Bonsoir Pierrot ,
Je te rappelle que la question posée au départ était :
-Quel est l’ âge moyen des acheteurs de camping car ? et pas autre chose
Or ,vous commencez largement à répondre à côté …!
Je crois avoir largement donné la réponse , et elle est également tout à fait contrôlable, et disponible sur tous les sites qui traitent de ce sujet , quand bien même Fomec , prétend être plus fort que les statistiques, dont, si j ’ ai bien compris, il n ’ a absolument rien à faire !
C’est certain que s’il est " plus fort " que les statistiques officielles , il est beaucoup trop " intelligent " pour mon modeste petit niveau de compréhension… peut être s’ est il fait greffer un ordinateur ? auquel cas je veux bien qu’ il me donne l’ adresse ou on exécute cette prouesse çà me permettra de pouvoir rivaliser d’ égal à égal
Pour ma part , dans l’ état actuel de mes connaissances je n’ ai pas la prétention de remettre les études officielles en cause , car je ne serai malheureusement pas assez intelligent pour y parvenir !
Toutefois , étant donné son niveau assez haut , il n’ aura aucun mal à méditer sur cet adage :
A vouloir nier des évidences , on tombe très vite dans le ridicule !
Pierrot , peux tu m’ expliquer , (ou me faire plus précisément un copié collé )du message ou j’ aurai écrit que je considère les C Caristes " comme des vieux pépères… (sous entendu ceux de notre âge ?)
Avoir recours à n’ importe quel propos inventé, pour étayer ce que tu es entrain d ‘écrire , n’ est guère loyal comme procédé , d’autant que tu sais que je n’ai jamais fait la moindre petite allusion allant dans ce sens
Les collègues apprécieront la méthode !
Mais tout cela, au final , n’ est guère important , que vous soyez d 'accord ou pas, ( à présent vous voilà trois …! Philippe qui va être content que vous voliez à son secours ) ne modifiera toujours pas les chiffres !
Quand bien même il y a plus de jeunes , comme il y a également plus de “vieux” qui achètent des CC , çà ne changera toujours pas les statistiques officielles , et ce sont toujours les retraités qui dominent ce secteur , la donne n’est pas prête d’ être modifiée ni demain … ni après demain !
Prenez juste un peu de temps , tous les deux pour vérifier les statistiques officielles et vous verrez , çà vous évitera d 'affirmer des choses inexactes sur le forum !
Je vous souhaite une bonne soirée YVES
fomec42
Je me “fous” des statistiques, je ne dis pas qu’elles sont fausses
Mais je constate juste, comme d’autres, que de plus en plus de jeunes s’intéressent au CC
C’est tout
(En effet, un petit effort de lecture et de compréhension de ce qu’on lit ne ferait pas de mal à certain)
Vive les jeunes !
Et vive nous !
philippe0443
Bonsoir à tous,
Je suis franchement désolé de la tournure que prend cette discussion.
pour mémoire, je rappelle la phrase que j’ai eu le malheur d’écrire à l’attention d’Alex (et de personne d’autre) :
“enfin, je vois que vous avez 29 ans, je constate une fois de plus que ce mode de loisir séduit de plus en plus de jeunes gens et je m’en réjouis, l’image du vieux retraité qui se déplace avec sa maison secondaire sur le dos s’estompe et c’est très bien comme cela.”
je confirme et je signe.
C’est effectivement à partir de mes propres constatations que je fais part de ma satisfaction de rencontrer de plus en plus souvent de nombreux jeunes gens et leurs familles en camping-car, de pouvoir échanger avec eux sur leurs passions sportives, leurs voyages, leurs découvertes, leurs week-end ici ou là, tout cela entouré d’une bande de gamins qui s’amusent et qui rigolent et ce, à toutes les saisons de l’année, donc été comme hiver…
Force est de constater qu’Il y a quelques années, ce n’était pas le cas et que les choses changent de plus en plus vite, c’est vraiment rafraichissant et je pense que nier cette évidence est un peu dommage.
Pierrot à raison, tous les paramètres vont dans le même sens, ce mode de loisir plait de plus en plus aux jeunes et leur permet de passer de nombreux bons moments à faible prix, l’image du vieux grincheux qui rouspète tout le temps, qui critique systématiquement les constructeurs, les concessionnaires etc…, qui a tout vu, tout fait, qui sait mieux que tout le monde sur tous les sujets ne correspond plus à la réalité, il suffit de regarder autour de soit.
Bonne soirée à tous, j’avais dit que je n’interviendrais plus sur ce sujet, mais je tenais à remettre ma phrase dans son contexte et présente mes excuses aux lecteurs de ce forum qui doivent être sidérés par ce qu’ils lisent.
Philippe
fomec44
Il n’y a pas de raisons de vous excuser, Philippe
C’est exactement à cette fameuse phrase que j’ai moi-même réagi en allant dans le même sens
Ce qui est dommage c’est que certain tartine des pages et des pages sur des infos qui n’ont qu’un seul but : vous contredire et avoir le dernier mot
Vous ne l’aurez jamais, c’est très clair
Et si on recentrait tout ça sur le sujet de départ ?
Car c’est Axel83 qui doit être effaré !
:-)))
Bonne soirée et bon week-end
yves_8945
Bonjour Fomec ,
Je te cite :
"Un petit effort de lecture et de compréhension de ce qu’ on lit ne ferait pas de mal à certain "
Tu ne crois pas si bien dire mon grand !
Dommage que tu ne commences pas par te l’ appliquer à toi même , çà t’ aiderait à répondre à la vraie question qui était posée au départ :
-Quel est l’ âge moyen des acheteurs de CC ?
A présent tu" brodes " autour du sujet , en faisant semblant de ne pas l’ avoir lue ,pour éviter d’ avoir à y répondre !
Cela étant , je dois te remercier, et reconnaitre que tu as fais des efforts importants , puisque tu viens également d’ écrire ,
Je te cite :
" Je me fous des statistiques , je ne dis pas qu’ elles sont fausses ",
Ce n’ est pas fait pour me déplaire que tu reconnaisses que les statistiques sont justes , tu aurais du commencer par çà , franchement , on aurait gagné du temps !
C’est bien de reconnaitre ses erreurs, il n’est jamais trop tard pour le faire !
Par contre comme tu es un des soutiens de Philippe , tu vas nous le contrarier , parce que lui, tendrait à penser exactement le contraire de toi !
Pour autant , ne cherche pas à tomber dans les propos " convenus " tu vaux bien mieux que çà …!
Tout le monde crie: " vive les jeunes " ,et encore plus dans notre génération , c’est normal , puisque la majorité des camping caristes sont " grands parents" …
Les jeunes , Fomec , nous en avons plein la famille , c’est pour cela que nous sommes encore bien plus concernés, et que nous connaissons parfaitement cette tranche d’ âge … mon carnet de chèques aussi , du reste… “connait bien les jeunes” !
Je suppose que beaucoup de nos collègues en sont là !
Bonne soirée à toi , de la part d’ un " vieux " encore particulièrement dynamique !
Bonne soirée à toi YVES
philippe0446
Bonjour Yves,
ou vas tu chercher que je serais contrarié par un avis de qui que ce soit ? rien ne me contrarie, sauf si l’on est méprisant ou agressif avec moi dès que je ne suis pas du même avis, jusqu’à cette minute tu as évité cet écueil et j’en suis heureux. pour le reste ce n’est qu’un débat sans grande importance et connaître la pyramide des âges des possesseurs de camping-cars ne changera pas la face du monde, les dernières statistiques en la matières datent de plusieurs années, attendons la mise à jour avant de nous étriper sur ce sujet.
les statistiques !!! parlons-en des statistiques, depuis quand fais tu partie des gens qui les croient ? je t’ai connu moins “naïf” (j’ai mis des guillemets tu as vu ? ) par exemple lorsqu’il s’agit de statistiques qui montrent que diminuer la vitesse sur route de 10 km/heure diminue la mortalité, tu montes sur tes grands chevaux et tu dénonces ces mensonges officiels qui feraient croire n’importe quoi aux gens etc. etc…
tu aurais donc une lecture des statistiques à plusieurs niveaux selon les circonstances ?
Dans le cas qui nous préoccupe, la question n’a jamais été :" -Quel est l’ âge moyen des acheteurs de CC ", mais de constater que les jeunes sont de plus en plus nombreux à adopter ce mode de loisir, qu’ils soient propriétaires, locataires ou bénéficient du prêt de leur parents ne change rien à l’affaire.
D’ailleurs tu contribues toi même à ce phénomène puisque tu déclares prêter régulièrement ton ton CC à tes enfants, ce qui est tout à ton honneur.
alors, de grâce, ce n’est pas grave si tu te trompes, le mieux serait que tu regardes autour de toi sur certaines aires, les campings, les caravaneiges, les parkings des sites sportifs etc… nier l’évidence confère au ridicule, tu l’as dit toi même.
et juste pour rire, dans cette même discussion tu disais à Alex que tu avais installé un chauffe eau à gaz dans un de tes camping car il y a 25 ans … il y 25 ans, si je compte bien, tu avais 42 ans non ? tu étais donc un quadra qui avait acheté un camping-car… merci d’abonder de la sorte dans notre sens.
bonne soirée
Philippe
yves_8947
Bonsoir Pierrot ,
Je te cite :
" Les statistiques officielles sont faites pour leur faire dire ce que ceux qui les font , ont envie de nous faire croire " … etc …
Sincèrement Pierrot , tu ne crois pas qu ’ en disant cela, tu tombes un peu dans la facilité de la grande “vindicte populaire " !
