Abla, Frankigoes 64, frimousse2, mmb, Momo 40, avez vous des nouvelles ? si oui, pouvez vous s’il vous plaît nous en faire part?
Nous savons, après lecture de divers messages sur ce forum, que ceux qui n’ont pas pu partir ont la possibilité d’obtenir un voyage absolument identique à une autre date : merci à Mozaîque du monde pour accorder dette offre sans tracasseries semble-t-il.
Quelqu’un parmi vous a-il déjà demandé à profiter de cette opportunité pour remplacer le départ de demain ? C’est improbable puisqu’il n’a pas été déclaré annulé.
jeanine, Jean Claude.
Nous aussi,nous revenons enchantés, pas de surprises pour les prestations, hôtels tops, nourriture bonne et variée ; nous avons pris le supplément de 60 euros, cela permet de rester avec le groupe qui était très agréable. un petit regret le manque de soleil en Cappadoce.
Nous avons eu un guide très compétent qui nous a fait partager l’histoire et la vie quotidienne de son pays.
Pour les visites des magasins de tapis, bijoux et cuir, je confirme aucune pression n’est exercée pour les achats, cela participe pour un voyage à moindre coût et chacun est libre suivant ses possibilités d’y acheter ou non quelque chose.
Merci à Alaattin et Bahadir de nous avoir fait connaitre leur pays.
Un petit bémol, pour le retour, le groupe a été panaché dans 2 avions sans que nous soyons averti, ce qui fait que nous n’avons pu dire au revoir à une bonne moitié de l’équipe, si quelques-uns vont sur ce site, je leur transmets mes amitiés
Marité de guérande
En parcourant ce forum malgré les insatisfaits chroniques et les malchanceux, heureusement qu’il y a plus de gens positifs que négatifs. Cependant une petite question pratique se pose : lorsqe nous règlons nos achats en euros comment rendent-ils la monnaie ? en euros ou en livres turques ? faut-il leur demander ou insister ? Bien sûr le mieux est de possèder un maximum de petite monnais en euros pour éviter cette situation…
Merci pour la réponse.
Ils nous rendent systématiquement la monnaie en pièces et en euros car ils ne peuvent pas remettre les pièces à la banque.
aucun problème pour le rendu de la monaie :en euros si paiement en euro et idem pour les lira .Mais si vous n’avez pas encore de devises turques partez avec vos euros !!! Quant aux ronchons et insatisfaits n’en tnez pas compte . Nous avons été enchantés par notre séjour mais bien sûr il faut accepter de vivre en groupe ce qui ne nous a posé aucun souci,ce dernier étant très sympa et varié au niveau des ages . Le rapport qualité /prix est assez exceptionnel .Partez sans arriere pensée et bon séjour .
Bonjour
En effet nous avons été dans le souk la dernière journée libre ( sans le groupe ) et j’ai acheté un superbe blouson à 110 euros au lieu des 550 euros dans leur fameux magasins de luxe ( exactement le meme )
Nous partons aussi vers 14h de l’Aveyron; A bientôt donc, bonne route en attendant.
Jeanine, Jean Claude
Nous sommes un couple; nous devons partir pour la Cappadoce, le 30 avril depuis Marseille-Marignane.Nous aimerions savoir si d’autres personnes partent à cette date, de Marseille, pour éventuellement prendre contact
J’ai déjà posé cette question mais je ne l’ai pas vu paraitre sur le Forum
Je ne comprends pas pourquoi certains messages disparaissent du forum… Sont-ils censurés?
Bref, si vous voulez vous faire un hamam à Antalya centre dans des magnifiques et authentiques bains turcs vieux de 7 siècles, vous pouvez appeler Musty au 243 61 75. Il viendra vous chercher à l’hotel ( même éloigné de 40 km) et vous ramènera quand vous voulez pour un prix plus que raisonnable ( prix des bus) . 1h1/2 de hamam avec bain moussant, massages…coute 18 € et c’est bien plus typique qu’à l’hotel!
les sites que l’on visite sont ils facile d’accès ? est-ce que l’on marche beauoup ?
je pars avec mons fils handicapé qui marche avec une canne
merci de me répondre
quel temps en C apadoce ?
Aucun problème, il y avait dans le groupe des personnes avec des cannes, et même des personnes très agées.
Bon voyage!
Comptez lz même temps que dans le sud de lafrance, sachant que la cappadoce est à 1200m d’altitude en moyenne
Nous devons partir pour la cappadoce le 30 avril depuis Marseille Marignagne
Nous aimerions savoir si d’autres personnes partent le même jour de Marseille, pour un éventuel contact
avec beaucoupe d’incertitude sur ce départ, faut il quand meme ce ren dre à l’aéroport quitte a avoir payé un parking et ne pas partir?
Quelqu’un aurait il un autre numéro de téléphone de MDM que celui des reservations, un numéro ou l’on puiisse avoir des renseignements sur les vols au départ.
Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre
Je ne me fais pas de souci pour les billets, je pars aussi théoriquement le 23 avril. Mais que se passera-t-il si l’aéroport est à nouveau fermé ? Je voudrais avoir des nouvelles de ceux qui devaient partir les 16, 17 et 19 avril. Merci d’avance.
nous sommes une 20 personnes envoyes par mosaique du monde. nous devions rentrer dimanche et nous sommes toujours bloques dans l’hotel sans aucune perspectıve de retour, bien que apparement les autres voyageurs d’autres pays et d’autres agences sont entreın de repartir ou sont deja repartis. ıl se dıt que nous repartirions dimanche avec donc 8 jours de retards afin de permettre a un groupe qui arrive de nous remplacer. de plus on nous demande sous la pression de payer 30 euros par personnes et par jours sans savoir pendant combien de temps.
MANIFESTEMENT MOSAIQUE DU MONDE NE FAİT PAS BEAUCOUP D’EFFORTS EN CAS DE PROBLEMES POUR RAPPATRIER SES CLIENTS.
QUE SES PROCHAIN CLİENTS SE MEFIENT AVANT DE PARTİR.
A BON ENTENDEUR … NOUS SOMMES EN DETRESSE A ANTALYA
Moi, je dois partir le 23 de Nantes et je suis inquiète aussi. Je n’ai pas d’autre numéro pour avoir des renseignements. Par contre j’ai lu un nouveau message de gens qui devaient rentrer dimanche et qui sont bloqués à Antalya, à leurs frais, avec peu d’espoir de rentrer avant dimanche, et encore…I l parait que Mozaïque du Monde fait peu d’efforts pour les rapatrier, par rapport à d’autres agences. Si quelqu’un a de nouvelles infos, merci d’avance.
Bjr
Courage ca a l’air de se debloquer mais quelle est votre destination Antalya vers ? nous partons (en théorie ! ! ) vendredi 23 de Nantes , sur le site de l’aéroport de Nantes, il y a des AR Antalya nantes, oû en êtes vous ? mais si on arrive vendredi dans la nuit je pense que vous allez être rapatrier en retour tenez nous au courant mais en France tous les aéroport fonctionnent à l’heure ou j’écris et la tendance est à la remise à la normale mais certainement il y a beaucoup de retours et les aéroprt préviligie les longs couriers tenez nous au courant
les personnes concernées par le départ du 25 avril sont dans quelle
disposition par rapport aux problèmes actguels de décollage ?
Bjr le 25 , c’est la quiétude, nous on part enfin j’espére ! vendredi 23 de nantes à 19h45 donc Vendredi à 19h45 on prendra le départ ou on jouera au cartes en attendant! ! ! ! ce qui m’interroge, c’est plutôt le retour ! ! ! je prefere rester à Nantes que coincé à Antalya mais j’ai encore tous mes doigts donc j’en prends 2 et je les croise ! ! ! !
Bjr le 25 , c’est la quiétude, nous on part enfin j’espére ! vendredi 23 de nantes à 19h45 donc Vendredi à 19h45 on prendra le départ ou on jouera au cartes en attendant! ! ! ! ce qui m’interroge, c’est plutôt le retour ! ! ! je prefere rester à Nantes que coincé à Antalya mais j’ai encore tous mes doigts donc j’en prends 2 et je les croise ! ! ! ! car Antalya> Nantes en Stop !! ce doit être galére
Bonjour.
Nous devions rentrer le 19 au matin,mais le vol a été annulé.(en cause les événements )Nous avons embarqué l’après midi a 17heure pour Toulouse au lieu de Lyon.Arrivé a Toulouse,après un moment de flottement,une représentante de M.d.M nous annonce que des autocars étaient prévus et qu il fallait patienter.Après un peu plus de 3 heures d’attente,ces derniers arrivés venant de St Etienne.Nous avons embarqués après une collation sandwiche et boisson que M.d.M avait mis en place a notre attention.
J’estime que Mozaique du Monde a était au top pour notre rapatriement compte tenu des circonstances.
Bon voyage a ceux qui partent et soyez rassuré le circuit en vaux la peine et les guides sont très bien.Mozaique du monde est une agence digne de confiance.
Nous partons aussi le 23 à 9h45 mais de marseille , nous espèrons aussi ne pas attendre sur le tarmac, mais c’est le retour qui nous inquiète un peu, mais qui tente rien n’a rien ,alors on verra …nous croisons nos doigts aussi.
Nous avons des amis qui sont partis le 18 sans problème malgré tout.
Et c’était en plein “crache” ( du volcan )
Bon voyage à toutes et tous
Je confirme l’avis de gedeon63, et ajoute que le correspondant de mosaique, torun turism en Turquie a été aussi performant et notre guide nous a accompagné jusqu’à l’embarquement. Pour un premier voyage avec Mosaique de monde, nous ne pouvons que les féliciter pour leur réactivité dans la situation confuse qui se passait. Pas de doute, je repartirai en toute confiance avec ce voyagiste.
Bjr vous devriez arrivé donc avant nous faites attention au pot d’arrivée ne pas en boire ! vous faites la Cappadoce ? De Marseille donc on aura des nouvelles de la sardine qui 'a bouché le port ! ! ! !
Au fait pour le pot d’arrivée c’etait une blague pour que vous nous en laissiez pour le soir car on arrive vers 1h du matin enfin en principe en espérant entendre ces intonations du Sud et peut être serons nous ensemble
Nous penserons à vous pendant le pot d’accueil, en espèrant vous retrouvez dans le groupe , sinon bon séjour à vous
je crois aussi qu’il y a des messages qui sont supprimés , j’en ai envoyé 2 et ils ont été éliminés le jour suivant…pourquoi???
je demandais juste si il y avait des personnes qui partaient comme moi avec mdm de paris le 8 mai…
bonsoir, vous dites qu’il vaut mieux prendre le forfait repas, je suis surprise, il n’y a rien aux alentours des restos? pas de ville, village… un resto au milieu de nul part?? nous partons en novembre 2010, 1ere fois en turquie… mais sinon, le soir après les visites, on peut aller en ville et acheter son casse croute??merci de votre réponse
Je rentre de ce séjour par Mosaïque et Atlas for Men.
Attention, ce voyage est essentiellement basé sur la vente de produits afin de gonfler l’économie du pays !
La vente de tapis: proposés à 2000€ (ristourne du guide 50 % = 1000€)
le même dans une petite échoppe: 250€ !
Quel dilemme ! La différence va dans la poche du guide;
Idem pour les bijoux ou la veste en cuir.
Bref ne vous laissez pas avoir ni griser par les explications du guide, qui est soit disant votre serviteur mais en fait ni plus ni moins qu’un rabatteur.
En aucun cas il ne vous laissera aller en ville seul au cas où vous vous aperceviez de l’arnaque;
Gardez la dernière journée de libre afin de faire du shopping et des affaires.
Nous avons acheté un superbe cuir pour seulement 150€ (après négociation). Celui ci était proposé à 550€ en magasin, voyer par vous même.
Donc ne prenez pas le forfait proposé à 219€ tout compris car vous n’aurez pas de temps libre.
Autre arnaque: Le guide vous dira que pour vous rendre en ville il vous faut prendre le taxi qui vous coutera 80€ l’aller !
Même réponse auprès de l’hôtel !
Seulement il existe des navettes à 5€ l’aller par personne. Résultat tout est fait pour vous plumer.
Mesdames ne succombez pas à la tentation des bijoux. Certes ils sont vrais, mais leur valeur dans les magasins proposés par le guide est bien supérieure à celle que vous trouverez dans les échoppes d’Antalya le dernier jour.
Enfin, notre guide s’appelait MURAT, ne lui faites pas confiance. C’est un extrém……iste et es-croc de surcroit !
Bon voyage quand même !
Jean-Jacques le ch’ti
Cher Jean-Jacques,
Nous n’avons pas du faire le même circuit !
