Agence locale Queen tiyi croisière lac Nasser

Forum Égypte

Bonjour , certains d entre vous connaissent ils l agence queen tiyi , croisiériste sur le lac Nasser ? C est une petite agence basée à Assouan , j aurai aimé avoir quelques avis sur eux avant de m ‘ engager pour une croisière avec eux Merci par avance de vos retours

Bonjour,
J’ai eu d’excellents commentaires à leur sujet ; pas eu la chance de le faire .
C’est l’occasion de visiter les temples sauvés des eaux, sur le Lac, et petit comité et ce sera une expérience personnalisée : je le ferais !

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai fait une croisière sur le lac Nasser en janvier. Je les avais contactés mais trop tôt.

Du coup, je suis passé par Sai Safari boats et j’en ai été enchanté.

Je confirme ce que dit @brigitte43, c’est magique. Des paysages magnifiques, des temples sans la foule !

Cordialement

bonjour Sennedjem
J’espère que vous allez bien avec cette chaleur :hot_face:
Je regardais le programme de croisière sur le lac, est-ce qu’on a le temps de visiter les sites ou les voit on principalement du bateau ?
Le guide était il intéressant ?
Ça me tente beaucoup pour février prochain bien que ce soit ramadan…
Aviez-vous réservé depuis la France ou depuis l’Egypte ?
Vous souvenez-vous du prix de la croisière ? Je pense qu’il est préférable de prendre celle de 4 nuits /5 jours ?
Cordialement
Odile

J’ai eu toutes les réponses que je voulais par Amr Selim, le programme semble super bien.
J’ai eu le tarif égyptien pour 4 nuits (1800 LE) mais je ne sais pas s’ils pourront me l’appliquer car je n’ai pas la nationalité, juste un permis de résidence…
J’attends sa confirmation.
Belle journée

Bonjour @aset-2023 ,

Je ne sais pourquoi je n’ai pas vu ton message d’il y a 2 jours.

Je ne suis pas fan des croisière en général, mais là c’était carrément génial :

• les bateaux sont petits (4 cabines me concernant)
  • on visite les temples à contre-courant des grands bateaux, donc les sites sont vides
  • oui, pour te répondre, on a le temps de visiter grâce au très petit groupe, cela permet de demander un peu de souplesse dans le planning
  • j’ai pu ainsi passer la nuit au pied des temples de wadi es seboua pour en profiter jusqu’à la fin de l’après-midi et de la lumière extraordinaire du lever du soleil
  • on a bien sûr un beau point de vue depuis le bateau en abordant les temples, le cadre est magnifique.

Le seul petit point noir était le guide, généraliste donc un peu frustrant pour des passionnés. Mais il était sympathique et souple au niveau de l’organisation, c’était de loin l’essentiel pour moi.

J’ai payé 300€ par nuit (5 jours et 4 nuits) et, pareil, j’ai eu de bons échanges par mail depuis la France.

J’ai commencé un carnet de voyage, je ne désespère pas d’arriver au bout.

Cordialement

Bonjour Sennedjem
Merci pour cette réponse comme d’habitude précise et bien documentée
Entre-temps j’ai eu Amr par mail.
Votre croisière était à 300€ / nuit ? Soit 1200€ en tout ?
Il m’a confirmé 8000LE (environ 36€) par nuit + 150LE / jour pour l’équipage sur un bateau de 6 cabines (tarif égyptien), avec 2 cabines sur le pont supérieur qui ont une terrasse, mais j’ai opté pour une cabine normale entre autres pour ne pas trop m’isoler des autres participants.
Ce sera pendant ramadan si mon projet aboutit.
En tous les cas Amr est très réactif et précis dans ses courriers.
J’espère vraiment y aller, ça semble effectivement magique !
J’avais vu les programmes des plus gros bateaux mais ça ne m’enthousiasmait pas vraiment.
A bientôt

PS j’avais mal lu le tarif !!

Oui c’est bien 1200€ en tout.

J’avais pris une cabine supérieure , mais finalement j’ai été transféré sur un bateau de 4 cabines, dont deux seulement étaient occupées !

Je suis sûr que cela te plaira. J’essaierai de terminer mon carnet au plus tôt pour te montrer.

Personnellement, je serai 3 semaines à Louxor en novembre dont une avec l’association et 4 semaines en mars en famille.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage