Afrique du Sud après la Namibie

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Après un road trip de 3 semaines en Namibie en 2024 avec mes 2 ados qui restera un must dans ma vie (merci @Annick pour les conseils !), j’ai envie de retrouver cette sensation de liberté, en Afrique du Sud cette fois.
Le pays semble si riche que c’est difficile de faire des choix. Pour éviter de reprendre des vols intérieurs, et trop trop de route, je pensais rester sur le Nord. Je pense réserver 2 sessions de 3 jours min pour KTP et Kruger et/ou Hluhluwe en self drive, et entre les 2 Blyde Canyon et Drakenberg semblent incontournables mais j’aime bien aussi sortir des sentiers battus.
Votre avis sur la question en 3 semaines ?
Une bonne idée d’arriver à Johannesbourg et de repartir de Upington ?
Qu’est ce qui sera vraiment différent de la Namibie ?
Et aussi, de ce que j’ai rapidement investigué, les hébergements dans Kruger sont trustés, 0 dispo leur site en aout : l’offre est elle suffisante à l’extérieur (en Namibie c’était un peu compliqué on se retrouvait parfois assez loin du parc) ?
Merci à vous

Bonjour
La grande différence avec la Namibie ce sont les routes déjà , goudronnées et souvent excellentes , il faut s’écarter des grands axes pour tomber sur des gravel roads.
Je ne comprends pas trop votre trajet mais je comprends vos envies … Il va falloir faire des choix .
Le KTP et Upington sont a 2 jours de Johannesburg, repartir de Upington ? non il vous faudra revenir a Joburg pour rendre votre véhicule déjà , sinon ça va vous coûter trop cher.
Si vous envisagez le Kruger et le KTP par exemple , le temps de trajet sera proche de 3 jours … C’est loin et long.
Décidez vous plus précisément sur ce que vous avez envie de faire et préparez un calendrier plus précis en tenant compte des trajets
J’aime bien Hluhluwe / Umfulozi mais c’est assez petit et pas aussi passionnant que le KTP et le Kalahari ,3 jours ça passe vite mais c’est déjà bien .
Je vous conseille juste d’éviter Twee Rivieren et de privilégier Nossob , (Mata Mata c’est plus loin mais j’adore aussi. ).
Pour les réservations avec Sanparks c’est très variable , mais on arrive à trouver son bonheur ou presque en adaptant son circuit.
Luss

Merci luss93 pour ce retour. Je viens de checker KTP aussi pour les hébergements et c’est fully booked sur tout le mois d’aout. C’est dingue ! Du coup, vu la config géographique, à mon avis pas une bonne idée de toute manière d’y aller si c’est pour rester à 20 ou 40km à l’extérieur du parc et refaire la même route tous les jours sur 3 jours.

Pour le KTP il y a des solutions juste à l’extérieur du parc , il y le Molopo Kalahari déjà qui est a une trentaine de kilomètres mais aussi d’hébergements juste en dehors du KTP avant Twee Rivieren , certains juste avant l’entrée , d’autres un peu plus loin comme le Molopo Kalahari environ 30 km ou Kalahari trails environ 20 km . La route goudronnée est très bonne et c’est assez rapide de rejoindre le KTP .
Mais c’est tellement mieux de dormir dans le parc … tous les camps sont full booked ? Ça m’étonne un peu

Par curiosité j’ai regardé sur le site Sanparks et j’ai trouvé des disponibilités en août , regardez mieux

Seulement dans le camping :frowning: merci pour les autres adresses, je vais ragarder.

Oui possible j’ai regardé rapidement
Je crois que les chalets proches (500m) de l’entrée de Twee Rivieren c’est le Kgalagadi lodge le nom
Mais sur cette route il y a pas mal de solutions

Bonjour,

Moi j’avais passé l’année passé quelques jours au Kgalagadi Lifestyle lodge qui se trouve à quelques kilomètres de l’entrée de Twee Rivieren. Mettez vous sur la waiting list pour les camps de Nossob et Urikaarus, mes préférés. J’avais ensuite pu loger dans le parc. Du jour au lendemain il y a des désistements.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage