agence mosaique du monde

Forum Turquie

Pas de problème pour les prises de courant ,pas besoin d’adapteurs .
Bon séjour pour une découverte inoubliable .

j’ai essayé de négocier un bijou , ce fut tres laborieux , je voulais diviser le prix par 4 : une bague proposée à 800 € la vendeuse est descendue à 300 , elle nous a fait d’autres propositions mais on n’a pas craqué !!! et repartis “bredouilles”

quel temps fait il en cappadoce début novembre ? est ce une bonne période pour y partir ?

voyage très très agréable. Notre guide Kemal, professionnel sans plus, gentil quand même mais très très intéressé sur les achats que vous ferez (MARCHANDEZ UN MAXIMUM) si vraiment vous désirez acheter, sinon il n’y a pas de bonnes affaires. Notre chauffeur Umit, très très gentil, et notre groupe exceptionnel. Il y avait une majorité de couple mais le groupe était très homogène. Nous remercions en particulier Pascal qui a mis de l’ambiance et le reste de l’équipe qui a suivi. C’était un séjour exceptionnel.
Bonnes vacances

Bonjour,

pour une moyenne des températures sur l’année…
J’aurais tendance à dire que c’est comme ici, il peut faire encore beau, mais il peut aussi faire très froid ou meme neiger… Le climat est continental et l’altitude moyenne de 1200m… Tout dépend ce que tu veux faire? Pour les ballades, c’est assez agréable, car il ne fait plus chaud.
Il faut aussi tenir compte que les jours sont courts et la nuit tombe tot à cette époque. (1h de décalage)

oui on peut recharger les tel et app photo sans pb

Bonjour,
Nous revenons d’un circuit en Turquie (invitation Téléstar). Tous était très bien organisé : hôtels superbes, circuit très enrichissant, guide super sympa, bus très confortable. Il est intéressant de prendre le forfait (pour nous 179 €/personne) qui comprend les 6 repas du midi et les entrées dans les différents sites. Par contre, lors de ces circuits, le guide vous emmene visiter un magasin de tapis, de bijoux et de cuir. Pour les bijoux, attention ARNAQUE !..

voyage (atlas for men) Mosaïque du Monde qe’lle est la compagnie
aérienne pour ce voyage ?
circuit sur la route des Apôtres dans combien d’hotels sommes nous reçus ? le circuit est-il fatiguant ? les sites sont-ils facile d’accès ?
merci de me répondre
yogamc

nous sommes partis dans les cappadoces le 3 avril de roissy avec c i a corendon boeing et retour à roissy avec free.bird airbus .les 2 , 180 passagers. circuit sans aucun problemes hotels (3 ) 5 et 4 étoiles tout parfait . guide , chauffeur , les passagers un peu" coincés" , mais bon…par contre attention pour acheter dans les magasins faire baisser les prix jusqu"à 4 fois , faut insister mais ça marche . prendre les forfaits 159 plus 60 par personne à payer sur place en euros , nous sommes partis avec 800 euros (pas un centime turc) et il nous en ait resté , par contre nous n’avons pas pris la mongolfiere ( cher: 150 par personne ) le circuit cappadoce nous a couté pour deux 708 , plus l’eau , plus l’apero (raki) plus la bague payée en especes 120 et retour à roissy avec 70 € en poche . prenez des euros avant de partir . y a des tirettes à sous mais ne pas oublier les frais de banque !!! mieux vaut prevoir prevoyez des chaussures de marche , nous avons fait en 2006 le circuit pamukkalé , idem super réussi . nous sommes des retraités de 67 ans et pas fatigués prets à repartir cord. petitjan

je confirme message de nunuxuva.

Alors… on fait quoi?..

les loukoumes etaient tres bon,y en a plus tous manges!!!mais j ai une bonne adresse!!!tintin est sortis de l aeroport???

on attend…esperons que notre depart a 20h aura lieu

soyons optimistes

On est comme vous:on doit partir de Roissy le 18/04 à 20h et on “croise les doigts” !! Je suis madame Adriflo vous Marykosan et j’espère que dimanche on pourra se faire coucou dans l’avion de la compagnie Corendon!!!a bientot

bonjour madame Adifflo
Nous aussi nous partons le 18/4. Mr Mme PHILIPPE ou jeannine et georges

gardons espoir
au plaisir de vous voir abientot

bonjour Nanou… à vous aussi j’ espère pouvoir faire un petit coucou dimanche dans l avion pour Antalya!!On essaie d’y croire encore!!notre fille vient d apprendre que son départ pour l Egypte était annulé mais c’était prevu a 19h ce soir !! on a 2 jours de plus !! les choses peuvent changer!!..
Pascale et Alain

votre fille doit etre desolée…

notre fille doit prendre l’avion pour la republique dominicaine demain vers 15 h.
pour l’instant tous les vols vers la republique dominicaine sont assurés. mais a quelle heure partira -t elle? on verra

a bientot

jeannine

bonjour
nous partons vendredi 23 de marseille nous sommes 2 couples faut-il prendre les excursions avec le guide ou peut-on les faires nous-même
les hotels sont-ils bien ceux proposer dans la brochure sont-il loin du centre de la ville comment se fait-il que le voyage aller dure 4H et le retour 2H45 merci de votre réponse bonne journée

Bonjour, j’ai déjà répondu dans d’autres posts à la plupart de vos questions, pour faire bref :

• Les excursions sont optionnelles, vous pouvez tout à fait les faire par vous même mais vous devrez donc, la plupart du temps, vous débrouiller pour les transports et repas !
  • Les hotels peuvent être différents (c’est écrit sur la brochure ! mais ils doivent être équivalents à celui prévu à l’origine). Pour nous, sur 3 hotels, 2 ont été changés dont un dont on s’est plaint à Mozaique du Monde car ce n’était pas du tout l’équivalent (0 étoiles à la place d’un 4 étoiles, mais heureusement ce n’était que pour une nuit)
  • Le voyage retour dure 3h45 et non 2h45 ! Cette méprise est dûe à l’heure de différence entre la Turquie et la France. En gros, en partant à 16h (heure Turquie) on arrive à 19h (heure France) mais en Turquie il est 20h, ce qui fait bien 4h de voyage !

Lisez bien les posts avant de partir, il ya des infos bien utiles !

Bon voyage !

Pour ce qui est de l’éloignement des hotels par rapport au centre ville, tout dépend de votre circuit et des hotels annoncés sur votre brochure ! Je vais vous répondre pour le circuit Pamukkale !
Rose Beach (à Kemer) : à environ 30min à pied du centre ville
Halici (à Pamukkale mais valable pour tous les hotels) : coin perdu où il n’y a que des hotels.
Belek Beach (à Belek) : loin du centre ville mais petite zone commerciale à proximité des hotels.

L’aeroport de Roissy est fermé jusque LUNDI 8H. decision ministerielle

Notre voyage est donc ou reporté ou annulé???

comment savoir si nous pourrons partir et a quelle date???

quelqu’un a t-il réussi a contacter mozaique du monde?

soyons optimistes et esperons que nous pourrons faire de voyage

Jeannine

nous devons decoller lundi matin a 10h 20 avez vous des precisions sur vmotmmmmmmmmmmmre vol de ce soir etes vous sur de partir ???

Hé oui… c’est fichu…
Nous avons eu MozaÏque ce matin, très aimables mais comme nous dans l’expectative .
Vol d’aujourd’hui annulé bien sûr et ils attendaient pour celui de demain.
Ils traiteront au cas par cas une solution de remplacement.
Ils restent présents demain Dimanche pour répondre aux appels (0820 425 500)
mais… hélas, faute des cheminées de Cappadoce nous aurons les fournaises de l’Islande!
A plus tard peut-être?
Maryco

non pas de precision seulement que l’aeroport est fermé jusque lundi 19 /04 8H

pas de decollage pas d’aterrissage…avant lundi

impossible joindre mosaique du monde: agence fermée!

moi aussi je partais de paris dimanche, dés que j’ai entendu que c’était ferme jusque lundi, j’ai téléphoné à mozaique du monde et comme il me l’avait proposé la veille j’ai obtenu un report de mon voyage au 1er mai sans aucun souci ni aucun supplément, je pense que c’est une très bonne agence.

merci pour ces rgts.
effectivement j’ai essayé d’appeler mozaique du monde et j’ai eu : agence fermée rappelez demain. j’ai trouvé cela bizarre!!! mais je comprends mieux maintenant
j’appellerai demain

allez vous reportér votre voyage ou l’annuler et demander le remboursement?je verrai ce qu’il nous propose.

je suis vraiment décue j’aurais bien aimé faire ce circuit

jeannine

ne vous inquiétez pas, vous les aurez lundi, et ils vous demanderont de leur proposer une date à votre convenance, s’il y a de la place, ils vous inscrivent et ne vous demande aucun supplément comme cela était prévu pour le mois de mai. je leur avais telephone vendredi et j’en ai eu la confirmation aujourd’hui mais il fallait appeler avant 15h - (ps : il y a un message sur le forum qui donne un n° de téléphone sur lequel ils répondent) a voir

non je ne voulais surtout pas l’annulé, j’ai eu 2 places départ de ROISSY le 1er mai? la semaine prochaine était pleine, mais cette semaine de mai, il restait des places donc à vous d’essayer lundi matin, mais croyez moi il n’y aucune arnaque, je travaille aux fraudes et j’avais fait analyser le contrat avant, rien a redire donc pas de crainte, par contre pour le remboursement, ils ne sont pas obligé car c’est un cas de force majeure.

La semaine du 1er mai je ne peux pas y aller dommage!

car je m’occupe de mon petits fils qui va au college et cela ne sera plus les vacances scolaires.

je vais essayer pour 1 semaine en juillet
on verra demain

merci pour vos conseils

jeannine

bonjour jeannine, moi aussi j’ai appris cette nouvelle avec beaucoup d’inquiétude, donc du coup j’ai décidé d’appelé mozaique du monde et la dame au téléphone ma expliqué que le voyage est annulé mais il sera programmer ultérieurement a une date qui nous convient mais le probleme pour moi c que je suis étudiant et que c’était ma dernière semaine de vacances, mais bon restons optimiste comme vous l’avait dit et espérons trouver une solution rapidement.
reste a signaler que les hôtesses de mozaique du monde travaillerons exceptionnellement demain donc vous pouvez les appeler pour plus de renseignement.
amicalement tarek.

bonsoir Tarek

je suis vraiment décue j’aurais bien aimé voir la cappadoce.
De mon coté, difficile de prevoir un futur depart en avril et en mai car je me dois de partir en periode de vacances scolaires( je m’occupe de mes petits enfants) dommage!
je crois que je vais annuler ., sinon mon report serait en juillet et cela fait loin

bien cordialement

jeannine

regrettable…voyage annulé…j’avais appelé le 08…hier matin,on m’avait conseillé de les contacter aujourd hui pour convenir d une nouvelle date ms fermé jusqu a demain…y a t il un autre no?avez vous obtenu une date de report?quoiqu il en soit je tiens à souligner le professionnalisme et l amabilité des opérateurs du 08…ils sont au top!!

nous venons d’avoir le 08… et confirmation de l’annulation du départ demain de Lyon . serons recontactés pour voyage ultérieur car pas de remboursement; désolés nous aussi
mimie et fred

Ils viennent juste de nous appeler (à 11H30) pour nous proposer d’autres dates en Mai ou Octobre. Super corrects!
Nous avons choisi octobre, top!
Le tel est 0820 425 500
Je suggère que nous fassions tous un procès au gouvernement Islandais pour qu’il nettoie un peu leurs volcans poussièreux… On n’a pas idée!

nous venons de rentrer d’un séjour de 8 jours à Antalya. Je vous précise qu’à part les horaires d’avion qui peuvent être très tôt le matin (levé 3 heures ou arrivées 1 ou 2 heures du matin) le séjour est formidable, la nouriture exceptionelle et le guide (zéki) si vous tombez sur lui très cultivé. Vous ne devriez pas regretter votre choix, surtout à ce prix là. Un conseil : prenez le forfait excursions et repas sur place 219 euros, vous serez tranquille et tout est parfait.

depart de lyon 19 avril annule tel a mosaique nous pouvons le reporter

pour le dernier voyage avec Mosaique du Monde et Atlas for men
circuit capadoce, que pensez ous des guides ? MERCI

Bonjour,

Nous voici revenus de Turquie. Excellente semaine avec des paysages grandioses et magnifiques, loin de toute les tracasseries de la vie quotidienne.

Nous avions pris la formule déjeuner + dîner (159 €), comme tout le monde dans notre groupe. Les restaurants et hôtels, sont en effet relativement isolés d’autres commerces.

Le supplément de 60 € comprend : Visite théâtre antique (Aspendos), une balade en bateau avec repas barbecue (très sympa), une soirée Derviches Tourneurs et un spectacle folklorique (bof pour nous !).

Possibilité d’un tour en montgolfière d’environ une heure, tôt le matin, et très bien organisé, 150 €, ce fût notre coup de folie de ce circuit, mais également un coup de cœur de voir ce magnifique paysage de haut.

Quant aux précédents messages critiquant les visites des marchands cuir, tapis, bijoux, elles sont clairement indiquées dans le programme, il n’y a donc pas d’arnaqu ! Certes, vous ne pourrez pas échapper aux blablas explicatifs du début, vous passerez ensuite dans le magasin, ou on vous offrira une boisson… mais les portes ne sont pas verrouillées, et après un petit tour (accompagné d’un vendeur « collant »), rien ne vous empêche de sortir. C’est la contre-partie d’un tel cout de ce circuit.

Merci à notre compétent guide Ali, (le guide le plus âgé de Cappadoce), qui nous a fait découvrir son pays natal avec enthousiasme, sympathie et bonne humeur. Très bonne entente également dans notre groupe fort sympathique qui allait de 18 à 78 ans.

Bon circuit aux suivants, malgré les perturbations aériennes actuelles.

PS : Un petit coucou spécial à Cris50 :-), si par MP, tu peux me faire parvenit ton mail, merci.

Gwendalis44

Quelqu’un a t il des précisions pour le 19 au départ de Toulouse? Annulé ou pas?
Alain66

Je voulais dire le 19 Avril Départ 20h de Toulouse annulé??

Sujets suggérés

Services voyage