Acheter chez la compagnie de départ un billet unique et impliquant plusieurs compagnies ?

Forum Avion

Bonjour,tout est dans le titre pour la version courte
Pour la version longue et le pourquoi :

Je comptais chercher et reserver mon billet sur un comparateur de vol pour plusieurs raisons :

C’est mon premier vol, alors je panique à propos de toutes les formalités, surtout les documenets de voyage à l’embarquement et les visas de transit que je ne souhaite pas être obligé de demander (c’est long, couteux, hasardeux quand il y a plusieurs escales, la paperasse change d’un pays à l’autre et leurs ambassades ne paraissent pas à jour par rapport aux lois de leurs pays d’après mes premiers appels et vérifications sur les sites officiels des pays).

Ces comparateurs ont l’air de donner beaucoup d’information utiles : je peux voir les pays de transit et me rensegner sur les conditions pour éviter le visa transit, je peux choisir les pays de transit et choiris les aéroports les plus souples, enfin ils fournssent à la fin un billet unique et c’est rassurant pour ne pas avoir de problèmes à l’embarquement.

Mais voilà que je ne cesse de voir que ces sites sont trops chers (frais cachés qui se révèlent au fure et à mesure) et pas fiables en cas de problèmes.
Alors je me demande si on peux identifer le vol avec itinéraires de son choix (surtout par rapport aux aéroport de transit et compagnies qui prendront le relais) sur ces comparateurs et ensuite aller à la première compagnie qui apparait au départ et lui demander ce même billet ou un billet qui se rapproche les plus coté contraintes et formalités ?

Merci de m’éclairer

Pour avoir de l’aide, il faut savoir poser une question…
Comme vous ne mentionnez ni l’endroit de départ, ni celui d’arrivée, impossible de vous aider de quelque manière que ce soit.
De toutes façons, éviter les comparateurs de vol pour acheter un billet, évitez les agences en ligne, réservez directement auprès d’une compagnie aérienne ou, si vous ne vous en sentez pas capable ( par exemple, pas question de faire une erreur de date puis venir pleurer parce qu’ils ne veulent pas corriger un billet non modifiable), adressez-vous à une agence de voyage physique.

Les compagnies vendent les billets pour les vols qu’elles opèrent et éventuellement celles en partage de code. Billets sur 2 compagnies différentes impliquent de toute façon une grosse galère si on loupe la correspondance.

Bonjour,

Faites vos recherches sur https://www.google.fr/flights/ . Là vous trouverez tous les billets possibles, y compris ceux en code share (vols opérés par des compagnies différentes mais achetés à une seule et même compagnie).
Puis, vous achetez vos billets (même en code share) sur le site de la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée, en évitant, comme la peste, les agence de vente de billets secs en ligne.

Un seul et même billet, acheté directement à la même compagnie aérienne, est l’unique moyen d’éviter les gros ennuis.

Cordialement

Merci beaucoup Nathalie et gilloraymondo pour l’info sur le partage de code (code share), je ne connsaissais pas cet aspect et après recherches, c’est exactment ce que je cherchais : c’est en gros un accord entre compagnies différentes.Bonne journée

Merci gilloraymondo pour le site, je viens de faire ma première recherche sur celui ci et j’ai eu deux soucis :1- Je n’ai pas pu repérer les vols en partage de code (codeshare), où c’est indiqué ?2- Il y a un point d’exlamation quand il y a “escale de nuit” : Cet avertissement veut dire que je vais devoir sortir de la zone internationale et prévoir donc les formalités de visa de transit pour ce pays ?

Bonjour,

question 1 : les compagnies opérantes sont nommées. S’il y en a deux différentes, c’est en code share, sauf indication contraire (très très rare).
Et ensuite, en allant sur le site de la compagnie, vous en aurez confirmation : si elle vend les billets comportant un segment de vol opéré par une autre compagnie, c’est en code share.

question 2 : Non. Rien à voir. Le point d’exclamation a pour seul but d’attirer votre attention sur un point qui peut être considéré important par certains.

Cordialement

@ augustin

tu as l air vraiment de flipper sur les visa de transit!!!

,il est rare de devoir faire ce type devisa pour un transitce: sache qu 'une cie aerienne peut te reserver tous LES vols qui te plaisent qu ils soient encode share ou pas!! et en même temps te enseigner su r l obligation, ou pas de visa
tu te prendsla tête ave ce visa!! comptetenu de ton expereince, tu passes par une agenc e de ta ville( idem elle reprensente TOUTES les cies aeriennes, et t aide a organiser ton voyage!

mais il est vrai que pr te repondre tu dois aussi cracher un peu plus sur ce que tu veux faire!

Clair et limpide maintenant.

Merci beaucoup !!

Oui et il y a de quoi !!!
Je t’explique, j’appelle l’ambassade du pays de destination et elle me donne ce qu’il faut pour y aller tranquille, j’ai apparemment tout ce qu’il faut, elle me félicite et m’invite à vendir à l’ambassade pour avoir des brochures et plus d’infos. Jusque là tout va bien, elle m’explique les détails et me recommande des endroits supers et me dit qu’à part le prix du billet très elevé, c’est une destination à ma portée.

Moi : Prix du billet elevé ? Non pas du tout, je le trouve très abordable, même pour moi (pseudo artiste fauché) !

Elle : Ah bon ? Vol direct c’est ça ?

Moi : Non non, je passe par Madrid et Singapour

Elle : Oula !Moi : Quoi oula ?

Elle : Oula oula !

Moi : Quoi, qu’est ce qu’il y a ?

Elle : Oui vous pouvez le faire, mais c’est très déconseillé, vous avez un passeport Shengen ?

Moi : Non, que mon passeport pourri

Elle : re-Oula ! Bon je vous explique : sauf miracle, vous aurez à coup sûr des problèmes de visa au moindre retard ou anulation, si cela devait arriver, vous serez obligé de passer la nuit à l’hôtel et là vous serais en situation irrégulière : pas de visa = refoulé.Si ce n’est pas à l’aller, ça sera au retour, je vous conseille de bien vous rensegner sur vos vols de transit, demandez un visa de transit aéroportuaire pour chaque pays si vous voulez que tout se passe bien.

Il me faut soit un vol direct ou non stop (trop cher, même pas en rêve)
Ou alors un visa (de transit), pareil ça demande un dossier gros comme ça que je n’ai pas de toute façon : étant artiste, je n’ai pas d’employeur.Voilà donc, apès ça, oui forcément je flippe

Y a pas d’agence de voyage ici, en tout cas pas d’agence réglo et qui assume en cas de problème, ce sont des pseudo voyagistes, que des arnaqueurs à qui je ne ferais jamais confiance.

Sujets suggérés