Agence de voyage pour auto tour en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Quelle agence de voyage me conseillez-vous pour un road trip en Namibie?
D’habitude j’organise seule mes voyages mais là je manque de temps. Nous sommes 4 adultes qui souhaiterions partir 2 semaines fin mai en 4x4 avec tente (mais avec quelques nuits en lodge). Je pensais commencer par Etosha et finir par le Sud…
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils.

Bonjour,

Personnellement, je vous conseille Tourmaline : https://www.tourmalinesafaris.com/

Vous ne partez pas lors de la saison la plus fréquentée mais je vous suggère de faire vite la réservation du véhicule, ou de demander à votre TO de mettre une option sur un véhicule .

Les lodges aussi sont vite pleins, pour certains il faut prévoir un an en avance.
Je préfère le Sud en premier et finir par Etosha et Okonjima sur le retour direction Windhoek, je repars l’été prochain et je referai dans ce sens.

Merci pour votre réponse. Nous devions faire ce voyage en août 2020 mais tout avait été annulé au dernier moment et espérons bien le faire en mai -juin prochain. A l époque nous nous étions adressés à Tourmaline, Madiza…. qui nous avait conseillés de commencer par le Namib et finir par Etosha. Je vais reprendre tout cela et lire les conseils sur le forum. Si vous avez d autres suggestions, nous sommes preneurs.

Bonsoir,
D’accord avec horizons _contraires, moi aussi je vous conseille de commencer par le Sud ( Sesriem) pour finir par Etosha et Okonjima. Cela permet d’aller crescendo et de finir par la cerise sur le gâteau.

En ce qui concerne les TO, vous pouvez aussi contacter Suntrail tours and safaris, avec Eddy ( francophone) , très sérieux et adorable.

C’est mieux d’arriver avec un itinéraire que vous proposez.

Selon l’heure d’arrivée, 1 nuit à Windhoek ou pas.
Ensuite, par exemple ( à adapter en fn de vos centres d’interêt) :
Camp gecko ou Mariental 1n
Sesriem 2n
Swakopmund 2n ou 3n
Spitzkoppe 1n
Brandberg White Lady 1n
Twyfelfontein 1n?
Grootberg lodge ou Hoada camping 1n?
Etosha 3n
Otjiwarongo ou Okonjima 1n
Retour

À discuter…

Cordialement,
Patou

Tout dépend du temps que vous avez mais cette année nous avons fait:
Windhoek (première nuit )
Sesriem 2 nuits
Swakopmund 2 nuits
Spitzkoppe 1 nuit
Twyfelfontein 1 nuit
Palmwag 1 nuit
Etosha 4 nuits
CCF 1 nuit
Waterberg 1 nuit.

Nous n’avons jamais eu l’impression que les trajets étaient trop longs tellement nous étions émerveillés.

Bonjour, j’ai contacté Tourmaline et notre séjour commence à prendre forme.
J’aurais souhaité quelques avis quant aux activités. Pour la sortie à Sandwich Harbour, faut-il prévoir l’option demi-journée ou journée entière? Et quels sont vos avis sur les sorties pour découvrir la faune du désert (living désert tour ou living dune expérience)?
Pour nos 30 ans de mariage j’aurais aussi aimé faire un tour en montgolfière (ou petit avion?) quelqu’un aurait-il des suggestions?
Merci pour votre aide.
Je reviendrai sûrement vers vous avec d’autres questions.
Bonne journée

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à lire diverses discussions du forum relatives aux questions que vous posez.
Sandwich Harbour : la journée, avec Turnstone.
Living desert, très intéressant.

Montgolfière, magique! Un grand moment.
https://balloon-safaris.com

Nous avions réservé nous-mêmes nos excursions.

Attention, certains TO essaient de se distinguer en proposant un itinéraire commençant par Etosha : ne faites pas cette erreur! Commencez par le sud (Sesriem…), montez en puissance (en direction de l’ouest puis du Nord), et finissez par le bouquet final que constituent Etosha et Okonjima!

Cordialement,
Patou

Merci pour tous vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage