Afrique du Sud fin Avril debut mai

Forum Afrique du Sud

Qui pourrait nous conseiller un itineraire optimal pour un road trip de 13 a 14 jours en fin avril debut mai Le climat est il correct a cette epoque merci d’avance

Bonsoir,

Des circuits il en existe des milliers.
Il serait judicieux de nous dire ce que tu aimerais faire!!!

Le climat est propice pour la région nord du pays.

A+
Annick

Ne connaissant pas du tout le pays je m interroge justement… Vaut il mieux commencer le trip par capetown ou Joburg"?
Disons que l’on aimerat voir le Cap et la region, le kruger et le hluhluwe, le swaziland, durban,blyde canyon, sta lucia, drakknberg!
Peut on sepasser de Jo burg ? Mais bien sur tout n’es pas possible sur 12/13 jours alors on privilegie quoi !!! ,??
merc en tous cas de ta repose rapidé,Annick
Pierre Yves

Bonjour,

En si peu de temps tu vois grand.

Je te conseille de te focaliser sur un circuit: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Durban puis de la reprendre un vol.

A+
Annick

Bonjour Bonjour,

Etant donné la richesse des commentaires, je me permets de poser à mon tour quelques questions : en Afrique du Sud dans 4 semaines pour 3 semaines, nous sommes 3 amis arrivant à des moments différents mais nous aurons 2 bonnes semaines tous ensemble du 1er au 16 mai.
L’itinéraire prévu (on n’échappe pas à la règle…) :

• Jour 1 retrait du véhicule et roule roule jusqu’au Blyde river canyon, nuit sur place
    Jour 2 on décolle à 12h pour le kruger : nuit sur place
    Jour 3 kruger
    Jour 4 kruger
    Jour 5 on redescend vers le swaziland
    (les résas sont faite ssur le kruger)
    Ensuite pas d’impératif si ce n’est une belle et bonne rando de 3/4 jours dans le drakensberg.
    Et un retour vers Joburg le 16/05. Quel serait d’ailleurs svp le temps/distance drakensberg/joburg?
    Nous conseillez-vous d’emporter un GPS?
    Auriez-vous des idées pour les étapes sur le chemin entre les 2?
    On est tous les 3 plus nature, wildlife, beaux paysages et rencontre avec les gens du cru (et quelques bons crus au passage…)
    Merci de votre aide et de vos lumières.

M.

Bonsoir,

Jour 1 nuit à Graskop
Jour 2, 3 et 4 Kruger
Jour 5 et 6 Swaziland
Jour 7 et 8 Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 9 et 10 St Lucia avec Cape Vidal
Jour 11 et 12 Underberg avec day excursion Sani Pass (Sani Lodge Backpackers)
Jour 13 et 14: Royal Natal NP au Thendele Camp
Jour 15 retour Joburg

Pas besoin de GPS.

A+
Annick

Merci Beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. A votre avis,
est-il besoin de réserver à l’avance Thendela Camp ?
M.

Bonjour,

C’est quand que tu y sera?

Si c’est à partir de mi avril et mai, c’est pas la haute saison.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage