Renseignements sur un futur achat de camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, j aimerais avoir votre avis sur un futur achat,Camping-car Fiat Ducato 2.5 TD – 4 couchages – 162000 km- de 1998 à 14900 euros ?? Fiat Ducato 2.5L Turbo Diesel – 116 ch?? 5 places CG – 4 couchages (lit dînette + lit AR permanent)?? Cuisine équipée : réchaud 2 feux, évier, frigo 103 L?? Autonomie : eau propre 180L, 2x13 kg propane, électricité 12/220V?? Chauffage + boiler Truma – Parfait pour toutes saisons?? Conso : env. 11,5 L/100 km – Vitesse max : 130 km/h ?? Compact (5,98 m) mais spacieux – Idéal escapades & road trips?? Prêt à rouler négociable. Merci à tous pour votre retour

Bonsoir zuccalana

L’annonce est belle, sur le papier tout à l’air parfait, mais s’il vous intéresse il faut aller le voir.
Est-il entretenu ? ( factures. étanchéité)

Est-ce un intégral car la conso est de 11,5 l.

Christian

Bonjour,
C’est quelle marque ? Quel modèle ? Profilé, capucine, intégral ? Châssis Alco ou pas ?
Cordialement,
Jean

Bonjour merci pour votre retour, CHALLENGER GENESIS 38 – Millésime 2006

CITROËN JUMPER – 2.8L – 127 CH
Il est a 14900 euros,le prix vous paraît correct ?
Cdlt Pascal

Bonjour, merci pour votre retour, si tout est OK, le prix vous semble correct ?
Cdlt Pascal

Bonjour à toutes et tous.
ZUCCALANA,
Dire si c’est une bonne affaire ou pas sans avoir vu ,examiné et essayé le véhicule, bien malin celui qui sait faire …
Le prix est alléchant et pourrait peut-être cacher des choses ?
Alors faites vous accompagner d’un connaisseur et allez le voir et vite , toute autre méthode comme votre demande ici me paraît d’une fiabilité très aléatoire…
Tenez nous au courant de la suite mais je le répète, déplacez vous .

Photo d’illustration

Bonjour,
Par rapport aux offres existantes le prix parait attractif.
Peut être justifié par le kilométrage élevé…
Je rejoins l’avis de Pierrot : il faut absolument le voir avant de l’acheter et vérifier l’état général.
Contrôle des éventuels problèmes d’étanchéité, de la bonne marche des appareils (chauffage, frigo, gaz, télé, antenne…)
Prendre connaissance du contrôle technique et du dossier d’entretien (distribution, freins, embrayage…)
Si vous avez un ami mécano ou un professionnel, faites vous conseiller ou accompagner.
Et bonne chance !
Jean

Bonjour, merci pour votre retour, oui vous avez raison, il faut que je trouve une personne qui si connaît en camping-car,et en mécanique et que verif tout l historique du véhicule.
Bonne journée à vous.
Cdlt Pascal

RE

Donc c’est bien un profilé puisque Challenger Genesis n’existe pas en intégral.

Comme je vous le disais, sur le papier c’est bon.
Mais je trouve la conso élevée pour un petit profilé de 6m.
La moyenne est autour de 10 L pour le 2,8 L 127 CV.

C’est un bon millésime, ce moteur est excellent.
Par contre contre ça c’est gâté les années suivantes avec la nouvelle génération ;
non pas les moteurs 2,3 L 130 CV très bon aussi mais la construction générale fut et est toujours de la daube même s’il y a un mieux.

Ce c car pourrait cacher un problème moteur, peut-être pas grave non plus.
Donc beaucoup de si, en tt cas n’hésitez pas à vous déplacer si c’est la marque qui vous fait envie.

Vous pourriez passer à côté d’une affaire, ou pas comme dit l’autre.

Quelle région habitez-vous ? Je
Nous sommes tous un peu éparpillés sur le territoire, vous pourriez donc trouver de l’aide avec un " forumeur" qui se déplacerait avec vous

Christian

Bonjour, merci pour les conseils, il faut que je parle au vendeur et que je réfléchisse a tout ca ,
Je suis dans les Pyrénées orientales.
Bonne journée à vous. Cdlt Pascal

Bonjour Pascal

Nous ne sommes pas très loin vous et moi, les PO et l’Ariège.
Si vous devez vous déplacer à Toulouse pour une visite ( c’est là que se trouvent les plus grands choix du Sud Ouest et même de la moitié sud de la France ), je me ferais un plaisir de vous accompagner.

Je vous laisse mon Phone en privé

Christian

bonjour
pour la conso c’est suivant le conducteur!!!
contrôler tout le matériel (chauffage- pompe a eau -éclairage -frigo sur gaz et électricité et 12v-plaque a gaz-)
contrôler si il na pas de tache au plafond ou dans les angles bas de la cellule.
pour le contrôle étanchéité la c’est aléatoire car cela est une arnaque dans les concessions et celui ci n’est pas fait demander à le faire faire avant de le prendre sino çà cache quelque chose .
ne vous jeter pas dessus réfléchissez bien avant quitte a aller le revoir
en se moment c’est une bonne période pour un achat mais négocier 1000 € de moins a la fin, de la transaction
gilles
gilles

Bonjour merci pour votre retour, le vendeur n est pas très clair, il me une petite infiltration au niveau de la.fenetre du salle manger prévoir changer la plaque voils cest tout ce que ya a faire a part ca tout fonctionne nickel
Il ne me donne aucune information au niveau mécanique courroie etc… je ne vais pas insisté je crois
Bonne soirée à vous Cdlt Pascal

Bonsoir, j ai eu le vendeur pas clair du tout, aucune facture mécanique, il y a une infiltration au niveaux du toit, ca goutte carrément et il me dit c est pas grand chose
A fuir
Merci encore pour vos conseils.

RE

Vous avez compris que ce n’est pas utile d’aller le voir.

Il y en aura beaucoup d’autres, même à ces tarifs-là.

Christian

Bonsoir, j aurais besoin de votre avis svp ,j ai repéré unCamping-car Fiat ducato 1.9L TD,il est de 1996 et a 95000 km,

Camping car à Alcôve : 3,30m
Diesel 1,9L TD
4 places carte grise
Long de 5m ce qui le rend très maniable carte il est court pour un camping car.
Assez haut ce qui permet de ne pas toucher à la moindre occasion contrairement aux fourgons.
Batterie cellule (à décharge lente= le top) NEUVE
Lit central en 160
Lit capucine en 140
Gros espace rangement grâce a ces multiples placards.
Frigo neuf TRIMIX (gaz, électricité en 220V + 12V)
Bouteille de gaz :grande ( neuve+ une de secours)
Galerie sur le toit
Pneus avant neuf
Étanchéité lanterneau refaite à neuf par un professionnel
Test étanchéité Validé
Contrôle technique Ok fait il y a 2 mois
La distribution a été faite il y a deux ans,
il a fait une révision par un. Professionnel, il a un test d’étanchéité et tourne parfaitement nous avons aussi fait réviser le côté mécanique afin de le vendre en toute confiance
Le prix est négociable il le vend 15000 euros
Quand pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre retour et bonnes fêtes à vous
Cdlt Pascal

Bonsoir @zuccalana ttes ts .

Êtes vous bon bricoleur ?
De cette année , les pièces détachées vont être rares ,

Le rapport contrôle technique et un visuel peut nous parler.
Vous parlez de ce camping car comme un vendeur , que du positif …

Mais l’état du plancher ?
Caoutchouc , silentbloc ?

Étanchéité ou humidité , validé de qu’elle année ? Par qui et comment ? Et de quoi le lanterneau ?

Sinon beau véhicule avec des arguments de vente .
C’est un veau sur la route .
Plus de pièces neuves , faites des recherches pour un pare brise , pare-choc , un phare …

Les pneus arrière vous n’en parlez pas , ils ont qu’elle âge ? Le liquides de frein qu’elle âge ?
L’âge des batteries ?

15000€ oui bien négociable de beaucoup…

Cordialement
Thierry

Bonsoir,
Même avis que Thierry,
30 ans ,c’est beaucoup, surtout pour la cellule ,si elle est à ossature bois ,ce qui est probable.
Quant est t’il de la corrosion du chassis et de la traverse avant sous le moteur ?
Sur ce modèle la boite de vitesse est fragile ,et les pièces détachées introuvables .en cas de problèmes sur cette boite ,vous perdez tout .
Cordialement

Bonsoir, merci beaucoup pour votre avis précieux pour moi.
Bonne soiree à vous.
Cdlt Pascal

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils, vous avez raison il y a plein de choses à prendre en compte.
Bonne soirée à vous.
Cdlt Pascal

Bonsoir, ok merci pour l info je vais jeter un cout d œil sur le bon coin.
Bonne soirée à vous.
Cdlt Pascal

bonjour oui éviter les 1,9 l a tous prix
gilles

Bonjour ok merci mais pour quelle raison, pas suffisamment puissant ?
Pas fiable ?
Cdlt Pascal

Bonsoir @zuccalana ttes ts

Petit moteur
Moteur pas fiable

Les réponses sont bien votre question .

Ce que j’ai compris c’est vous qui êtes vendeur en non pas intéressé pour un achat.

Cela fait combien de temps que vous l’utilisez ?.

La raison de votre vente ?

Cordialement
Thierry

Bonsoir, non je suis pas vendeur, je me renseigne sur un futur achat éventuel.
Cdlt Pascal

Bonjour @zuccalana ttes ts

Cette affirmation me laisse penser que c’était vous …
C’est le copier coller de l’annonce , ok .

Cordialement
Thierry

Bonjour, j aimerais avoir votre avis sur ce camping-car si ca ne vous dérange pas
Résolument destiné à un usage en couple, le Chausson Welcome 50 est le plus court véhicule de la marque, affichant à peine plus de 5,20 m de long.
son avantage il dispose d’un lit placard ou lit encastrable à la française qui une fois replier laisse un large espace détente salon cuisine tout en ayant le gabarit en longueur d’une voiture le top

Fiche identité

L x l x h : 5,22 x 2,22 x 2,58 m

PTAC/CU : 3 200 /800 kg

Places CG : 3

couchage :2

Empattement/Porte-à-faux : 2,80/1,50 m

Porteur : citroen

Motorisation : 2.5 TD

Puis. réelle/fiscale : 115 ch/ 8 CV

Vitesse maxi : 132 km/h
126000 km

Construction/isolation : panneaux sandwich bois, revêtement tôle alvéolée. Isolation Styrofoam.

Couchages : 120 x 186 cm

Cuisine : réchaud émail 2 feux, évier émail avec égouttoir et mitigeur, réfrigérateur 103 l.

Equipement général : EP/EU : 90 l/ 100 l ; gaz : 2 x13 kg propane ; électricité :12/230 V ; chauffage : Trumatic 3002.

nous pouvons rajouter tout type d’accessoire à la demande
entretien et réparation tous types de camping car

Contrôle technique ok -6 mois

double des clés
pour la vente
vidange filtration faite ainsi que distribution neuve ( facture)

17990 euros
Est une affaire intéressante ?
Je vous remercie et bonne fêtes de fin d’année.
Cdlt Pascal

Bonjour Pascal et ttes ts

2,5td , c’est certainement avant 2000 .
Si cela n’est pas avant 1990

17 , presque 18 k€ , faut y regarder de près .
Vous dites bois , tôle , dans quel état ?

Montant parbrise est il sans piqûre , sans trou ?

État intérieur , fumeur ou pas , odeur ?
CU 800kg combien de libre ?

Mécanique,
Vidange frein , boîte, pompe à eau ???
Contrôle technique ok mais les petites lignes sans contre visite ??? Corrosion , jeux mineurs …

Pour un couple , mais quelle utilité ?
Pour vivre à l’année
Pour Vacances
Votre moyenne d’âge .

Pourquoi un besoin de petit gabarit ?

Encore beaucoups de question , pour répondre a 18000€ quand pensez vous . Ce qui est trop chère pour un véhicule qui doit être vieux et vétuste .

Bonnes fêtes encore à ttes et ts .

Cordialement
Thierry

Bonsoir, merci pour votre retour, il est de 2001.

Sujets suggérés