Afrique du Sud (19J)-JNB/JNB

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Je m’en réfère à vous car nous sommes en pleine organisation de notre voyage en Afrique du Sud – 19jours au mois d’août - Johannesbourg- (arrivée jour 1 à 8h40) -retour Johannesbourg (19h15).

L’avion est réservé, il ne nous reste plus qu’à se mettre d’accord sur notre parcours et à réserver nos logements et la voiture (2 x4) - difficile lorsqu’on ne connait pas bien le temps de parcours entre 2 destinations, ni le temps que l’on mettra sur place pour découvrir la région.

Ce que nous recherchons dans ce voyage :
· Ne pas visiter à toute vitesse, profiter des beaux paysages (balades), points de vue, nature, animaux, culture, Golf…)
· Voir des choses variées, et ne pas passer à côté des incontournables (que faut-il absolument faire ?)

–> Quelles réserves valent le plus la peine d’être vues, lesquelles avez-vous
préféré, et pourquoi ? Par exemple : Makhuze / Ithala GR /
Hluhluwe-Imfolozi ?

Voici notre ébauche, dans les grandes lignes (n’hésitez pas à commenter):

Jour1 : Johannesbourg à 8h40 – location voiture – Prétoria – Bella Bella – Mabula Game reserve (repos pour se lever à l’aube ;-))

Jour 2 : Mabula GR (safari 4 x 4 avec guide : matin et après-midi)

Jour 3 : vers Legend Golf Safari Game Reserve (journée Golf 18 trous) – nuit
sur place.

Jour 4 : Départ vers « Northern Tuli » Botswana – nuit sur place.

Jour 5 : Safari – nuit Northern Tuli

Jour 6 : Vers Pelgrim’s rest (6h30 de route?) - nuit à Pelgrim’s Rest ou Hoedspruit ?

Jour 7: Vers Haziview : visite Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels - Blyde River Canyon - sudwala caves
–> Possibilité de faire une marche en plus de tout cela ? ou faudrait-il rester un
jour de plus ? / ou faire la marche le matin du jour 8

Jour 8: vers Kruger (3h) - Nuit au Shishangeni Private Lodge (ou Bongani Mountain Lodge)

Jour 9: safaris - Nuit Shishangeni Lodge ou (Bongani Mountain Lodge)

Jour 10: safaris: nuits à Shishangeni ou (Bongani Mountain Lodge)

Jour 11: vers Swaziland (3h45) - nuit au Forester’s arms manzini-

Jour 12: vers Huluwe (Umfolozi?) (5h30) - nuit ?

jour 13: visite du park - nuit à Umfolozi ?

jour 14: Huluwé vers Ste Lucia (1H15). Visite Ste Lucie - nuit St Lucia Wetlands

jour 15: vers Durban (3h15) avec visite de la côte…
–> Y a t’il beaucoup à voir sur le trajet Ste Lucie – Durban ? (plage?)

jour 16: Route vers Bergville (2h45) - Visite du Royal natal NP(?), amphithéâtre, Tugela Falls, Mont-aux-sources, Devil’s Tooth, l’eastern
Buttress, le sentinel, champagne Castle, Cathkin Peak.

• nuit au Montusi Moutain Lodge

Jour 17: Golf au Amphiteatre Golf course Hlalanathi (9 trous) ou balade - nuit au montusi moutain lodge.

Jour 18: vers JNB (4h10)

Jour 19: visite JNB + vol retour à 19h15

Bonjour,

Excuse ma franchise mais ton circuit ne me plait pas du tout! Tu roules au nord tu reviens, tu vas dans tous les sens au départ…Que de kilomètres pour franchement pas grand chose.

Mabula Game Reserve: boooffff Si tu veux faire une réserve privée faut choisir celle de Sabi Sands qui jouxte le Kruger. Les animaux y prolifèrent. Le top du top et pas vraiment plus cher.

Legend Golf Safari Hotel: j’ai des amis golfeurs. Il y a bien mieux!

Tuli Block laisse tomber.

Zappes le nord et concentre toi sur 3 objectifs: beaux paysages, animaux et golf. En voulant trop en faire on risque de passer à côté de son voyage.

Voilà ce que je te propose:

Jour 1 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
Jour 2 Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pligrim’s rest, Graskop
Jour 3 Graskop, God’s Window, Bourke’s Potholes, Three Rondavels, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa: Hans Merensky Hotel & Spa. Là tu vas pouvoir t’éclater en golf
Jour 4 et 5: Hans Merensky Hotel & Spa
Jour 6: Phalaborwa Gate entrée Kruger, c’est une hérésie de ne pas dormir au moins 1 nuit dans un des camps du Kruger. C’est une ambiance différente. La bonne franquette. Pas de luxe mais de la simplicité. Tu dors au Satara Camp
Jour 7 et 8 Réserve de Sabi Sands: Elephant Plains Lodge par exemple
Jour 9 sortie Kruger par Malelane Gate, entrée Swaziland par Jeppe’s Reef, Forester’s Arms Hotel
Jour10 Forester Arm’s Hotel
Jour11 sortie Swaziland par Lavumisa puis entrée Hluhluwe/Imfolzi parc, dormir au Hilltop Camp
Jour 12 et 13: St Lucia
Jour14 Dundee
Jour 15,16 et 17 Montusi Mountain Lodge (il faut au moins un jour entier pour profiter du Royal Natal NP! Tu auras aussi le temps de golfer)
Jour18 retour Joburg
Jour19 visite de Soweto le matin

A toi de décider…Là tu as un itinéraire dans la continuité. Pas de kilomètres inutiles. Tu profites des musts sur ton passage.

A+
Annick

Bonjour Annick,et encore merci pour ces réponses.J’avais quelquesquestions supplémentaires :
1/ J’avais pensé dormir au Mpila camp(plus calme et près de la nature d’après ce que j’ai pu lire dans les « guides »).Mais je suppose qu’en venant de Forester arm’s, il est préférable (pour éviterles trajets inutiles) de dormir au Hillthop camp (parc hluhluwe ) plutôt qu’auMpila Camp (Imfolozi parc)? a) Est-il possible, selon vous, de dormir au Mpila Camp et de visiter le parcImfolozi et Hluhluwe le lendemain, ensuite sortir du parc et aller dormir à SteLucie ? b) Peut-on se déplacer avec sa propre voiture dans le parc Hluhluwe-Imfolozi? 2/ En venant deDurban ce parcours vous semble t’il correct ? nuit Durban – nuit Thendele UPPERcamp – visite du Royal Natal National parc – nuit au Thendele upper camp – Golf à l’amphithéâtre– nuit au mountusi mountain Lodge – Route vers Johannesbourg.

3/ la wild card est-elle valable dans le Royal Natal National park ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Annick,et encore merci pour ces réponses.

J’avais quelquesquestions supplémentaires :

1/ J’avais pensé dormir au Mpila camp(plus calme et près de la nature d’après ce que j’ai pu lire dans les « guides »).Mais je suppose qu’en venant de Forester arm’s, il est préférable (pour éviter les trajets inutiles) de dormir au Hillthop camp (parc hluhluwe ) plutôt qu’auMpila Camp (Imfolozi parc)?

a) Est-il possible, selon vous, de dormir au Mpila Camp et de visiter le parcImfolozi et Hluhluwe le lendemain, ensuite sortir du parc et aller dormir à SteLucie ?

b) Peut-on se déplacer avec sa propre voiture dans le parc Hluhluwe-Imfolozi?

2/ En venant deDurban ce parcours vous semble t’il correct ? nuit Durban – nuit Thendele UPPERcamp – visite du Royal Natal National parc – nuit au Thendele upper camp – Golf à l’amphithéâtre– nuit au mountusi mountain Lodge – Route vers Johannesbourg.

3/ la wild card est-elle valable dans le Royal Natal National park ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Tu peux tout à fait en sortant du Swaziland entrer dans le parc de Hluhluwe par Memorial Gate et continuer sur Mpila Camp. En route tu feras encore un game drive.
Si tu dors au Mpila Camp tu auras l’occasion de visiter le parc et d’en sortir l’après midi pour te rendre à St Lucia.
On peut se déplacer dans sa propre voiture pour visiter ce parc comme dans le Kruger.
Ton programme au Royal Natal NP est faisable.
La Wild Card y est valable.

A+
Annick

Bonjour,

Est-il possible de passer par le Milwane Wildlife Sanctuary en allant de Forester’s arms vers Hillthop Camp ? ou cela prendrait trop de temps ?
Est-il vraiment un incontournable ?

Merci !

Bonsoir,

C’est possible mais tu n’auras pas le temps de faire grand chose…

Autant zapper, ce n’est pas un Must.

A+
Annick

Bonjour,
Nous voulions nous arrêtez le 9 Août au Satara Restcamp en venant de Forever resort.
Le 10 et le 11 Août à Elephant plains et le 13/14/15 dans les environs de Corccodile Bridge. Malheureusement, il n’y a plus de disponibilité pour le 9 au Satara et le 10/11, à Elephant plains.
Je fais donc appel à l’équipe !!!
Avez-vous d’autres propositions à me faire au niveau des locations ? ou du programme ?

Merci pour votre aide, car j’avoue être un peu dépitée :-/

Bonsoir,

Il te faut aller sur le site de Sanparks Kruger et regarder les camps qui ont encore de la dispo et faire ton programme en conséquence!

A+
Annick

Bonjour,
Je m’adresse ici à ceux/celles qui voyagent régulièrement en AFS.

Comment vous organisez-vous sur place pour payer ?

Pour notre part, nos logements sont déjà réservés et payés, ainsi que la voiture. Il nous restera donc à payer sur place, les repas, l’essence, les courses et peut-être une ou deux excursions (game drive, etc.)

Comment faites-vous? Vous partez déjà avec du liquide? combien environ ? Quelle devise (ZAR/EUR/USD)?
Faites-vous du change sur place (USD>ZAR/EUR>ZAR)?
Payez-vous via VISA/Maestercard ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

Je retire sur place au fur et à mesure du cash/rand depuis un distributeur automatique (ATM Machine) au moyen de ma carte bancaire ou carte Visa.

A+
Annick

Merci Annick, comme toujours pour tes réponses rapides et précieuses !
Si je comprends bien, les Rands sont les plus appréciés en AFS ?!
Tu ne paies jamais en euros ou en USD alors ?

Question subsidiaire: dans les restaurants, y a t’il un “pourcentage” supplémentaire à payer en plus du montant de l’ “addition” ?

Bonsoir,

En général on paye partout en rands! C’est la monnaie du pays.

C’est vraiment rare de payer avec une autre devise à moins que tu n’aies rien d’autre. A ce moment là tu te feras avoir sur le taux de change…

Dans les restos, la norme veut que si tu es satisfaite du service, tu laisses 10% de pourboire!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage