Afrique du Sud en septembre, mon itinéraire

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Partant pour l’ADS en septembre, je vous propose ici mon itinéraire afin de donner des idées au autres participants.
n’hésitez pas à me faire remonter toute remarque qui me permerait d’améliorer ce voyage.

Bonne route à tous

J-1 PARIS JNB avec british airways nous avons trouver des billets à 550 PP avec 2h d’escale à londres, on n’a pas hésité.

J-2 arrivé à 9h00 à JNB, récuperation de la voiture puis direction le park de PILANESBERG 3 heures de routes

J-3 vol en montgolfiere dans le pilanesberg, C 'est la raison de notre détour par ce parc qui semble quand même interressant.
apres un vol annulé pour cause de météo il y a 4 ans dans le blyde canyon, puis un autre en namibie vers sosusvlei il y a 3 ans pour la ,même raison on espère enfin faire notre baptème j’ai gardé en reserve lke matin du j 4 au cas où…

J-4 PILA-> X direction IMFOLOZI qui se trouve à environ 750 km, donc journée de transit avec 400 km de route, si vous connaissez un stop sur la route je suis à votre écoute

J-5 X -> IMFOLOZI 350km de route nuit à mpila resort

J-6 BASE CAMP TRAILS

J-7 BASE CAMP TRAILS

J-8 BASE CAMP TRAILS

J-9 fin du TRAILS nuit à sainte lucie

J-10 SAINTE LUCIE

J-11 SAINTE LUCIE

J-12 SAINTE LUCIE -> X remontée vers le kruger en contournant eswatini 300km de route si vous avez un stop, je suis à votre écoute

J-13 X -> SUD DU KRUGER

J-14 Sud du KRUGER

J-15 Sud du kruger

j-16 Sud du kruger

j- 17 Sud du kruger -> JNB

J-18 JNB ->PARIS

Bonsoir,

Je suppose que vous avez fait des réservations?

Si ce n’est pas le cas, il serait plus judicieux de commencer par le Kruger. Cela vous éviterait de passer 2 nuits juste pour couper un trajet long…

Si vous maintenez ce circuit:

J4 dormir sur Harrismith

J12 dormir sur Piet Retief.

A plus
Annick

Bonjour,
Oui réservations faites pour le trail.
J’avais étudié la possibilité de commencer par le kruger, mais le départs du trails ne sont pas quotidiens et je n’arrivais pas à les faire coïncider avec une visite du kruger.
Pour septembre il y a 3 départs.
5 13 et 25.
Je vais jeter un œil aux stops que vous proposez.

Bonne route.

Bonjour je serai également en Afrique du Sud du 3 au 23 septembre. J’ai vécu à Cape Town et à Oranjemund en Namibie en étant jeune. C’est donc un voyage sur les traces de mon enfance. Seuls les vols sont réservés et ne peuvent plus être modifiés… Je soumets mon itinéraire à vos bonnes idées. Que pensez-vous des étapes, du temps de trajet entre elles, comment puis-je l’améliorer et l’optimiser?
3 au 6 Cape Town (bus touristique, Table Mountain, Robben Island, Bo Kaap, waterfront, Stellenbosch et Franschoek, Cape of Good Hoop)
7 Garies ( mi-chemin vers Oranjemund et désert en fleurs à cette période
du 8 au 10 Oranjemund
11 Naries (parce que j’ai craqué sur Naries Namakwa Retreat)
12 Clanwilliam (par dépit pour couper la route)
13 Montagu
14 et 15 Oudtshoorn
16 Knysna
17 Garden route game Lodge
18 et 19 Hermanus
20 au 23 Cape Town pour faire ce qu’on n’aura pas eu le temps les premiers jours…

Juste pour info je voyagerai seule avec ma fille de 24 ans mais je serai seule conductrice. Je fais appel à tous vos avis…

Merci

Bonjour Blondinette,

Vis à vis d’archie, ce n’est pas sympa de vous greffer sur son Post!

Merci d’en commencer un pour vous sinon on ne sait plus où on en est…

A plus
Annick

Bonjour Annick, excusez-moi je pensais qu’on procédait ainsi. Je ne suis pas habituée à poster sur ce forum mais je vous lis régulièrement et j’aurais aimé vos précisions conseils.
Je vais chercher comment créer une nouvelle discussion et j’espère que vous aurez alors la gentillesse de me conseiller dans l’organisation de mon voyage…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage