Adaptateur oui, mais transfo ou...? au Japon

Forum Japon

Bonjour, petite question pratique…

J’ai trouvé sur le net plusieurs adaptateurs électriques qui pourraient convenir mais j’ai aussi vu via mes recherches que parfois un transfo est nécessaire en complément. Les messages dataient un peu donc je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Pour info, je ne pense avoir à charger que de petits appareils type appareils photo, téléphone mobile, ordinateur portable, brosse à dents, sèche-cheveux si non fourni dans les hôtels, etc. Dans ce cas, est-ce qu’un adaptateur classique dans les 3 € conviendrait ou bien je risquerais d’endommager mes appareils ? Car apparemment il y a des différences de voltage aussi mais moi pas bien comprendre.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Au Japon, le voltage est 100v, vérifiez vos appareils si ils sont en double voltage 100-240v et 50-60hz.

Bonjour,

Pour recherger les batteries des téléphones, appareils photos, ordinateurs portables… l’adaptateur suffit.
Pour le sèche cheveux, a moins que tu en ai un qui soit compatible avec le voltage du Japon, ça ne sera pas suffisant.

Un adaptateur simple devrait faire l’affaire alors, mes appareils sont récents et semblent quasiment tous compatibles. Merci pour vos conseils !

Ordinateurs, téléphones, appareils photos : aucune problème. Il faut un adaptateur mais pas de transfo.

Pour le sèche cheveux… heu… tu ne veux pas le laisser en France ? :slight_smile:

Vu que j’aime voyager léger, je ne te cache pas que je préfèrerais effectivement ne pas m’en encombrer ha ha !

C’est juste que je n’ai pas encore vérifié s’il y en avait dans les chambres, bien que je ne compte pas passer mon temps à me laver les cheveux.

Cela dit on a une majorité d’hôtels donc je pense que c’est fourni.

Sujets suggérés

Services voyage