A vous lire, on a l’impression que vous avez passé 5 à 6 jours dans les magasins de tapis, bijous et cuir, avec un guide escro !
Les tapis, cuir et bijoux sont magnifiques, et certes onéreux… mais rien n’ oblige à acheter. Quant au temps consacré à ces magasins, celà représente une petite partie du temps de ce voyage
Il n’ y a pas d’arnaque, tout est indiqué dans le document avant le départ. Personnellement, au tarif proposé, nous sommes prêts à repartir sans aucun problème.
Cordialement
Gwendalis44
bonsoir nous partons normalement samedi prochain de Paris et nous espèrons que vous aurez pû rentrer avant notre arrivée. Avez vous eu quand même l’aide de votre guide et avez vous pu profiter de votre semaine supplémentaire à Antalya ou avez vous été livré à vous même Bon courage nous souhaitons seulement que vous ayez apprécié le circuit avant que le nuage ne vous bloque en TUrquie
je suis entierement d’accord avec vous , nous avons fait les cappadoces du 3 au 10 avril avec un guide que je ne peux que remercier et feliciter , les magasins ? bien sur qu’on le savait et j’ai acheté j’ai mis le temps mais j’ai payé le prix que je m’étais fixé . Et merci aussi à M D M : parfaite réussite et encore merci à gokahn bircan notre talentueux guide .
Bonjour,
Oui, les restos le midi sont souvent au milieu de nul part, avec aucun commerces autours, ce sont “des cantines à touristes”, ou stationnent de 5 à 10 cars… donc impossible à garer en ville !
Le soir c’est un peu différent, nos 2 hotel a Antalya était assez éloignés de commerce, en capadoce, il était au coeur du village.
Personnellement, le fait de prendre le forfait permet de rester avec le groupe, et de ne pas galerer pour trouver ou se restaurer !
Cordialement
Gwendalis44
bonsoir,
Je confirme que le voyage est vraiment intéressant, nous avons passé en tout environ 6 h dans les magasins de tapis bijoux et cuir, ce qui est peu par rapport au reste du circuit; de plus, personne n’a été obligé d’acheter, nous sommes adultes et capables de prendre nos décisions seuls.
Par ailleurs, nous avons eu la chance d’avoir un guide compétent avec en plus beaucoup d’humour, ce qui ne gâche rien.
Bon voyage à ceux qui partent et profitez-en bien Marité
nous partons en voyage organisé en turquie avec atlas for men en novembre. dernier voyage au maroc en free total donc un peu inquiète du tout organisé!! mais allez!! vu le prix et ce que je lis sur le forum, ça a l’air plutôt bien. mais dites moi que depuis les hotels, le soir, on peut bouger en ville en bus, en taxi… ou bien alors c’est comme en tunisie, dans des lotissements d’hôtels à 30 kms de la première ville!!! nous sommes restaurateurs et les cantines à touristes ne nous conviennent pas trop, donc bouger en ville ou village est une façon, et de découvrir des nouvelles saveurs, et de faire notre voyage be free!! lol!! merci
nous partons le 3 mai et sommes un peu inquiets, concernant ces problèmes d’avions, et des couts supplementaires, comment vous etes vous organisés pendant cette période supplementaire, avez vous été aidés et guidé. En vous souhaitant un bon retour rapidement
Bonjour.
Voyer mon post du 21 avril intitulé "“Rapatriement “””
Bon voyage.
Nous aussi partons de Marignane le 30 (nous sommes dux couples)
Nous n’avons reçu aucune nouvelle, ni billet ni horaires
Merci des renseignements que vous pourriez nous donner
je vous remercie d’apporter toutes ces précisions. Je n’ai pû partir à cause des vols annulés et j’ai remis mon voyage au 1e mai.Cependant, le catalogue Atlas for men dit: 159€ pour entrées excursions ET pension complète et je lis que vous avez payé 60€ en + pour billetterie et repas sur bateau. Certes, ce n’est pas le bout du monde. Merci aussi pour mise en garde " boutiques et magasins ", c’est bien ce que l’on m’a dit.
Je pars donc rassurée.
Bon retour et merci
Non hélas, les hôtels sont situés loin de tout et pas de “casse croute” à proximité.
Le midi les repas sont pris là ou l’on s’arrête, resto routier, etc…
Bon voyage quand même