Agence en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je souhaite partir 15 jours en Namibie avec un guide. J’ai lu que l’agence “La Namibie.com” avait organisé les voyages pour Echappees Belles. Connaissez-vous?
Sauriez-vous recommander d’autres agences?
merci.

Bonjour,
Nous partons en octobre en Namibie et avons organisé notre voyage avec Tourmaline Safaris, agence francophone basée en Namibie. Nous avons choisi cette agence après avoir lu beaucoup de témoignages positifs sur ce forum.
Nous sommes très satisfaits des nombreux échanges avec Michael qui s’est occupé de notre voyage chez Tourmaline.
Je ferai un retour lorsque nous serons rentrés en novembre.
Bons préparatifs !
Sabine

Bonsoir
Je fais parti de ceux qui ont recommandé Tourmaline sur le forum ;
Mais il y en a d’autres .
Madiza, Namikala (français) et Namvic (francophone) .
Tanit

Et Suntrails ( Eddy)! Utilisé pour mon 1er voyage. Après j’ai fait toute seule, parce que c’est très facile pour la Namibie. Patou

Bonjour, je suis en pourparlers avec les différentes agences francophones pour un autotour avec chauffeur. Pourriez vous me dire si pour une femme seule ça ne craint pas? Merci de votre aide.

Bonjour,
Aucune crainte en Namibie à mon avis!
Pour la part, je le ferais.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir
Complètement d’accord avec Patoutaille, il n’y a aucun risque.
Ce sont des agences sérieuses avec du personnel sérieux .
Tanit

Bonjour

Nous souhaitons faire notre premier voyage en Namibie , et on se demande si c’est possible et pas trop complique de la faire sans agence ? si oui peux tu stp nous donner des conseils
Nous regardons Tourmaline et l’agence propose de beaux parcours .

Bonjour,
Nous sommes passés par Tourmaline pour la réservation de la voiture, des hebergements et des activités sur Swakopmund (octobre 2022), nous avons été très satisfaits et le voyage nous a couté le même prix que si j’avais réservé par moi-même, j’ai vérifié les prix en direct ou en passant par Tourmaline, c’était la même chose à chaque fois. C’est moi qui ai choisi les différents hébergements. L’avantage que l’on y a trouvé est de ne faire qu’un paiement et d’avoir un interlocuteur francophone sur place. Ils sont très sérieux et super réactifs. Pour Swakopmund, on avait réservé par nous-même une maison via booking.
Bons préparatifs.
Sabine

Bonjour,
Il est très facile aussi de tout réserver soi-même en Namibie, aussi bien la voiture ( choix de bons loueurs ) que les hébergements ( Booking ou Air bnb ou Africanreservations…) ou les activités, certaines à l’avance ( pour Swakopmund) ou d’autres sur place avec votre lodge.

En étant indépendante, j’apprécie la liberté, la souplesse, la facilité pour effectuer des changements si je change d’avis, et la possibilité d’étaler les dépenses.
Je n’ai jamais eu de problèmes chaque fois que j’ai réservé par moi-même.

Une agence peut cependant être utile pour des réservations compliquées, comme par exemple des campings dans les parcs du Botswana.

En tout cas, dessinez vous-mêmes votre itinéraire après avoir lu des discussions et carnets de voyage pour vous faire votre propre idée, et ne vous laissez pas imposer ce que vous ne souhaitez pas!

Cordialement,
Patou

Merci pour le retour , il nous rassure car nous avons effectivement besoin de souplesse.
On a eu peur de ne pas trouver de véhicule si on le réserve sur place ( as tu des adresses de bons loueurs ? Stp )
On réservera les activités en avance comme tu recommandes .
Merci pour les conseils
Cordialement

Bonjour,
Voici quelques loueurs namibiens ayant très bonne réputation :grin: font les noms circulants sur les carnets et discussions :
Savanna car hire ( testé avec bonheur)
Asco car hire
Value car hire (sa filiale low cost, avec véhicules plus anciens mais TB entretenus)
Africa on Wheels ( recommandé Petit Futé)
Bushlore ( Sud AF mais avec un office à Windhoek)

Il faut aller voir sur leur site, demander un devis, et comparer…
Cordialement
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage