Afrique du Sud, Swaziland, Lesotho : 3 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous comptons faire un voyage en Afrique du sud, arrivée le 30/09/2013 à Jobourg et départ le 22/10. Ne connaissant pas du tout le pays, pouvez-vous nous conseiller un itinéraire? Nous avons pensé : Kruger, Swaziland, la côte, Durban, Lesotho. Je n’ai pas trouvé d’agence locale qui me propose un itinéraire qui nous convienne. Puis-je me passer d’agence, ou pouvez-vous m’en conseiller une ? Nous sommes 2.
Pour mémoire, nous avons fait l’an dernier en Mai un excellent voyage en Namibie, chutes Victoria, Botswana : 25j, 7500km, en 4x4 (même si ce n’était pas forcément nécessaire, nous avons apprécié de l’avoir). Nous avions trouvé une très bonne agence (Suntrails tours), qui nous avaient réservé des beaux lodges. Nous avions à l’époque profité des bons conseils du forum (et d’Annick en particulier : encore merci). Nous aimerions cette année voir des guépards et des léopards (que nous n’avons pas vu l’an dernier), et revoir des lions et rhinos.
Nous vous remercions de vos précieux conseils.

Bonjour,

En 3 semaines tu peux faire un chouette circuit!

Pas besoin de passer par une agence. Le mieux c’est de t’organiser par tes propres moyens.

Si tu loues un 4X4 tu pourras te faire plaisir au Lesotho. Sache qu’à cette époque de l’année ça caille la haut. Il peut même encore geler…

Voici ce que tu peux faire avec un 4X4:

Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Durban - Underberg - Sani Pass - Mokhotlong - Semonkong - Thaba Tseka - Katse Dam - Clarens - Royal Natal NP puis retour Joburg.

A+
Annick

merci à Annick pour sa réponse; comme toujours très rapide.
je suis en train de compiler les réponses des fdifférents orums pour établir un programme cohérent pour ces trois semaines, et trouver les hébergements les plus intéressants. je suis dons ouvert à toutes vos suggestions et vous en remercie…

Sujets suggérés

Services voyage