Bonjour Philippe ,
Après quelques jours au soleil , ( le vrai, celui là, pas le “pseudo soleil” qui sévit en ce moment dans ma région ) me voici de retour et je découvre tes deux réponses .
En principe , toi qui d’ ordinaire est si prudent quand tu entames un sujet de discussion , je me pose la question de savoir comment cette fois ci, tu as pu déroger à ce point à la règle , tant je constate à tel point tu te trompes dans tes affirmations !
Ce n’ était pourtant pas faute de t’ avoir prévenu puisque je t’ avais bien dit d’ aller vérifier sur le Net
- Sur ce point tu es d’ accord ?
Si tu avais pris soin de le faire , tu te serais rapidement rendu compte que tu pouvais facilement obtenir les réponses à toutes tes interrogations , et au passage , cela t’ aurait évité d 'écrire des choses inexactes sur le forum !
Attendu que tu n’ as pas pris le temps de le faire , je vais donc te donner quelques "tuyaux " tout en sachant que la mine d’ informations que l’ on trouve sur le net est inépuisable sur ce sujet précis , mais comme au final , ils disent à peu près tous la même chose , je dois t’ avouer que passé la lecture d’ un certain nombre , cela devient très vite lassant et répétitif !
En voici donc un petit échantillon , saches que si tu ne trouves pas d’ autres sites que ceux cités ci dessous (mais cela me surprendrait !) je veux bien t’ en redonner d’ autres , la prochaine fois .
— Sur le site : Trhpa. com .ressources
(prends la peine d’ ajuster tes lunettes Philippe , tu vas voir , les chiffres sont significatifs )
( Enquête réalisée auprès de 552 C.Caristes ), ce qui ne me semble pas négligeable en matière de nombre …parce que mis les uns derrière les autres sur la route, çà risquerait de nous faire un beau " bouchon " !
Leurs conclusions :
- 76 % des C .Caristes sont des retraités !
—Sur le site : WWWgrande traversée des Alpes .com
Leurs conclusions :
La moyenne des âges des C.Caristes se situe entre 57 et 65 ans
—Sur le site : Manche .FR planète manche /iso
Leurs conclusions :
- 43%font partie de la tranche d’ âge des 51-60 ans
et 33% font partie de celle des plus de 60 ans
Philippe , j’ en ai trouvé pas moins d ‘une quarantaine qui abordent le sujet , et je ne suis pas certain de les avoir tous faits , car selon les mots clef que l’ on tape, et la façon dont on libelle la question , il en ressort sans arrêt des nouveaux !
-Tu remarqueras que si chacun des sites présente ses informations à sa manière, tous les chiffres se recoupent plus ou moins !
Je te laisse le soin de continuer à exécuter cette tâche tout seul , car au bout d’ un moment franchement… çà devient très fastidieux !
A propos de ce que te dit ton banquier
Tu pourras consulter le site de SOFINCO , qui sans vouloir te contrarier …( par rapport au " petit banquier " de ton coin ), nous donne ses derniers résultats nationaux de 2015 (là , on ne joue pas dans la même cour que celle de ton agence bancaire locale ! ) et tu constateras par toi même qu’ il confirme les chiffres énoncés plus haut.
Et enfin , pour aller dans ton sens , car en fait tu t’ enfermes dans une erreur d’ interprétation , lis bien ceci :
-La situation est , que dans l’ ensemble: la courbe des ventes des CC se trouve en constante augmentation , et cela d’ une manière générale -quel que soit l’ âge du capitaine qui signe le bon d’ achat -, naturellement çà profite à toutes les tranches d ’ âge … comme disait la pub d’ un journal :… de 7 à 77 ans !
Simplement , c’est juste la résultante d’ un effet de masse du à une augmentation des ventes , et non pas au fait que les jeunes en achètent plus … parce que les anciens, Philippe, eux aussi naturellement , en achètent plus !
- As tu bien saisi la nuance ?
Pour autant , cela ne modifie en rien les données , ni la courbe des âges , ce sont toujours les retraités qui achètent le plus de CC .
Si tu lis bien ce que te disent les sites , leur suprématie n’ est pas près de s’ éteindre, dans le cadre des conditions économiques du marché actuel , selon eux :
- Les retraités sont définitivement installés en tête des acheteurs de CC et cela restera inamovible définitivement , sauf , si … sait on jamais avec nos gouvernants il faut s’ attendre à tout …( parfois , y compris au pire )!
- Nos caisses de retraites des cadres, ne pouvaient plus… demain , ou après demain … continuer à nous effectuer nos virements !
Je te donnais dans mon dernier messages les deux raisons qui font que ce sont les retraités qui dominent le monde des achats de CC et plusieurs sites te le confirmeront .
A tout hasard en voici un :
Site : francento.fr.campingcaristes les nouveaux nomades
Je les cite :
"Pour faire du camping car il faut avoir du temps , et de l’ argent , c’est pourquoi la moyenne d ‘âge des propriétaires est d’ environ 58 ans .
J’ avoue avoir également découvert un tas d’ autres informations intéressantes propres à bousculer les idées reçues de pas mal de nos collègues
Par exemple , Philippe, je crois me souvenir que dans une discussion je te disais que les Camping caristes ont de plus en plus de mal à trouver de la place ,( ce que à priori tu contestais plus ou moins )
Alors tu pourras méditer sur ce chiffre :
Selon une enquête réalisée par un site :
- 57 % des camping caristes déclarent avoir des difficultés à trouver de la place pour se poser . .
Toutes ces données , il est vrai , mériteraient que l’ on ouvre une discussion bien précise ,discussion , qui se révélera sûrement instructive et passionnante
On pourra encore nous reprocher cette fois ci d ‘être un peu en dehors du sujet , mais vu que tu l’ avais abordé , tu avoueras qu’ il était difficile pour moi , en constatant à quel point tu te trompais , de ne pas te répondre !
Je te souhaite , et je souhaite à tous les collègues qui suivent cette discussion , une bonne journée YVES