Celle qu’ on entend surtout au bistrot du coin, et qui est , en général souvent professée par des” Zozos" , qui parfois ont à leur actif ingurgité un certain nombre de verres …et que l’ alcool rendant soudain plus “intelligents” s ’ emploient tout d’ un coup à nous refaire le monde !
Dans le même genre , je peux t’ en sortir “plein” …des comme celles là !
Pas plus tard que ce matin dans mon immeuble ( là ce n’ était pas au bistrot ) , deux femmes discutaient ensemble sur un palier , et j’ ai entendu dire que :
Les médecins étaient vraiment tous des " cons "!
Mais je pourrais t’ en dresser toute une liste , et aucun domaine n’ est épargné !
En voici quelques autres parmi les plus " gratinées " !
Les fonctionnaires sont tous des fainéants !
Les garagistes sont tous des voleurs !
les " profs " actuels sont tous des bons à rien !
Les ingénieurs sont des abrutis …( sous entendu : quand on voit ce qu’ ils nous fabriquent! )
Et je ne te parle même pas, des hommes politiques, qui eux
Sont tous des menteurs, et des profiteurs !
Bref , on va s’ arrêter là , au risque de remplir des pages et des pages .
Ce que je pense Pierrot , c’est qu’ aucun système n ‘est parfait , mais que l’ on ne peut pas se permettre sans arrêt de remettre tout en question
Parmi les statisticiens il est certain que quelque uns émettent des erreurs , pour autant , est ce suffisant pour remettre en cause toute une profession ?
Personnellement, je ne le crois pas , ou alors, si désormais on doit se lever le matin avec cet état d’ esprit , la vie va devenir extrêmement compliquée !
Je te souhaite une bonne soirée YVES
fomec48
Trêve de familarités, merci
Ce n’était justement pas du tout la question de départ. Et je le répète pour la énième fois : on a juste constaté, et JE le constate quasiment tous les jours : il y a de plus en plus de jeunes qui conduisent des camping-cars. La remarque s’arrête là.
Quant à “broder”… Moi ! Mais vous faites quoi vous ? Vos logorrhées sont plus longues que la Tapisserie de Bayeux (qui est une broderie](citation msg=“4042687”]C’est bien de reconnaitre ses erreurs
[/quote]
L’art de rabaisser les autres. C’est non seulement injustifié, mais mesquin. Vous voulez qu’on vous mette le nez dans vos erreurs ? On peut aussi.
Je déteste l’injustice et la mauvaise foi, sans plus
Merci
yves_8949
Bonjour Fomec
J’ étais étonné que tu ne m’ aies pas encore " renvoyé la balle ", ce n’est pas dans tes habitudes , je me disais , que se passe t’ il ?
Fomec , ne serait il plus en forme ?
D’ ordinaire , tu tires à boulets rouges sur tout ce que je dis , et sur le fond , je t ‘assure , j’ adore les contradicteurs ( par nature je n’ aime pas trop les " béni oui oui , ") au moins toi , Fomec , on peut dire que lorsque tu t’ y mets, tu as de la ressource , et que c’est un vrai plaisir de discuter et d’ échanger avec toi !
Moi aussi je vais te le répéter pour la énième fois
Tes constatations personnelles sur le terrain , ( même si effectivement je suis sûr que tu es de bonne foi) , sont inexactes , puisque démenties par les statistiques ! comme je te l’ ai également dit : ces statistiques , tu es à même de pouvoir aller les vérifier à tout instant .
En quoi rétablir la vérité aurait un rapport avec le fait de rabaisser les autres , avoues que là ,encore une fois , tu" brodes " légèrement n’est ce pas ?
Bravo , pour ta culture sur la tapisserie de Bayeux , tu vois , tu n’es pas forcément bon en statistiques (notamment sur l’ âge des camping caristes ), mais tu as d’ excellentes connaissances dans le domaine de la culture et c’est là , encore une chose que j’ apprécie chez toi.
Je te cite :
" Vous voulez qu’ on vous mette le nez dans vos erreurs"
Mais bien sûr mon grand , pas de problème la dessus , me concernant je suis toujours prêt à les reconnaitre, et tu le sais bien, vu le nombre d 'années depuis lequel nous échangeons des points de vue .
J’ ai vainement cherché dans quel propos j’ aurai pu user de "l ‘injustice "ou de la “mauvaise fois” , et je n’ ai pas réussi à trouver … mais peut être vas tu pouvoir m’ aider ? car si par mégarde je ne m’ en étais pas rendu compte
Franchement çà m’ ennuierait beaucoup d’ avoir été injuste , donc si tel est le cas surtout ne te gênes pas pour m’ en rappeler, les tenants et les aboutissants , tu me rendras là un grand service !
Je t ‘assure , personnellement j’ ai horreur de la mauvaise foi et de l’ injustice !
Par contre, comme je m’ en vais dès demain, pour une quinzaine de jours , je n’ aurai pas accès à Internet facilement ,du coup je m’en passerai (ce que je fais toujours quand je voyage ) , çà te laisse largement le temps pour me préparer un dossier bien étayé , je serai très content d’ en débattre avec toi, dès mon retour .
Je te souhaite un excellent après midi ! et à bientôt le plaisir de te retrouver YVES
yves_8950
Bonjour Philippe ,
je vois que tu es incorrigible , tu essaies tout le temps , de m ’ emmener sur un autre sujet ! j’ aime bien… parce qu’ après tu vas aller te confondre en excuses auprès de celui qui a lancé la discussion!
Donc , je serai devenu naïf , je dirais une chose et son contraire … pourquoi pas !
Alors , je vais te dire une chose très simple :
-Si tu veux sortir encore une fois du sujet , tu ouvres une nouvelle discussion et je t’ assure , je te répondrai ! tu sais très bien que je ne me dérobe jamais ! mais en tous cas , je ne le ferai pas ici .
Si comme tu le dis , ce sujet est sans grande importance à tes yeux , alors pourquoi , tu continues d’ en débattre ?
Surtout après nous avoir dit plusieurs fois que tu n’ en parlerais plus du tout !
Que tu en parles ou pas c’est ton droit le plus absolu , je te l’ accorde bien volontiers , mais en revanche te crois tu obligé de nous prévenir à l’ avance de ta décision , alors qu’ en fait tu t’ emploies à faire absolument le contraire de ce que tu nous as annoncé ?
Comme tu es un petit peu à court d’ arguments , tu te crois obligé de dire , que les statistiques ne sont pas à jour , que la question posée n’ était pas celle là … etc …
Selon toi Philippe, quelle question avait été posée ,
-Savoir quelle était la couleur du cheval blanc d’ Henri I V ?
Ensuite , comme je le disais , ne sachant pas trop quoi répondre , tu reprends certain des arguments que je t’ ai adressés , et tu me les retournes !
Cette méthode bien connue n’est pas très efficace , mais au moins elle est assez amusante !
Pourtant Philippe , quand tu veux débattre , tu es capable d’ étayer autrement que çà, par des arguments concrets je t’ ai connu excellent contradicteur , voire même un des dix meilleurs du forum ! que se passe t’il ? après tout tu n’es peut être pas très en forme en ce moment !
Tu vois , quand souvent je t’ ai dis qu’ à nos âges il faut partir en retraite et laisser la place aux jeunes , réfléchis , j’ ai peut être raison !
Philippe , il y a toujours eu des quadras qui ont acheté des CC , qu’ est ce que tu veux me prouver en me disant cela , t ’ ai je dit le contraire ? , reviens à la question posée et relis mes messages antérieurs :
S’ il y a plus de jeunes qui sont possesseurs de CC , c’est uniquement mathématique , car il y a plus numériquement de CC vendus ! donc toutes les tranches d ’ âge sont touchées , y compris la notre… ce qui au final ne change pas les pourcentages des statistiques …!
Les retraités dominent largement le marché du Camping Car , tu en as également lu les raisons dont les principales sont :
Pour être camping cariste , il faut avoir du temps , …et de l’ argent ! il ne t’ aura pas échappé , qu ’ à trente ans , on n’ a pas les mêmes moyens qu’ un retraité , que les investissements principaux des " jeunes " portent bien plus sur l’ achat d’ un appartement ou d’ une maison , que celui d’ un CC .
Donc , ce n’ est pas mon avis , mais celui des organismes qui ont pour mission de nous répertorier toutes ces choses .
Quand aux statistiques qui ne seraient pas à jour , je te signale pour la seconde fois , que celle de Sofinco , est de 2015 , or Sofinco ,tient une place très importante dans le financement des CC ,
Il faut également savoir , que la durée de prêt aux retraités a été allongée jusqu’ à plus de 70 ans( je crois 74 ) cela demande à être vérifié car je n’ en suis pas sûr ,
En tout les cas cela a permisà des retraités ayant des moyens plus modestes de pouvoir acquérir un CC , ce qui va encore faire grimper les pourcentages , puisqu ’ ils n’ avaient jusqu’ à présent que le temps … ils auront la possibilité d’ accéder à l’ argent !
R D V … dans 15 jours , bonne soirée , et bon début de printemps avec ton CC , moi , çà ne sera toujours pas avec lui , car malheureusement comme je te le disais il y a quelques messages , je n’ ai pas trouvé la combine pour lui apprendre à nager ! YVES